Pdv Ariana
Ellipse 3 semaines
L'automne a laissé place à un hiver glacial et intense. Les hivers à New York sont connus pour être parmi les plus froids.
En clair, j'me les gèle.Aujourd'hui, c'est le 24 décembre, le réveillon de Noël. J'ai officiellement pris mes congés au boulot hier.
Bass est un vrai despote. Je devrais être en vacances depuis le 19, mais Monsieur ne veut pas que j'ai ne serait-ce qu'un peu de répit.
En parlant de lui, il est devenu encore plus imbuvable et abject qu'avant. Une seule raison. Blair Waldorf. Cette fille me déteste tellement, je sais vraiment pas pourquoi, chuis une vraie douceur, qu'elle monte mon patron contre moi ! Oui, je trouve ça tout aussi puéril que vous.
Il me fait faire des heures sup, réduit mes pauses ou les décale comme il veux. Bref, il fait n'importe quoi ! Mais je sais que son changement d'humeur n'est pas uniquement dû à la vipère qu'il a pour copine. Il est en conflit avec son père.
C'est déjà le cas d'habitude, mais là, apparemment, il y aurait autre chose.Mais bon, ça ne me regarde pas hein ! Je suis qu'une employée moi.
Vin et moi sommes au supermarché pour faire les courses qui nous servirons à concocter le repas de demain.- Une dinde plus grosse à ton avis ? Me demande-t-il en faisant le tour du rayon.
- Mouais. Faut dire qu'Aaron et Ty mange comme des ogres, donc vaut mieux prévoir, dis-je en achetant des épices.
- T'as raison, dit-il. Ta mère est bien installé ?
- Oui oui. Elle a dormi toute la matinée comme un bébé, décalage horaire, dis-je en souriant.
- Je comprends. Elle dinera avec nous ? Demande-t-il.
- Oui oui. Et Allen et ta mère ? Ils viendront ? Parce que c'est sûr que ma folle de mère voudra discuter avec la tienne, dis-je en allant vers le rayon pâtisserie.
- Elles vont nous sortir le blabla habituel. "Les jeunes de nos jours ! Ils prennent même pas de nouvelles de leurs parents ! À croire qu'ils oublient qui les ont éduqué, nourri et torché", dit-il en imitant la voix haut perchée de ma mère, ce qui me déclenche un fou rire.
- Et la tienne elle sera en mode "Je m'inquiète vraiment. Vin n'a toujours pas d'enfant alors qu'à son âge, son père en avait déjà deux. Penses-tu qu'il est impuissant ?! Oh par la Sainte Vierge j'espère que non ! J'ai pas passé 10 heures sur une table d'accouchement pour un enfant impuissant ! Ou peut-être est-il gay" ? Imitais-je le fort accent d'Amor, la mère de Vin.
- Impuissant ? Carrément, rit ce dernier.
- Oh oui ! Tu connais ta mère Alvin, me moquais-je.
On se regarde avant de dire au même moment : Elle est folle !
- La tienne aussi, remarque, se moque Vin à son tour.
- Elles n'ont pas le même degré de folie. Ok, ma mère veut des petits enfants mais elle me laisse pas des messages subliminaux partout chez moi du style "Et si tu faisais un enfant ? " "L'accouchement c'est sympa tu verras" ou encore "j'espère qu'il aura tes yeux", le narguais-je.
- Pfff c'est bon ! Ma mère adore les enfants qu'est-ce que tu veux ? Rit-il.
- Moi j'dis qu'elle est pressée de te marier. Dis-moi tu es si insupportable que ça pour qu'elle veuille se débarrasser de toi ? Me moquais-je.
VOUS LISEZ
The Upper East Side
AléatoireAriana est une jeune New-yorkaise de 26 ans, à la recherche d'un emploi. Elle tombe sur une annonce indiquant un poste libre à la Bass Corporation, l'une des nombreuses entreprises de la famille Bass. Lors de son entretien d'embauche, elle fait la c...