- ...Et t'as accepté? souffla Kosta.Pour peu, sa mâchoire serait tombée jusqu'au Tartare. Il la regardait en clignant des yeux. Le pauvre avait visiblement du mal à traiter l'information.
- Genre... (il s'humecta les lèvres et fronça les sourcils, sûrement en tentant d'imaginer la scène, ce qui sembla lui coûter) Genre vraiment? Juste comme ça?
Aymee cachait son visage derrière ses mains. Elle n'arrivait pas à le regarder tellement elle avait honte.
- Je sais! Je sais! C'est le truc le plus débile que j'ai fait de ma vie.
- Huh-uh, fit Kosta, toujours en train d'avaler l'info.
Aymee avait l'horrible impression de lui avoir donné un coup de poing dans le ventre, pile au niveau du diaphragme, et si fort qu'elle repartait avec ses entrailles en retirant son poing.
Je suis la pire! cria-t-elle intérieurement, la culpabilité l'avalant tout rond dans sa gueule déchiqueteuse.
Aymee jura au ciel.
- Tu l'as pas vu, souffla-t-elle d'une voix grave en secouant la tête. Ce gars, il a les yeux de petits chiots de la puissance des deux bombes atomiques réunies. J'ai jamais rien vu de tel. Je te jure, c'est plus fort que l'enjôlement de Silena. Il est dévastateur quand il s'y met.
Kosta se frotta lentement le front. Il s'était enfin remis.
- Oh, Di Immortales! soupira-t-il avec désespoir. Je te jure, t'es trop gentille.
- Je sais! cria-t-elle presque en pleurant.
Heureusement, il n'y avait personne d'autre dans le dortoir à cet instant. Tout le monde était parti au match de Quidditch. Aymee devait reconnaître cette qualité au Quidditch : tout le monde débarrassait le plancher illico!
Kosta regarda Aymee en se tenant la joue. Il n'en revenait toujours pas.
- Et maintenant que t'as promis, tu iras jusqu'au bout, c'est ça?
La réponse écorcha presque la bouche d'Aymee.
- Oui... Je suis tellement désolée, souffla Aymee, les épaules basses. Je suis horrible.
- Pour quoi? souffla Kosta avec une certaine amertume. Suivre tes principes? Ta loyauté? Ton honnêteté? Ta gentillesse? Je suis tombé pour tout ça et encore plus. Est-ce que je peux t'en vouloir pour ça? Je serais un hypocrite.
Pourtant, Aymee pouvait toujours sentir une pointe très piquante et à chaud d'amertume dans sa voix. Aymee secoua la tête. Kosta avait le droit d'être en désaccord, d'être en colère. Elle s'inquiéterait plutôt s'il ne l'était pas!
- Mais non! C'est parfaitement normal d'être fâché! J'ai... J'ai complètement foiré!
Kosta fronça les sourcils en regardant vers le ciel.
- Bon, c'est sûr que je ne peux pas dire que j'en sois très très ravi... grommela-t-il. Mais, en connaissant toute l'histoire— mais surtout en te connaissant toi! J'ai... J'ai l'impression que c'était la seule chose qui pouvait arriver.
- Je sais! gémit Aymee, à genoux. J'ai tellement honte!
- Oh, je sais! lâcha Kosta avec une émotion mal contenue et en se couvrant le visage. Mes Dieux, j'ai jamais autant voulu être là que maintenant. J'aimerais tellement te...
Kosta mima de la serrer dans ses bras. Aymee avait l'impression qu'il gardait aussi pour lui la fin de la phrase : « et laisser tous ces débiles de sorciers savoir que t'es déjà prise. » Aymee gémit plus de belle. Ce qu'elle aurait aimé ça, elle aussi!
VOUS LISEZ
Aymee Parker T3 - La Pomme de la Discorde
FanficTOME 3 Aymee jongle tant bien que mal avec ses deux vies, mais ce n'est pas simple quand une guerre se prépare dans l'une et que dans l'autre, les relations sont loin d'être amiables. Les tensions accumulées les deux dernières années semblent avoir...