Violette : Quoi ! Son mariage ?
Non mais ! L'amitié de nos jours c'est grave bizarre .
— Linda! Expliques lui, après tout c'était ton idée qu'elle se marie avec cet homme.
— Maintenant tu m'accuses faussement.
Violette: Ma tante, pas la peine de vous disputez,si elle le voulait, elle allait m'en parler mais...
— Tu sais Violette! Ma fille a complètement changé ,elle suit le pas de sa mère et je regrette énormément pour elle.
— Donc moi je suis comme elle ?
— Exactement ! Telle fille telle mère.
— Donc tu veux dire que le jour de notre mariage ,y'avait pas les membres de ta famille !
Eeeh Daniel ozo sakana na esprit na ngaï ein mabé vraiment!
Nzambe azo mona yo bien .— T'es une mauvaise mère, je connais très bien ma fille, tu l'as forcé à se marier avec cet homme,j'ignore la raison mais tôt ou tard tu finiras par dire la vérité.
Je connais très bien ma femme, je sais de quoi elle est capable de faire.
Mais je suis sûr qu'elle a imposé ma petite Dina ! Ma pauvre petite fille.— Malamu na yo,kende ko tuna yé soki ngaï maman na yé mutu na forcé yé kasii.
Violette : Ma tante,ne vous disputez pas de la sorte,mon oncle!ma tante n'y est pour rien,si c'est sa décision ça m'arange bien.
Daniel : Oui mais...,si tu veux je pourrais t'accompagner chez elle...
— Non mon oncle,je ne préfère pas la voir.
En vrai,j'ai vraiment envie de voir ma meilleure malheureusement...
— Fait le pour moi ma fille,on ne peut pas la laisser commettre encore et encore des erreurs.
Linda: Je viens avec vous.
— Non non,tu restes ici,si elle te voit elle nous dupera de plus en plus, donc restes ici ma belle.
Ayi ayi ! Même voir ma propre fille ekomi problème ! Espérons qu'elle est une bullshite celle-là.
Et ce Daniel , il se prend pour qui celui-là.
***Là nous sommes en route,bientôt on arrivera chez Dina, après avoir assister à une très longue dispute,je ne vous ranconterai même pas la suite
Essayez d'imaginer vous mêmes.Arriver chez elle, ( avant, on s'ėtait perdu,mais fallait voir la tête de monsieur Daniel,mdr j'allais péter de rire mais je me suis ressaisis).
Arriver chez elle,elle est très belle sa maison, et c'est monsieur Dany qui frappe à la porte.
Quelques minutes plus tard,notre dame,Mademoiselle,tendre épouse, l'incompréhensible Dina nous ouvre la porte.
Elle s'ėtait très bien habillée,une longue robe, quel changement de sa part!,c'était ma première fois de la voir de la sorte.Dina: Entrez,soyez les bienvenus chez moi.
Telle était sa phrase,sans même nous salué.
Après notre entré,on s'installa dans le grand salon où elle nous servit du jus.
Daniel : Il est où ton mari ?
Moi qui cherchais comment m'en débarasser (de cette question ) et voilà le karma qui recommence.
Selon vous,que pourriez-vous dire au sujet du Karma? Bon,là chacun peut interpréter de sa manière ou selon son origine étymologique,on peut dire qu'il est quasiment " la malchance "
Vous connaissez mon histoire ,inutile de vous la raconter.— Mon mari est sorti,mais il ne tardera pas à revenir.
Quel mensonge !,mentir n'est pas une bonne chose je le sais,mais si je dévoile la vérité à Papa,ma mère aura de gros gros problèmes,le mieux est que je ne détruise pas leur couple.
— Et il est parti où ?
— Je ne sais pas, mais je suis sûre qu'il est parti prié.
— Et toi? Pourquoi tu n'es pas parti avec lui?
— Je suis vraiment fatigué,j'ai aussi un peu mal au ventre.
— Bon,si tu le dis,mais je suis venu avec Violette chez toi,j'espère que vous avez des choses à vous dire.
Moi je rentre,j'ai quelques choses à régler.Après le départ de papa.
— Pourquoi tu es venue chez moi,je pensais que tu ne voulais plus être mon amie,à ce que je voie c'est le contraire de l'histoire.
— Dina,je ne voulais pas venir t'embêter,ton père me l'a demandé.
Non mais..., cette fille se prend pour qui?
Je sais qu'elle est là pour me faire la morale,dire de citation comme un philosophe,mais là elle m'aura pas.— Je savais que tu allais m'embêter!
En vrai,Violette me manque beaucoup juste la voir me soulage,j'aimerai tant lui dire ce que je traverse mais je ne peux pas,tant qu'elle ne s'excuse pas pour son sacré comportement,je lui dirai rien,chacun restera de son côté.
Mais je ne sais pas ,si mon comportement est bon au mauvais, si ma manière d'agir est vraiment raisonnable pour mon âge.
Entre elle et moi,qui est la plus mature ? N'est-ce pas moi?
PDV Yasine
Un jour où l'autre,je devrais révéler mon véritable identité, pour l'instant c'est pas la peine mais bon un jour où l'autre vous saurez qui je suis réellement.
Aujourd'hui soir,j'irai voir cette fille,je me demande de quelle manière je l'ai épousé, après tout elle est maintenant ma femme,mais je le trouve bizarre de le dire.
A propos d'Hakime,il ne sait même pas que je me suis marié à cette fille
J'espère qu'il ne sera pas furieux de l' entendreIl est 3h20' de l'après-midi, actuellement je suis avec Hakime dans un restaurant mais j'hésite de lui dire la nouvelle.
— Yasine,tu ne manges pas?,tu es sûr que tout va bien ?
— Oui tout va bien,je n'ai pas faim
— Bon d'accord.
— Mon vieux,je dois t'annoncer une nouvelle.
— Moi je n'aime pas trop les nouvelles, elle est bonne ou mauvaise.
— Les deux.
— Vas-y,je t'écoute.
— Hi...er... hier...
— Hier,hier continues
— C'était mon mariage.
— Attends,tu plaisante ou quoi ?
Hier,hier Dimanche et c'est aujourd'hui que tu me le dis.— Je n'avais pas le choix en plus,hier ton téléphone était éteint.
Je n'arrive pas à croire, Yasine...C'est pas possible !
— Bon, pas la peine de te questionner là-dessus.
— En plus y'avait aucun invité seulement ses parents ...
Après une longue et grande explication,il a fini par comprendre.
Hakime est un homme vraiment compréhensible.
Ne vous inquiétez pas je lui ai rien dit au sujet de l'affaire clos entre ma belle- mère et moi.— Bon Yasine,tu as assez parler ,tu sais ce que tu dois faire maintenant!, amènes moi voir ta femme,je dois connaître la femme de mon meilleur ami n'est-ce pas?
Là je ne sais plus quoi faire, devrais-je l'amèner ou pas?