« Lucario... va falloir être prudent. Venant de Kalos, Serena a un petit truc en plus. Heh, mais moi aussi, j'ai ma surprise. » songeait Ethan en regardant le Pokémon Aura.
Un geste eut suffit à leur adversaire pour attaquer Pingoléon avec Aurasphère. Sans avoir reçu d'ordre, Tyranocif utilisa une nouvelle fois Ténacité pour protéger son allié mais cela fut une ruse du Pokémon Acier et Combat afin de pouvoir atteindre sa cible d'origine avec Séisme. le Pokémon Empereur fut mis K.O tandis que Ténacité semblait encore faire effet pour Tyranocif -sans doute un coup de chance- qui demeurait debout.« Pingoléon n'est en état de combattre ! » déclara Darkrai.
« Tu as été remarquable, Aquaraile. » murmura sa dresseuse en ramenant son compagnon de route. « Et si nous essayons... »
Curieux, Ethan se tourna vers sa coéquipière qui semblait regarder un pendentif qui ne lui fut guère étranger.
« Une gemme Sésame ! Elle sait utiliser la méga-évolution ? » se demanda-t-il, intrigué.
Son amie envoya également un Lucario qui portait un objet bien particulier. Reconnaissant une méga-gemme, le dresseur esquissa un sourire alors qu'il ramenait Tyranocif pour ensuite amener un Kangourex sur le terrain. Serena, quant à elle, hocha la tête à l'égard d'Aurore et ramena son Lucario pour envoyer un Léviator.« Méga-évolution, maintenant ! » dirent-ils tous simultanément.
Dans un éclat coloré, les trois Pokémons disparurent un instant pour réapparaître, revêtant chacun d'une nouvelle apparence.
« Et dire que je me demandais quand allait être la prochaine fois que j'utiliserai ça ! J'suis rassuré de voir qu'on va être trois à se servir de la méga-évolution. Hein ? Mais pourquoi a-t-elle fait méga-évoluer Léviator ? Avec son double type Eau et Ténèbres nous donne une faiblesse à exploiter.. »
Lançant un regard surpris à la Championne, l'adolescent la vit lui faire un clin d'œil. Il y avait un stratagème, derrière ce choix de Pokémon.« La méga-évolution a fonctionné ! » s'étonna sa jeune amie. « Honnêtement, je ne... Toi aussi, tu la maîtrises ?! »
« Toujours plein de surprises, le Champion ! » Serena lâcha un rire amusé. « Ce combat s'annonce très intéressant. Ne perdons pas plus de temps et amusons-nous ! Léviator, à toi. »
Le Pokémon Terrifiant fonça droit sur Kangourex, les crocs glacés. Reconnaissant Croc Givre, Ethan s'apprêtait à ordonner Contre mais le Lucario d'Aurore fut plus rapide avec Close Combat. L'attaque fut puissante mais, malgré l'efficacité, pas assez pour mettre au tapis leur adversaire.
« Mouais, son talent Intimidation joue sans doute là-dessus. Enfin... après, on parle quand même de la Championne de Kalos... Si pas la Championne mondiale, heh. »
Le méga-Léviator se releva sans peine pour attaquer le Pokémon Aura avec Vent Violent. Ce dernier, après l'attaque, semblait désorienté. Le Champion de Johto reconnut aisément la confusion et ordonna à son Pokémon de maintenir son allié.« Ramène-le dans sa Poké Ball le temps qu'il reprenne ses esprits ! » déclara hâtivement l'ado.
La dresseuse ne broncha pas et ramena Lucario pour envoyer Giratina. Le trouvant bien plus imposant et intimidant de près, surtout quand celui-ci le toisa un moment du regard, Ethan se fit tout petit et ordonna à Kangourex d'utiliser Giga-Impact. Grâce à son talent Amour Filial, le petit ayant grandi attaqua avec sa mère. Bien que sa force était moindre, l'effet n'était pas à négliger. le Pokémon Renégat, lui, attaqua avec Lame de Roc sans même avoir besoin de recevoir le moindre ordre. Remarquant l'air déterminé et confiant d'Aurore, le dresseur savait qu'elle n'allait pas se laisser abattre si facilement. L'attaque Roche toucha le serpent des mers de plein fouet, permettant au Pokémon Maternel d'enchaîner avec Colère quand sa cible débuta sa chute. Il percuta avec violence le sol avant de se relever avec difficultés.
VOUS LISEZ
L'Ombre d'un Destin Tome 1 : Naissance d'une guerre (Suite terminée ailleurs)
FanfictionDes combats, des rencontres, des amitiés et des rivalités... Tant de choses ont construit la Team Alola. A l'origine un pokémon solitaire, Ectoplasma rencontré Mélodelfe et Felinferno. Devenus trois grands amis, ils ont surmonté le pire. Mais leur s...