Chapitre 1 : Le portail
- Salut Vic ! Lança une voie derrière moi.
- Salut Lice ! Ai-je répondu en me retournant et en voyant ma meilleur amie, Alice.
- On y va ? Demanda t'elle, excitée
- Oui ! La soirée va être super !
On sortit de l'allée de ma maison et on se dirigea au lieu où on allait vivre la meilleure soirée de notre vie. On passe d'abord sur la place de la ville, puis derrière le jardin botanique puis devant la plage.
- On a le temps d'aller se mouiller un peu ! Fit Alice en enlevant ses chaussures et en courant vers le sable.
- Vite alors ! Ai-je dit en courant vers elle.
Elle se trempa les pieds et je fis de même. Le couché de soleil était magnifique mais faisait vite place au noir et aux étoiles. Alice prenait des photos avec son téléphone et envoyais des messages à sa soeur, Carla. Elle sortit de l'eau, alla se rinçait les pieds à la douche et s'assit sur un muré pour attendre qu'ils sèchent. Moi je regardais le paysage sans me soucier du temps. Parfois des poissons passaient en m'effleurant les pieds, des crustacés se faisaient emportés par les vagues de plus en plus fortes. Les palmiers bougeaient doucement et une rafale de vent vint balayer le sable sur la plage, du coup il volait dans l'air et je dus fermer mes yeux. Quand je les rouvris, plus rien. Ou plutôt si mais tout était noir : le ciel était pourpre, les nuages qu'il y avait étaient sombres tout comme les trombes d'eau qui s'abattaient soudain, les vagues était devenues noires et intouchables et Alice avait disparu. J'étais seule, dans le noir, sans lumières. Je regardais autour de moi. Il n'y avait rien. Sauf une sorte de portail lumineux.
Je le regardais en étant méfiante. Mais que pouvais t'il m'arrivait sauf périr dans l'obscurité ? Je m'en avançai doucement car l'eau me gênait pour avancer. Arrivé devant ce truc bizarre, j'ai essayais de le toucher. C'était comme toucher du coton en moins consistant. C'était très doux et très liquide en même temps. J'ai mis mon bras entier, l'autre bras, ma jambe, puis l'autre et tout mon corps. Avant de faire disparaître ma tête dans le trou multicolore, j'ai entendu la voix d'Alice qui me disait :
"Je te suivrais ! ".
VOUS LISEZ
Pokémon : Les portes des légendes
FantasyJ'étais là dans la mer, Alice était au bord de la plage et il faisait nuit. Ce soir, ça allait être LE SOIR. Peut être que Dylan allait me dire qu'il m'aimait ! Mais tout d'un coup tout devint noir et je me suis retrouvé seule. Seulement une porte l...