Le menton posé dans le creu de sa main droite, le pied droit tapotant le sol sous la table du restaurant, les traits tirés et les paupières lourdes. Kida écoute sa collègue comerer comme à son habitude sur les personnes de l'entreprise.
Siata est son prénom, cette fille sait tout sur tout le monde, elle connaît mieux la vies de ces personnes qu'elles même. Tout le monde l'évite au maximum, elle ennuis tout le monde avec ses scoops jamais vérifiés.
Malheureusement pour Kida aujourd'hui c'est elle qui est sa binôme pour chercher le petit déjeuné.Nonchalamment, kida lève les yeux sur la personne qui vient de lui toucher l'épaule, c'est Yaya, l'assistant du comptable, un collègue avec qui elle s'entend bien. Elle lui offre un sourire moqueur après l'échange de regards qu'ils ont eu quand il regardait Siata.
Il sait que Kida qui a horreur des commérages et aurait donné n'importe quoi pour ne pas se retrouver avec la reine des commérages._Salut les filles !
_Salut yaya ! Tu es revenu de ton voyage quand ? Demande Siata heureuse de le voir.
_Hier ! Les autres m'ont dit que vous êtes venues chercher le petit déjeuné, vu que vous ne m'avez pas compté je suis venu commander !
_On dit que le comptable a profité pour aller avec sa maîtresse à ce voyage ! C'est vrai ?
_Qui on ? Dit Kida en regardant Siata qui hausse les épaules.
_Tu as une sale mine ! Tu as dormi tard hier ? Yaya regarde Kida ignorant ainsi la question de Siata.
_Oui ! Je regrette !
_Laisse moi deviner, tu lisais encore tes histoires de romances ! Dit-il moqueur.
_Cette histoire parle du PdG qui tombe amoureux d'une stagiaire j'ai tellement adoré !
_Surtout les parties de sexes explicite ! Tu aimes trop les bêtises ! En rajoute Siata.
Yaya et Siata se moquent de Kida, qui ne se sent pas attaquée. Elle est une grande fan de roman d'amour, de romances farfelues et dangereuses. Elle n'a jamais caché le fait d'en être fan, surtout à cause des scènes d'adultes détaillée.
Ça lui permet de rêver et d'oublier son célibat qui dure maintenant 5 ans. Depuis la fin de ses études universitaires en Afrique du Sud.Les mains chargées, ils rejoignent l'entreprise avec les petits déjeunés.
Assise dans le fauteuil de la salle de repos, elle boit son café ses écouteurs aux oreilles en retrait des autres.
Jettant de temps en temps un coups d'œil sur l'horloge, elle mange sa part de gbozon. Le gbonzon est particulièrement apprécié par le personnel car il leur permet de tenir jusqu'à midi, pour d'autre jusqu'à la descente car ils sont facilement débordés et sautent les repas._La réunion est dans 10 minutes, dépêchez-vous !
_C'est pourquoi cette réunion en fait ?
_Presenter le nouveau PDG !
_Dis nous Siata, tu n'as pas d'informations sur le nouveau PDG ? Taquine Yaya.
_Vous me prenez pour qui ? Biensure que j'en ai ! Dit-elle toute excitée en se plaçant au centre de la pièce, tous les regards sont accroché à ses lèvres, sauf Kida qui est absorbée par la musique.
_De ce que je sais, il s'appelle Angelo Sullivan ! Il est ivoiro-espagnol, son père est espagnol et sa mère Ivoirienne. Il est né sur le sol espagnol et venait de temps en temps en vacances ici, cette année il a décidé de s'installer au pays, il veut connaître son pays maternelle ! Pour le moment c'est tout ce que je sais !
VOUS LISEZ
Journal Intime D'une Assistante
RomanceEmployée dans une entreprise réputée de la place, Kida Lao vit une vie des plus ordinaire entre le travail et ses hobby. Elle qui rêve par moment d'une vie remplie de piment dans sa vie sentimentale, voit ce rêve devenir réalité lorsqu'elle croise l...