La forêt était à feu et à sang. Des corps sans vie gisaient sur le sol. On entendait les feulements des guerriers qui se battaient contre le clan du feu. Truffe de châtaigne était dans la pouponnière protégeant son ventre au cas où un guerrier ennemi essayait de l'abîmer. Elle ne laisserait personne toucher son chaton à l'intérieur de son ventre. Le lendemain le clan était rentré haletant . La chatte brune chercha des yeux son compagnon. Puis elle le vit : « Soleil levant !
-Oui? Oh! Truffe de châtaigne !
-Soleil levant il-il faut que je te dise quelque chose.balbutia t'elle
-Quoi donc ?demanda le chat roux
-Eh bien...pour notre chaton,il est trop dangereux de rester ici. Je ne veux pas qu'il meurt a cause de cette guerre. Je ne m'en remettrai pas. C'est pour cela que depuis peu,je pense à devenir une chatte domestique.dit-elle ». Elle n'osait plus le regarder dans les yeux. Elle pensait qu'il allait s'énerver,mais à la place il répondit le cœur serré : « Oui. Tu ferais mieux. Moi non plus je ne veux pas que notre chaton meurt. Tu l'as déjà dit à Étoile de pétales ?
-Non. Mais je n'ose pas la lui dire.avoua la chatte brune
-Elle comprendra.lui assura-il
-Tu-tu penses qu'elle comprendra?demanda l'intéressé
-Bien sûr. Va la lui dire maintenant.
-Main-maintenant?
-Oui maintenant. Viens. Je t'accompagne.lui répondit-il ». Son compagnon l'insista a y aller grâce à un coup de museau amical. Ce qui l'encouragea ,alors elle rentra dans l'antre de la cheffe : « É-étoile de pétales. J'ai quelque chose d'important à te dire.miaula Truffe de châtaigne
-Je t'écoute.répondit la chatte grise claire
-À cause de cette guerre,le clan est en grand danger et avec grand plaisir je voudrais défendre mon clan avec vous. Mais j-j'ai pensé devenir chatte domestique . Comme ça m-mon chaton ne serait plus en danger et je pensais r-rester avec pour qu'il soit plus heureux.expliqua celle-ci
-Je comprend. Tu pourras partir aujourd'hui.dit elle ses yeux bleus posé sur l'autre chatte
-Avant de partir,puis-je dire au revoir à tous le clan s'il te plaît ?
-Bien sur. Viens avec moi sur le promontoire. ». Étoile de pétales monta sur le promontoire suivi de Truffe de châtaigne.
« Que tous ceux qui sont en âge de chasser s'approche du promontoire pour une assemblée du clan !cria Étoile de pétales ». Les guerriers surpris,arrivèrent en un rien de temps. Ils se demandaient de quoi la cheffe allait parler: « Truffe de châtaigne a décidé que cette forêt est devenue trop dangereux son chaton. Je comprends parfaitement son choix. Elle vient nous faire ses adieux et juste après elle partira en quête d'un bipède qui pourra l'adopter. Truffe de châtaigne ?
-Heu...Oui?
-Tu as été une grande guerrière. Le clan de la glace ne t'oubliera jamais. ». Puis elle alla à la limite de la forêt suivi de son compagnon: « A-adieu Soleil levant. Je ne t'oublierais jamais. Je t'aime.
-Moi aussi. Adieu ».
VOUS LISEZ
la vie d'Etoile tome 1
FanfictionJe tiens à préciser que c'est la deuxième fan fiction lgdc que j'écris et que la guerre des clans est une œuvre écrite par Erin Hunter et que j'ai "pris "son monde ,mais avec mon histoire,mes personnages et mon imagination =D ...