CHAPITRE 8 (2)

204 9 10
                                    

"J'entendis déjà au loin les rires et les bavardages des gens qui arrivaient par bandes, ainsi que la musique qui augmentait lentement." - PDV Harry.

PDV Jade:

La fête battait son plein, tout le monde dansait, chantait, buvait et riait. Moi je regardais tous ces étudiants, déchirés à souhait, avec une once de dégoût.

Je voyais à l'autre bout du salon Amber -si mes souvenirs sont bons- danser collée-serrée avec un garçon qui profitait plutôt bien de la situation. À quelques pas d'eux, sa meilleure amie, Perrie, buvait un verre d'un liquide rose tout en gloussant comme une autruche. Je levai les yeux au ciel.

Jamais je ne m'abaisserai à ce niveau si minable.

Je regardais autour de moi et je compris alors que je n'avais rien à faire ici. Je n'avais pas ma place dans ce genre de fêtes, ce n'était pas moi.

C'était à cause d'Harry que j'étais là. Il m'avait invité pour s'excuser soit-disant de l'attitude de ses amies envers moi, mais j'étais sûre que c'était juste pour m'humilier devant tous ces gens. Je ne l'avais même pas vu ce soir.

La maison -du moins ce que j'avais vu-était vachement grande et c'était assez impressionnant. Le salon faisait au moins 90m2 et je n'imaginais même pas l'étage ou le reste de la maison, ça me donnerait le tournis.

Le jardin était aussi grand que le salon, voire plus. Il y avait une énorme piscine -dans laquelle pas mal d'étudiants se baignaient ou...faisaient autre chose -, éclairée par de petites lumières incrustées dans l'eau. De jolies banderoles lumineuses étaient accrochées un peu partout dans le jardin et l'éclairait d'une lumière tamisée. Elles changeaient de couleur chaque seconde, un peu comme celles de Noël.

Je sortis dans le jardin et traversai la pelouse légèrement mouillée à cause des éclaboussures de la piscine à côté, quand une main s'enroula autour de ma taille et me ramena contre un torse musclé.

Je connaissais cette odeur, ce parfum. Je levai les yeux et tombai alors sur des prunelles émeraudes que j'avais rencontrées plus tôt dans la journée. Il souriait d'un large sourire, ce qui laissait voir de petites fossettes aux coins de ses lèvres. Il avait attaché un bandana beige dans ses cheveux bouclés, son visage était donc largement dégagé. Il portait une chemise à manches courtes, on voyait donc ses muscles et...

Son rire me ramena à la réalité.

"-Tu as perdu ta langue Jade ?
-Oh euh non je...enfin je...
-Tu me déshabillais du regard mais je te comprend, dit-il dans un sourire.
-Non ! Non pas du tout, je regardais qui m'avait rattrapé de cette manière, répondi-je en faisant référence à ses mains sur ma taille, qu'il enleva immédiatement d'ailleurs.
-Excuses-moi mais j'ai vu que tu allais partir. Pourquoi ?
-Je suis pas trop ce genre de filles, répliquai-je avant de croiser mes bras sur ma poitrine et regarder aux alentours. Je veux dire, les soirées où tout le monde se déchirent et baisent partout avec n'importe qui, très peu pour moi.
-Mais...il y a un karaoké et beaucoup de personnes vont chanter...
-Tu penses sérieusement que ces gens vont chanter ? Ris-je doucement, désignant les personnes présentes dans le jardin et la piscine.
-Oui bon peut être pas toutes mais une partie ! S'il te plait Jade, reste..."

Mais un grésillement nous interrompit et une voix féminine sortie des enceintes.

"-Bonsoir tout le monde ! J'ai l'honneur de vous informer que le karaoké va débuter ! Annonça joyeusement Perrie sous les applaudissements de la foule. J'aimerai d'abord vous imposer les règles du jeu. Chaque duo appelé devra se présenter dans une des salles qui contient un jeu de karaoké. Les deux concurrents s'affronteront alors pour remporter cette partie. Le gagnant passera la première étape et devra concourir contre un autre gagnant et ainsi de suite. Enfin, au bout de la troisième étape, il restera deux personnes, mais il n'y aura qu'une seule qui gagnera, sourit-elle. Je vais maintenant appeler l'un de nos deux groupes qui vont commencer le karaoké. Exceptionnellement, ces groupes ne vont pas s'affronter ce soir ! Je vous demande un tonnerre d'applaudissements pour les One Direction !"

~Friendships~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant