Chapitre 3

1.4K 41 0
                                    


La soirée de gala continuait à se dérouler sans encombres particulières. Chaque personne invitée ce soir sirotait tranquillement un ou deux cocktails dans leur coin, parlant gentiment de la pluie et du beau temps entre eux. Un musicien et sa troupe s'occupaient de l'ambiance de fond pendant qu'ici et là, les gens signaient chacun leur tour des chèques plus gros les uns que les autres avec comme destinataire la fondation Jules Bianchi.

Mais le calme et la sérénité de la salle furent très vite perturbés par la tornade monégasque qui s'apprêtait à rentrer de nouveau ...

- Malia attends-moi bordel !

- Fous-moi la paix sinon je te jure que la seconde part aussi vite que la première !

La jeune brunette chercha du regard sa meilleure amie. Une blonde pulpeuse arquée sur des talons à plateforme et une robe à paillettes ne doit pas être monnaie courante au sein de ce genre de soirée. Son regard s'arrêta au fond de la salle, là où elle trouva cette dernière accompagnée. Malia Bianchi leva les yeux, soupirant au passage, et entama le chemin d'un pas rapide, toujours suivi de prêt par le pilote monégasque qui cherchait à lui parler depuis leur conversation sur le balcon.

- Bordel Malia tu peux te stopper cinq minutes et arrêter de faire la gosse, je vais pas te courir après toute la soirée !

Malia l'ignora, cherchant à tout prix Carla afin de la prévenir qu'elles partaient. Père arrivé ou pas, c'était trop pour elle. Elle n'aimait définitivement pas laver son linge sale en public, mais l'amalgame d'émotions en moins d'une heure faisait monter en elle tout un tas de sentiments plus infames les uns que les autres, et notamment les fameuses crises d'angoisse qu'elle refoulait depuis un moment.

La brune arriva à hauteur de sa blonde, après avoir éviter 2/3 personnes dans la salle, et en traversant aussi cette dernière en long et en large, toujours suivi du monégasque. Malia ne loupa malheureusement pas les personnes avec qui sa meilleure amie se trouvait ...

- Estéban, Pierre ...

- Malia ...

La gêne des deux pilotes se fit immédiatement ressentir, d'autant plus en voyant le monégasque arrivé dans le dos de la jeune fille.

- Charles, ca faisait longtemps ! Enchaîna Carla lorsqu'elle vit ce dernier se pointer pile derrière sa meilleure amie. La jolie blonde tourna son regard vers la brune en question comprenant directement la situation ...

- Tu veux qu'on rentre Malia ?

- Oui si possible stp ...

- Carla on était en pleine discus ...

- On la continuera un autre jour les gars, ravie de vous avoir revu !

La blonde ne se fit pas prier et entama le pas derrière la brune, laissant le trio de garçons un peu perplexe quant à la suite de la soirée.

- Qu'est-ce que tu lui as encore dit pour qu'elle veuille s'en aller direct ?!

- Commences pas Estéban, j'ai pas besoin de ta morale.

- Charles je te connais t'a pas encore du y aller de main morte ...

- Pierre t'y mets pas ! J'ai tenté j'ai merdé j'ai l'habitude ...

- Oui 'fin ça fait sept ans que tu ne l'avais pas vu et payes la gueule de vos retrouvailles ...

- Surtout ce jour-là ...

- Bon les gars stop ! J'ai compris ! C'est pas aujourd'hui que j'aurais du aller la voir, j'ai mal choisi mon jour fin de discussion. Je vous rappelle que j'ai un discours à faire donc pas le moment de me prendre la tête svp.

Vivre et non survivreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant