***
Jieun avait eu du mal à comprendre ce qu'il s'était passé. Son fils était parti avec le maître-nageur qui avait sauvé Jinho de la noyade, et, même si son fils n'avait jamais été du genre extraverti, l'expression de timidité qu'il avait montrée ne ressemblait en rien à celle qu'il avait collée sur le visage face aux autres. D'habitude, il ressemblait plus à un chiot apeuré qu'à un chiot intimidé.
Elle avait laissé passer, ne s'inquiétant pas plus que de raison. Son fils n'était pas assez bête pour faire des choses dangereuses, au contraire. C'était elle qui le forçait à sortir et à s'amuser au lieu de rester courbé toute la journée sur un de ses dessins. A force, elle avait peur qu'il finisse comme Quasimodo et Edward Cullen mélangés, tout cabossé et blanc comme un cul. Alors, elle avait même été contente de le voir partir avec le maître-nageur. Parce qu'en plus d'avoir un métier responsable et d'avoir sauvé son cadet, les maîtres-nageurs étaient plus connus pour leur côté festif que leur introversion. Un gros cliché, certes, mais Jieun était ravie. C'était le principal.
Par contre, elle était un peu tombée de haut quand elle avait vu Yoongi revenir avec la tête dans les nuages et une branche aux fleurs violettes dans les mains, complètement perdu. Elle l'avait regardé rentrer dans le bungalow, où il passa devant elle sans la remarquer avec un sourire niais sur le visage. Puis, elle l'avait vu sortir un verre, le remplir d'eau et déposer avec délicatesse la petite branche dans le vase improvisé. Il l'avait ensuite placé sur la minuscule table du bungalow, juste en face de son lit. Après ça, Yoongi avait eu du mal à émerger. Il n'avait pas répondu aux questions de sa mère et avait mangé distraitement. Les coups maladroits qu'il avait portés à son assiette le montraient bien.
Le lendemain, Yoongi s'était réveillé normalement, comme si ce qui s'était passé la veille n'était jamais arrivé. Il avait fait sa petite balade matinale en déposant Jinho au club, avant de rentrer terminer son petit-déjeuner qui patientait sur la terrasse. Et, comme à son habitude, il avait sorti son carnet de croquis et s'était installé sur sa chaise. Sa main dominante avait tracé des formes aléatoires sur une des feuilles alors que Yoongi laissait le soleil levant caresser la peau de son visage rond.
Sa mère l'avait rapidement laissé. Elle avait rendez-vous avec ses nouvelles copines pour aller faire du yoga sur la plage. Avant de partir, elle lui avait juste lancé un petit regard curieux, histoire de vérifier si tout ce qu'elle avait vu hier avait été réel ou non.
Une fois sa mère partie, Yoongi rouvrit les yeux. Il avait beau avoir eu l'air absent, son esprit avait carburé à mille à l'heure. Il avait passé en revue tous les choix qui s'offraient à lui : que dessiner aujourd'hui ? La question avait vite trouvé réponse, contrairement aux jours précédents. Le sujet tout trouvé avait mis du temps avant de s'imposer à lui, comme si sa conscience ne voulait pas envisager cette possibilité, la refoulant le plus loin possible dans son inconscient. Il se tourna vers la table de la pseudo-cuisine.
VOUS LISEZ
Réveil au Soleil | y.seok
FanficOù Yoongi, peintre en devenir, rencontre Hoseok, le maître-nageur du camping où il passe ses vacances d'été... "L'heure la plus sombre est celle qui vient juste avant le lever du soleil." - Paulo Coelho Sope | En Cours Débutée l...