J'ai un peu bu. Un peu beaucoup.
Je me suis faite belle pour rien. Il n'est pas venu. Ces longs cheveux noirs que j'ai bouclé, ce rouge à lèvres bordeaux, ce liner épais, tout ça, ce n'était pour rien.
Il m'a laissée.
Je le haies.
Ce sentiment de haine me prend alors que les gens s'amusent, parlent et mangent. Un restaurant quoi.
Je pense que je suis bourrée parce qu'il y a une fille là, une jolie fille qui est seule et belle comme moi, et je veux lui parler pour être moins seule. Je pense que c'est l'alcool, car d'habitude, j'aime être seule.
"Hey toi là ! Comment tu t'appelles ?"
Elle tourne la tête vers moi. Elle est belle avec ses cheveux noirs et mèches rouges, ses lèvres rouges et son liner noir, qui rend son regard plus froid et sombre qu'il ne l'est déjà.
" Réponds, que fais-tu seule alors que tu t'es faite si belle ?"
Elle ne dit toujours rien, continuant de me fixer avec son sombre regard.
" Tu ne parles pas ? Tu es muette ?
- Pourquoi devrais-je te parler ?
- Parce que je te le demande. Alors dis-moi, pourquoi tu es seule, toi ?"
Elle soupire avant de répondre:
" Ça ne te regarde pas."
Je m'assoie à côté d'elle.
" Si tu veux je te dis moi. Mon mec m'a posé un lapin, il a annulé au dernier moment. Il fait souvent ça en ce moment. Je pense qu'il me trompe, mais il arrête pas de me dire que je suis la seule qui compte pour lui, qu'il ne pourrait pas vivre sans moi, alors je culpabilise. Il m'a dit qu'il était retenu au travail, pourquoi je ne le crois pas ? Peut-être parce qu'il est minuit passé. Et puis cette soirée était importante pour nous, pour moi du moins...
- Quitte-le, c'est un conseil."
Je la regarde, sans rien dire. Elle a me l'a ordonné sur un ton tellement dégagé, mais en même temps son regard est rempli de haine et de douleur.
" Pourquoi ?"
Elle souffle et ébouriffe ses cheveux coupés carré.
" Je vais te dire, je suis dans la même situation que toi. Je pense que je vais le quitter."
Silence.
" Pourrais-je avoir ton numéro ? lui demandais-je.
- Pourquoi faire ?
- Je le veux, s'il te plaît. Je suis certaine que dans quelques temps, ton numéro sera la dernière chose qui me restera.
Elle fronce légèrement les sourcils avant de me dicter son numéro de sa voix grave et charismatique.
- Merci bien, dis-je, enjouée, je t'appellerai demain !
Et je pars. Elle doit me trouver sacrément bizarre n'empêche. Singulière. Originale.
Tant mieux !
VOUS LISEZ
Lucie et Belle
Short StoryAlors qu'elles sont seules pendant une soirée au restaurant, elles se rencontrent, de quoi s'ensuit une merveilleuse histoire d'amitié au milieu d'une atmosphère malsaine.