Chapitre 9

673 41 2
                                    

Fran - Il va reconnaitre ta voix !!
Moi - Je ne peux plus reculer, Fran ! J'ai autant peur que toi, crois moi.

Je me suis rapprochée du piano.
J'avais une boule dans la gorge et, très très peur.
Leon sait maintenant comment je chante. Et...
Oh, Violetta, arrête !
Je me suis assise au piano.
Roxy - Humm... Je suis obligée...?
Leon hocha la tête en souriant.
J'ai soupiré. Diego me regardait... de la façon dont il regarde les filles, et Federico... ouais. Federico a compris. Ohlala...
J'ai posé mes doigts sur le piano, ouvert la bouche, et j'étais prête à chanter, mais...
Roxy - Elle est pas terminée.
Leon - C'est pas grave !! Vas-y !
Dans ce cas... Bon, allez, Violetta !!
J'ai pris une grande inspiration.
Les notes ont commencé à défiler sous mes doigts, et les paroles à sortir de ma bouche.
No one knows what it's like
Behind these eyes
Behind this mask
I, wish we could rewind
And turn back time
To correct the past
Oh, baby I wish I could tell you
How I feel but I can't 'cause I'm scared to
Oh, boy, I wish I could say
That Underneath it All
Oh, oh
I'm still the one you love
Still the one you're dreaming of
Underneath it all
Oh, oh
I'm missing you so much
Baby let's not give it up
...

J'ai levé la tête vers León. Il me fixait en souriant.
Roxy - C'est tout pour l'instant.
Leon m'applaudit, tandis que la porte du bureau de mon père s'ouvrit.
Ohoh
German - Violetta, je croyais avoir été clair : PAS DE MUSIQUE ICI !!! ... Où est Violetta ?
Leon - Elle dort.
German - Et vous croyez que c'est en faisant ce chahut que vous allez l'aider ?! Allez, sortez.
Fran - Mais... on est censées rester dormir...
German - Peu importe !!
Cami - On va pas sortir en pyjama !!
Mon père posa un regard sur moi. Il ouvra grand ses yeux. La veste. Elle était à Maman. Oups.
German - Sortez. Tous. Sauf Federico.
Génial. Maintenant il me chasse de chez moi ?! Ça va pas le faire...
Camila et Francesca sont allées chercher leurs affaires et moi je restais là, au piano, à attendre qu'un sac de chance me tombe dessus, pour que je puisse me le verser dessus.

Federico me rendit un grand service en faisant sortir tout le monde par la cuisine. J'ai pu rester cachée sous la table, en attendant qu'il ferme la porte.
J'étais très gênée quand je me suis relevée.
Fede - Tu devrais... remonter avant ton père.
Il avait totalement raison. Je suis allée en haut le plus doucement possible, au cas où mon père y serait déjà.
J'ai entrouvert la porte de ma chambre. Étonnée, je l'ai encore plus ouverte. Mon père parlait en croyant que Violetta était là. Mais je n'y suis pas, alors il aurait du le remarquer... Non. Il y a quelqu'un dans mon lit, qui se fait passer pour moi. Mais qui ?!
J'en ai profité pour aller dans la chambre de Maman. J'ai remis les affaires là où je les avait trouvées, et me démaquilla.
Je contempla le reste. Si mon père m'a cachée tout ça, je ne voit pas pourquoi je lui dirait que je suis aussi une autre personne.
Quand mon père est partit de ma chambre, je me suis précipitée vers la mienne et j'ai fermé la porte à clef.
Moi - Qui est là...?!

Le destin me détesteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant