Chapitre 33

37 6 0
                                    

Tout avait changé. C'était le constat implacable.

L'armée lui avait enseigné à compartimenter ses émotions, à analyser promptement une situation, à détecter les failles et les avantages. Depuis son retour à la vie civile, Antonin s'efforçait de contrôler sa vie professionnelle et personnelle. Cependant, il n'avait pas anticipé un paramètre totalement imprévu qui balaya son entraînement comme un fétu de paille dans le vent. Le retour de son amie d'enfance fut l'élément déclencheur d'une série d'événements dont la finalité serait douloureuse pour eux deux.

Il pensait détenir un lien particulier avec Caroline, basé sur des années d'amitié, et c'est ce qui avait brouillé son jugement. Il avait cru pouvoir reprendre là où ils s'étaient arrêtés, mais il avait négligé le fait qu'elle avait passé sa vie adulte loin de lui, de sa famille, dans un autre pays. Son caractère et sa personnalité avaient forcément été modifiés. Ce fut son erreur. Pour Caroline, Antonin n'était plus qu'un fantôme du passé, un souvenir immortalisé sur des photographies, voire simplement relégué à une simple anecdote.

Antonin était habitué à faire table rase quand il le fallait. Il rentra chez lui péniblement, son nez et son crâne meurtris, cadeaux d'une altercation avec la brunette ou de Caro, il n'était pas sûr. Depuis, il souffrait de maux de tête sévères, témoignage constant de cette confrontation violente.

Son poignet gauche, également fracturé, était encore raide et douloureux. Ce n'était pas handicapant, mais cela devenait agaçant au quotidien. S'installant dans son canapé, il avala ses antalgiques et ferma les yeux. En son absence, Cathy, son adjointe, gérait l'entreprise et s'occupait de régler ses factures personnelles. L'entreprise tournait bien, lui permettant de s'absenter quelques semaines l'esprit tranquille. Il brancha son ordinateur portable pour le charger et entama ses recherches. Accumulant des informations sur ses deux cibles, il trouva les coordonnées de leurs agents et des distributeurs de leurs films. Il recueillit également des renseignements sur leurs collègues et leurs relations intimes régulières. Il nota soigneusement les adresses qu'il devrait visiter. Après avoir réservé un billet d'avion, il décida de mettre un terme à ses activités pour la journée et alla se coucher. Son corps était épuisé et douloureux, réclamant plus de repos. L'ego d'Antonin refusait d'accepter la raclée qu'il avait subie, ainsi que les menaces de la brunette. Il était déterminé à remettre cette fille à sa place et il était convaincu que c'était à lui de lui rappeler le respect. Si elle l'avait pris par surprise une fois, il ne se ferait pas avoir une deuxième fois, sachant à quoi s'attendre avec elle. Après cela, ce serait le tour de Caroline. Toutes deux paieraient le prix fort pour l'avoir diminué physiquement et moralement.

Ses partenaires sexuelles n'avaient pas pris la peine de lui rendre visite à l'hôpital, ce qui renforça sa décision de rompre définitivement tout contact avec Nathalie et Aurélie. Il se concentra entièrement sur son objectif.

Par mesure de précaution, conscient des dangers qui le guettaient, Antonin organisa ses affaires et confia des instructions à un notaire au cas où il ne donnerait pas de nouvelles pendant deux mois. Il était réaliste et prudent de se préparer au pire. Vivant aux États-Unis, il était raisonnable de supposer que les femmes étaient armées et capables de se défendre avec une arme de poing ou un fusil semi-automatique. Antonin pouvait facilement imaginer la brunette tenant un AR-15 entre ses mains. Mais cette image ne l'excitait même plus.

Il lui fallut encore quelques jours de planification avant de partir. Depuis sa défaite, il n'était pas allé chez le coiffeur et avait arrêté de se raser il y a deux semaines. Ses cheveux étaient plus longs et sa barbe avait transformé son apparence. Il abandonna ses pantalons cargo et ses t-shirts noirs au profit de jeans, de pantalons beiges et de chemises colorées à motifs. En se regardant dans le miroir, il avait du mal à se reconnaître lui-même.

Second chances Tome 1/6Où les histoires vivent. Découvrez maintenant