Chapitre 45 : La guerre est déclarée ...

4 1 0
                                    


" - Nouvelle du jour : le combat a commencé dans la mer du nord. Retrouvez plus de détails dans le journal. 1 pièce le journal.

Je tends une pièce au gamin et achète un exemplaire du journal. Je sais pourtant ce qu'il s'est passé dans la mer du nord puisque j'y étais mais je ne peux m'empêcher de vouloir le lire. Il y a peu de chances que j'y trouve la raison qui a poussé les Eaux à ouvrir le feu, mais peut être que je trouverais des indices. Ou peut être bien que je veux juste savoir comment le journaliste aura décrit cela. 

Je ne peux m'empêcher de lire l'article immédiatement ; marchant à l'aveuglette pour rentrer et manquant de bousculer de nombreuses personnes. Je ne me rends même pas compte que je suis arrivé à la demeure des Affilis avant de buter contre les marches. 

- Tu devrais regarder un peu où tu vas, cela nous aurait évité des collisions inutiles, me reproche Felis. 

J'ignore sa réflexion mais referme néanmoins le journal. Je me dirige instantanément vers le salon où je sais être Adrien et Elana. 

- Quoi de neuf ? demande Adrien après m'avoir aperçu. 

Je lève le journal devant ses yeux et il lit immédiatement le titre à voix haute : 

- Une véritable bataille navale, démonstration de force des Eaux. 

Elana se glisse furtivement à ses côtés et en profite pour arracher le journal et l'ouvrir pour le lire. 

- Comment est l'article ? me sonde Adrien. 

- Ma foi, il raconte la vérité même si elle semble ne vraiment pas être glorieuse.

- Pas toujours tout à fait la vérité, commente Elana. " L'armée ennemi a détruit notre flotte mais nos soldats ont le mérite de leur avoir causé de nombreux dommages." C'est totalement faux : toute notre flotte n'a pas été détruite et nous ne leur avons pas infligés tant de dommages que ça. 

- Le journaliste a embellit le fait que nous ayons détruit un mât, clouant au sol l'un des bateau et déchiré plusieurs voiles. 

Elana fait la moue et enchaine :

- "Cette bataille n'a pas été une réussite pour nos forces mais s'est soldée par un recul des forces ennemis. En effet, après plusieurs heures de combat, les navires ennemis ont subitement fait demi-tour. Il y a de l'espoir, peut-être que l'Empereur des Eaux se rendra compte qu'il s'est attaqué à un trop gros poisson ..." Tu vas pas me dire que ça c'est vrai ? 

- Bon j'avoue que pour la fin, il a peut-être inventé, j'admet. 

- Peut-être ? Voyons Dorian, j'apprécie ton optimisme mais c'est monté de toute pièce ! La bataille s'est terminée parce que les 2 camps n'avaient plus de munition. Certes les navires des eaux sont alors repartis mais ce n'est certainement pas en signe de défaite. Ils reviendront cela ne fait aucun doute. Peut-être même plus nombreux et avec plus de munitions. Il ne faut pas oublier non plus que l'un d'entre eux n'est pas repartis puisqu'il est cloué au sol. Sans compter, le fait que nous avons dû mettre en place une surveillance accrue. Je suis désolée mais cette conclusion est insatisfaisante ! On croirait que le guerre est déjà terminée ! s'insurge la jeune femme. 

- Sauf qu'elle n'a pas encore commencée, j'ajoute dans un murmure. 

- Exactement, acquiesce Elana. 

Il est vrai que le journal avait nuancé la plupart des évènements pour que l'article prenne la tournure voulu par l'éditeur. Elana avait raison. 

En effet, le combat s'était terminé par manque de munition et les Géants des mers avaient fait "demi-tour". Mais reste le troisième qui est en réparation en ce moment même.

The Dorian's Story : La Prophétie Du HérosOù les histoires vivent. Découvrez maintenant