"How I wish, how I wish you were here
Comme j'aurais aimé, comme j'aurais aimé que tu sois là
We're just two lost souls
Nous ne sommes que deux âmes perdues
Swimming in a fish bowl
Nageant dans un aquarium"
Pink Floyd - Wish You Were Here - XYJe reprends mon ancien boulot. Le connard. Je n'ai pas envie d'aller dans un bar et faire la stripteaseuse mais c'est ce que lui veut. Il veut que j'aille faire la serveuse dans son club pleins de mafieux, de politiciens et de dealers en tout genre, que je me pavane le cul à l'air. C'est hors de question. Je n'irai pas. Je veux bien l'accompagner à des réunions, le regarder se faire sucer même s'il a perdu à ce jeu mais pas ça.
Il ne s'attendait pas à ce que je me masturbe devant lui mais je me serais passée de voir sa queue. C'est la première fois qu'on a été aussi loin, qu'on dévoile nos corps, notre intimité même s'il ne se gêne pas pour en parler ouvertement.
J'ai été déboussolée. Je ne m'attendais pas à ça, même de la part de Peter. Il est mon patron. Je l'ai toujours respecté, on a toujours eu cette hiérarchie entre nous et je ne comprends pas. Pourquoi il a fait ça ? J'ai été en retard. Pour la première fois. J'ai mis en avant mes envies. Pour la première fois. Je n'ai pas fait ce qu'il attendait de moi, je n'ai pas été celle qu'il attendait que je sois. Pour la première fois.
Ma révolte l'a provoqué et je sais que je vais en subir les conséquences mais j'en ai marre. Je ne supporte plus d'être à son service, de faire ce qu'il veut et de toujours être considérée comme une moins que rien. J'ai dérapé une fois et depuis, je m'en mords les doigts à chaque fois que je le croise. J'ai beau m'habituer à ce qu'il me tire dessus, j'en ai marre d'être son souffre douleur, son objet de déchaînement.
- Eryne, tu vas arrêter de t'envoyer en l'air, on t'attend !
Mila hurle dans son téléphone alors que nous sommes dans une voiture. On est garé devant l'immeuble de Nate. La famille Jones fait ce qui lui chante. Il a acheté un immeuble pour se rapprocher de New York et pouvoir scolariser sa fille dans une école privée en centre ville. Maintenant, il y vit et Eryne passe plus de nuits chez lui qu'à l'appartement. En même temps, après ce que je lui ai craché à la figure et la réunion avec la famille Jones, elle a dû se sentir trahie.
C'est Mila qui a insisté pour que je vienne. En parlant de Mila, elle s'allume une cigarette dans la voiture et j'ouvre ma porte. Je ne supporte pas leur drogue. Je suis plutôt pilules, ils sont cigarettes. Je m'adosse contre la carrosserie et abaisse mes lunettes de soleil sur mon nez. On a beau être au mois de novembre, il fait beau. Cette année, comme toutes les autres années, je n'irai pas fêter Thanksgiving avec ma famille. Eryne n'a plus de famille, Mila préfère sortir et Maya ne veut pas rentrer en Russie voir la sienne et de toute façon, ils ne fêtent pas l'Action de Grâce.
Eryne sort de l'immeuble, le sourire aux lèvres. Elle vient de s'envoyer en l'air, il n'y a aucun doute. Elle regarde à sa gauche et s'arrête. Elle s'accroupit et alors que je regarde dans la même direction, je me fige. Camille lui court dans les bras, suivi de Peter qui marche tranquillement. Il fume. La question est plutôt quand ne fume-t-il pas ?
- Comment va ma femme ?
Sa femme... Sa femme que j'ai protégé pendant neuf ans avant d'être reléguée à serveuse et stripteaseuse dans un bar. Laisse tomber, je n'irai pas. Je croise les bras sous ma poitrine et Peter tourne la tête vers nous. Il me fusille du regard comme à son habitude mais je suis bien décidée à garder mes nouvelles résolutions. Je ne me laisserai pas abattre. Pas cette fois.
Il laisse Camille et Eryne pour se diriger droit vers moi. Je le connais par coeur. Il ne va pas m'étrangler en pleine rue mais il va jouer comme il a l'habitude de le faire depuis que nous sommes gamins.
VOUS LISEZ
[L.2] LOVE & SONG
RomansaLa musique partage des émotions. La musique nous rend sensible, vulnérable. La musique est une sensation. La musique est une douce mélodie ou une cacophonie. Ashley Walker paraît timide, obéissante, effacée mais c'est aussi une personne fidèle, loya...