Torielle
- À quoi joue-t-elle encore ? Son rendez-vous est dans une heure et elle compte se présenter dans cette tenue dégoulinante de sueur ?
- Laissez là faire son bouleau officier Blake, je ne sais pas ce qu'il lui veut, mais ça a l'air important, alors ne voulez mêlez pas de ça.
Torielle avait vu Steve et le Lieutenant entrer dans la salle, mais elle n'entendait pas ce qu'ils se disaient. Elle ne se laissa pas déconcentrer, et frappa, frappa encore.
- Savez vous comment avance son enquête sur l'opposant ?
Steve Blake ne savait pas qu'on ne parlait pas simplement d'un opposant, mais d'un véritable cataclysme du système. L'anti-hôte devait rester un secret.
- Non, elle ne m'a pas fait de rapport pour l'instant. Et quand bien même elle m'en ferait, je ne jugerais pas primordial de vous en informer, officier.
Steve se renfrogna.
- Elle ne se gêne pas pour altérer mon travail au sein de mon armée.
- On ne vous demande pas votre avis.
Steve la regarda, ses cheveux noirs collés au front, par dessus cette cicatrice mystérieuse, ses gants de boxe usés, ses jambes d'athlète crispées, son regard noir fixé sur sa cible.
Une vraie petite manipulatrice, songea-t-il.
- Comment savez vous qu'elle serait ici ?
- Elle a l'habitude d'avoir une ou deux heures d'avance sur les horaires qu'on lui impose. Et je ne l'ai jamais vue préférer un bureau à cette salle à l'odeur de transpiration.
Elle lui semblait tout de même bien jeune. Elle était intelligente, il ne pouvait pas le nier, assez maligne pour menacer de prendre les commandes à sa place. Et elle avait une expérience et une volonté que Steve ne savait pas d'où elle pouvait les tirer.
- Depuis combien de temps est-elle ici ?
Steve savait qu'elle avait plus d'expérience que lui, mais ce n'était pas une raison pour lui voler son travail.
- Dix ans.
Face à la réponse de son supérieur, il faillit s'étrangler.
- Pardon ?
Le directeur afficha un sourire satisfait et un reflet passa sur ses lunettes rectangulaires.
- Et oui Blake.
- Mais quelle âge a-t-elle ? s'offusqua le blondinet.
- Je n'en ai aucune idée, plaisanta-t-il en haussant les épaules.
- Vous ne le savez pas ?
- Ce ne sont pas des choses qui se demandent.
Surtout à une femme, pensa l'officier en smoking. Il s'était habillé pour l'occasion. On ne savait jamais, peut être que leur invité le remarquerait lui plutôt qu'elle. Il devait bien l'avouer, il avait toujours eu un sentiment de mépris pour l'autre sexe. Et la présence de Perkins dans ses pattes ne l'aidait pas à changer d'avis.
VOUS LISEZ
L'ANTI-HÔTE [Partie 1]
Science Fiction1ere place du concours de @Manon1005 dans la catégorie SF ^^ (Publication tous les jeudis) "Le projet 8180 a été mis en place par le gouvernement d'Algore, pour assurer la sécurité de ses habitants, sans se soucier du continent. Depuis plus de 30 a...