Chapitre 3 - joli mois de mai

195 8 0
                                    

Mai 2005 – dans le parc du Manoir

Hermione en robe claire tenait le bras de Ron.

- Hermione, rappelle-moi pourquoi je suis ici ?

- Ron, voyons, je ne peux pas manquer cette garden party et franchement je n'avais pas envie de revenir seule ici !

- Bah, ce n'est pas devenu ton pote, Malefoy ?

- On ne peut pas dire ça.

- C'est étonnant, vu le temps que tu passes avec lui ! Je ne me souvenais pas du parc, par contre je me souviens bien des cachots. Mmm il ne fait pas les choses à moitié, une fontaine de champagne, il a du revendre les objets de magie noire de son père, bon je vais aller saluer le buffet.

Pomona Chourave s'approcha d'elle :

- Oh Hermione ! Mais tu es magnifique ! Drago, Drago !

Drago, un sourire un peu crispé se rapprocha d'elles.

- Drago, n'est-ce pas qu'Hermione est superbe aujourd'hui ?

Drago toussota et répondit sans la regarder :

- Hermione est toujours superbe, excusez-moi...

- Ah ce Drago ! Qu'il est charmant !

Hermione fut interpelé par un journaliste.

- Miss Granger ! C'est pour le Chicaneur ! Une des stratégie de développement de C&M est la production et la commercialisation de felicita herba. Que pensez-vous de la légalisation de la plante ?

- Je me suis exprimée à plusieurs reprises à ce sujet, mon avis est que la légalisation entraînerait un risque moindre que la situation actuelle car aujourd'hui les produits qui circulent ne sont pas contrôlés, ce qui accroît le risque pour les utilisateurs. Un des principaux avantages d'une légalisation serait donc de reprendre le marché aux mages noirs, tout en contrôlant et en standardisant les teneurs en principe actif.*

Au loin Hermione voyait Ron discutait avec une jeune fille. Il riait aux éclats. Depuis des mois, ils ne riaient plus ensemble. Un autre journaliste la héla.

- Drago, Hermione ! C'est pour la Gazette des Sorciers ! Miss Granger votre soutien à votre ancien camarade de Poudlard a-t-il un caractère politique ? Est-ce une illustration du programme Pardon et Reconstruction ? Comment vivez-vous le fait de revenir dans les lieux où vous avez subi personnellement les sévices d'une fidèle de Voldemort, la propre tante de M Malefoy ici présent ?

Hermione pâlit et répondit :

- Je soutiens un projet qui me parle et correspond à mes valeurs. Il est question de donner une seconde chance aux prisonniers d'Azkaban. Nous devons construire maintenant une société solidaire et résiliente, afin que plus jamais nous ne connaissions les divisions qui ont été les nôtres.

- Qu'en pensez-vous M Malefoy ?

Drago regarda Hermione avant de répondre :

- Je suis très reconnaissant à Miss Granger pour son soutien. Je n'ai rien à ajouter.


Le parc se vidait de ses invités. Hermione rêvassait contre un arbre quand elle vit Drago lui tendre un verre. Ils trinquèrent.

- L'objectif est atteint. On va parler du projet de C&M. Merci d'être venue.

- Ce n'est rien.

- J'ai bien aimé ce que tu as dit à la Gazette au sujet de la seconde chance. Ron est parti ?

- Oui, tu sais sa boutique lui demande pas mal de temps...

Hermione eut soudain les larmes aux yeux et changea de sujet :

- Je n'ai pas vu Astoria.

- Nous ne sommes plus ensemble.

- oh ! Je ne savais pas ! Je suis désolée.

- Tout va bien, je vais bien et elle aussi, enfin aux dernières nouvelles.

- Cela date de quand ?

- Quelques semaines, on devait se marier cet été...

Il sembla soudain perdu dans ses pensées. Il reprit :

- Vous comptez vous marier Ron et toi ? Ça fait un moment que vous êtes ensemble.

- Cela ferait plaisir à sa mère. Elle nous pose la question chaque fois qu'elle nous voit.

- Je ne te le conseille pas. Tu n'as pas l'air heureuse avec lui.

Il n'y avait aucune joie mauvaise dans ses paroles, juste une constatation un peu triste. Mais la remarque piqua Hermione.

- De quoi je me mêle Malefoy ? On est devenu spécialiste des relations de couple ?

- Je vous ai observé ensemble. Mais tu as raison, cela ne me regarde pas. Encore merci d'être venue Hermione.

Et il partit.


FELICITA HERBAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant