Chapitre 9

1K 72 42
                                    

Pov Emma

C'était le week-end. J'étais assez fatiguée de ma semaine. Ces cours avec Regina se finissaient toujours en querelle et d'un autre côté, une ambiguïté plus que prononcée s'était faite ressentir.

Je ne savais pas ce que je devais penser. D'un côté, je la détestais pour être aussi narcissique et irrespectueuse... De l'autre, j'avais une envie insoutenable de goûter à ses lèvres... merde... il fallait vraiment que je me resaississe. Je commençais à perdre pied.

Je me levai de mon lit, encore dans le gaz, et partie prendre une douche. Une fois fait, je mis seulement mes sous-vêtements pour être à l'aise et descendit me servir un bol de céréales.

Je le pris et allai m'installer devant la télé comme une enfant. Refusant d'affronter mes 30 ans qui allaient bientôt arriver.

Après quelques heures; aux alentours de midi, quelqu'un sonna. Je finissais à peine mon bol. Je le posai sur la table basse et partie ouvrir, Oubliant ma tenue.

- Oui ? C'est pourquoi ?

- Et bien Miss Swan. Je ne savais pas que vous étiez du genre exhibitionniste.

- Regina ? Qu'est-ce que vous faites la ? Et comment avez vous eus mon adresse ?

- Les adresses des professeurs sont répertoriées dans une liste gardée par la direction. J'ai simplement des relations.

- hum hum. Et pourquoi vouliez vous mon adresse ?

- Il faut que l'on parle.

- Vous ne voulez pas en parler lundi pendant la pause déjeuner ?

- Non. Maintenant.

Avant même que je ne l'invite à entrer, la femme me poussa légèrement et entra chez moi.

- Je vous en prie, faites comme chez vous. Dis-je en levant les yeux au ciel.

Je refermai la porte puis retournai dans le salon. Regina était assise dans le canapé. Je récupérai alors le bol disposé sur la table et allai le mettre dans l'évier.

- Vous voulez boire quelque chose ?

- Du vin. Si vous avez.

- Euh... non. Mais j'ai du whisky.

- Et bien ça, alors.

- Je vais vous chercher ça. J'arrive. Bougez pas.

Je descendis au sous sol et récupérai la bouteille. Je remontai et servi un verre avant de l'apporter à la brune.

- Tenez.

- Merci. Vous ne prenez rien ?

- Non, je viens de boire du lait. Ce ne serait pas un super mélange.

- En effet.

Je vins m'assoir sur l'autre canapé, en face d'elle. Je croisai mes jambes et appuyai mes coudes sur mes genoux.

- Bon, qu'est-ce qui vous amène chez votre collègue, un samedi matin ?

- Il est midi.

- C'est ce que je dis, un samedi matin.

Tumultueuse Collaboration Où les histoires vivent. Découvrez maintenant