Bonjour Elena,

27 1 1
                                    

   J'ignore si tu te souviens de moi, mais de mon côté, je ne t'ai jamais oublié.

   Nous sommes en plein mois de juillet, et le soleil tape tellement fort que mes gouttes de sueurs et mes larmes se battent en duel pour savoir qui m'asséchera le plus vite.

   Je n'ai pas eu le courage de venir te voir ici avant, comme je ne l'ai jamais eu pour venir te voir tout court. Mais aujourd'hui est un nouveau jour, et tu me manques tellement que j'ai fini par me convaincre de rentrer dans ce cimetière lugubre que je fuyais pourtant toujours, et ce, bien avant de te connaître.

   Je voulais te tenir au courant de ce qui se passe en ce moment.

   Maintenant que nous avons passé nos examens, ton amie et moi avons décidé de porter plainte à ta place pour te rendre justice.

   À vrai dire, elle ne m'a pas pris au sérieux quand je lui ai demandé. Mais pourquoi se contenter de vouloir faire le bien dans ta vie uniquement lorsque ton cœur bat encore ?

   Nous avons réuni toutes les preuves que tu lui avais données lorsque tu subissais du harcèlement sur Internet et par ta famille, et nous avons été au commissariat. L'enquête est toujours en cours, mais si elle venait à être mise de côté, nous relancerons la plainte.

   Nous avons aussi réussi à récupérer des enregistrements des caméras de la ville où l'on voit le visage de ce sac à merde qui te suivait tous les jours dans la rue ; il a été convoqué au tribunal et on espère qu'il aura une peine à la hauteur de ses actes morbides.

   Pendant ces derniers mois, mes amis ont été d'un soutien incroyable, je ne les remercierais jamais assez. C'est à ce moment que j'ai compris que j'aurais aimé être d'un tel soutien pour toi. Je suis désolé de ne pas avoir pu être là quand tu en avais le plus besoin. Je pense que mes sentiments m'ont rendu bête, ou que j'avais tout simplement trop de fierté, donc j'avais peur de me faire rejeter.

   J'ai été stupide.

   C'est pourquoi, aujourd'hui, je t'amène ce bouquet de rose blanche, ce sont tes fleurs préférées. Enfin, ça, c'est ce que ton amie m'a dit. J'avais envie de te connaître, alors elle m'a un peu parlé de toi. Mais ne t'inquiète pas, elle ne m'a rien dit de méchant ou de gênant sur toi. Et pour être honnête, depuis que j'en sais plus à ton sujet, mes sentiments se sont intensifiés.

   J'ai rajouté une rose rouge dans le bouquet, parce que tu sais... Le rouge représente l'amour, tout ça...

   Malgré le fait que tu sois sous cette épaisse couche de terre, je suis toujours autant timide, alors ne m'en veut pas de rougir comme un imbécile.

   Ah... J'avais aussi autre chose à te donner. C'est... C'est un mot, que je t'avais écrit pour te dire ce que je ressentais. Je n'ai jamais pu te le donner, alors je le fais maintenant.

   J'espère que... Que tu partages les mêmes sentiments que moi, et que tu m'enverras un message... Je t'ai laissé mon numéro en bas de la page...

   Elena... Je préfère que tu me fasses rougir plutôt que pleurer. Je suis désolé de venir faire couler une rivière sur ta jolie tombe... Vois cela comme un service que je te rends, tu dois avoir tellement chaud là-dedans...

   Et, au fait, je ne t'ai jamais dit mon prénom ; je m'appelle Adam...

   ... Adam, et je t'aime.

REGRETSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant