~Chapitre 11~

52 6 0
                                    

   Pdv Tendou

   Le silence s'était installé et la tension était palpable. Je ne m'en étais pas vraiment rendu compte avant mais, Miru regardait ce gars avec une telle froideur que j'en frissonnerais presque.

   -Zenko. Quel malheur de te revoir, dit Miru d'un ton sarcastique.

   -Pas besoin d'être si froid avec moi, rétorqua le fameux Zenko avec un sourire malicieux. On est amis, non ?

   -Dans tes rêves.

   Le silence s'installa de nouveau. Les deux se regardaient avec un regard haineux. Le silence fut rompu par les coachs qui nous ordonnèrent de nous échauffer. Les deux équipes commencèrent à se séparer mais ce gars qui s'appelait Zenko continua de regarder Miru dans les yeux et lui dit:

   -Bonne chance pour gagner avec ton équipe pathétique.

   J'allais intervenir, indigné par ce commentaire, mais Miru s'avança vers lui et le choppa violemment par le col de son maillot et lui répondit sèchement:

   -Tu peux m'insulter si tu veux mais je t'interdit de rabaisser mes coéquipiers.

   Et, juste comme ça, il lâcha Zenko et fit volte-face pour aller s'échauffer avec ceux qui avaient déjà commencé. Le grand brun semblait surpris mais quand même satisfait d'avoir réussi à énerver Miru. Il me regarda et je le fusillai du regard avant de rejoindre Miru et les autres.

   Nous étions tous intrigués par ce qu'il venait de se passer mais nous décidâmes tous de nous concentrer sur nos échauffement et sur le match d'entrainement à venir.

   Je m'inquiétais tout de même pour Miru. Que s'était-il passé entre eux pour qu'ils aient l'air de se détester à ce point ?

~Timeskip~

Après le match d'entrainement

   Je n'ai jamais vu Miru aussi performant. Il semblerait qu'il a mis toute sa colère dans ses frappes. S'il voulait prouver à Zenko qu'il avait des compétences, il a réussi.

   L'équipe était rassemblée après que nous ayons fini nos étirements et nous étions en train de parler du match d'entrainement que nous venions de jouer. Miru semblait s'être détendu, je m'en réjouissais. Mais, il a fallut que l'autre abruti ramène sa poire avant de partir prendre son bus pour retourner à Hosaka. Il s'adressa à Miru.

   -Finalement, tu sais faire autre chose que saboter les matchs de ton équipe.

   On s'est tous échangés des regards d'incompréhension. Je regardai Miru et il semblait absolument furieux.

   -Zenko ! Arrêtes de chercher de noises à nos adversaires et dépêches-toi d'aller dans le bus !

   C'était un garçon aux cheveux blonds cendrés qui avait parlé. Il est le libéro de Kiseichu. Il semblait agacé par le comportement de son coéquipier.

   -J'arrive, j'arrive !

   -Zenko, commença Miru. Que crois-tu qu'il arrivera quand tout le monde découvrira la vérité ?

   -Qu'est-ce que tu racontes ? Tu es le seul fautif dans cette histoire, répondit-il d'une voix amusée.

   -Ma seule erreur c'est de t'avoir aimé.

   Il a tourné les talons, est parti, et nous a laissé tous plantés là, choqués par ce qu'il venait de dire. Zenko ricana et partit.

   -Il vient de se passer quoi là ? demanda Goshiki.

   -Bonne question... A répondu Taichi.

   -Je vais aller le voir, annonçai-je.

   Je n'attendis pas de réponse et partis à la recherche de Miru. Je commençai par vérifier les vestiaires, endroit qui me semblait logique sachant qu'il devait chercher ses affaires.

   J'avais raison. Il sortait quand j'arrivais vers la porte. Quand il me vit, il fuit mon regard; ce qui me brisa un peu le cœur, je dois l'avouer.

   -Je suis désolé pour ce qu'il vient de se passer... Je comprends si vous ne voulez plus me parler toi et les gars...

   -Miru...

   Je me rapprochai de lui et le pris dans mes bras.

   -C'est rien. Je suis sûr que les autres ne t'en veulent pas. Moi non plus d'ailleurs. Je pense juste qu'ils voudront des explications sur ce qu'il s'est passé.

   -Je suppose que toi aussi tu en veux.

   -Disons juste que... Ta dernière remarque a titillé ma curiosité.

   Il enroula ses bras autour de moi à son tour et me regarda dans les yeux.

   -On peut aller autre part pour ça ?

   Je lui sourit et répondit:

   -Bien évidemment. On peut aller chez moi, si tu veux. Ma mère me demande tout le temps d'inviter plus de gens à la maison.

   -Ça me va, répondit-il en gloussant.

   Son petit rire me réchauffa le cœur. Nous nous libérions de l'empreinte de l'autre et je pris mes affaires avant de quitter le lycée avec Miru. Le voyage se passa dans le calme au début puis Miru finit par prendre la parole.

   -Tu es sûr que ça ne dérange pas ta mère que je vienne ?

   -Bien sûr que non ! Et puis, ce n'est pas comme si je ramenais quinze personnes pour faire la fête jusqu'à 5h du mat'.

   -Surtout que commencer une soirée à 16h30 c'est un peu stupide.

   -Ouai aussi !

   Nous rigolâmes quelque peu et continuâmes le voyage en parlant de tout et de rien. J'oubliai, le temps de cette petite ballade, que Miru allait me parler d'un gars qu'il avait aimé. Il a aimé quelqu'un d'autre avant. Je ne devrais pas être jaloux. Mais je ne peux pas m'en empêcher.

   Comment Miru aurait-il pu aimer un abruti pareil ?



Note de fin de chapitre:

J'aime un peu plus ce chapitre ^-^

Le petit plot-twist qui fait plaisir là aussi <( ̄︶ ̄)>

Je vous dis à bientôt pour la suite !

𝓜𝓮𝓶𝓸𝓻𝔂 || Tendou Satori x OC (Ancienne version)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant