● Chapitre III : Vérité ou Mensonge ?

64 6 0
                                    


« S'il existe encore, j'espère qu'il restera caché car si je le retrouve...je te jure que je le ferai disparaître comme s'il n'avait jamais existé. » Sasuke U.

C'est quand la distance s'impose que l'amour transparaît le plus.Le vide de l'absence nous fait aimer plus fort.

———————-

PDV NEUTRE
Dans la cuisine - 13 Heures 25
Sur une petite planche, Sakura coupait avec fureur les légumes qui serviraient à faire le repas.
Que s'était-il passé, au juste ? Sasuke les avait laissé planter là, bouche bée, après les avoir averties sur un sujet qu'elles ignoraient. Elle avait réfléchi pendant qu'elle prenait sa douche. Il avait parlé avec tant d'arrogance et de froideur. Et si elle s'était trompée ? Aurait-il pu changer lui aussi ? Serait-il devenu encore plus sombre et cachottier qu'à son départ ?

- Si tu continues comme ça, tu vas y laisser au moins deux doigts. lui lança Hinata qui, appuyée sur le plan de travail, la regardait à l'œuvre. Aucune envie de retrouver des doigts dans mes nouilles.

La jeune fille aux cheveux roses ne répondit pas, mais desserra un peu sa main sur le couteau. Les articulations de ses doigts étaient devenues blanches tant elle avait mis de la pression sur l'outil de cuisine.

- Sakura, continua la brune. ça fait trois ans, il fallait bien qu'ils changent et grandissent, il suffit juste d'arriver à les comprendre et tout ira pour le mieux.

Plantant sèchement le couteau dans la planche, Sakura se tourna subitement vers son amie avant de la transpercer du regard.

- C'est si facile à dire ! lui dit-elle.Tu sais combien de temps que j'essaye de le comprendre ?

Alors qu'Hinata ouvrait la bouche pour répondre, Sakura enchaîna, ne lui laissant pas le temps.

- DIX ans Hinata ! Dix ans que j'essaye et que je n'arrive pas !
- C'est peut-être parce que tu t'y prends de la mauvaise manière ! Change un peu Sakura ! Et cesse de hurler, je ne suis pas sourde !
- Mais j'en ai marre !

Elle abattit son poing sur la planche, faisant sauter les rectangles de légumes, parfaitement bien coupés.

- Vous pouvez arrêter de hurler ? Ça fait même pas 24 Heures que vous avez débarqué et y'a déjà des engueulades, se lamenta Naruto en entrant dans la cuisine.

Les jeunes filles s'entre-regardèrent pour conclure le sujet avant de continuer de faire la cuisine. Sakura, encore tourmentée, se tourna vers le blond et lui lança :

- Je croyais que tu étais fâché après nous, qu'est-ce qui t'amènes ?

Pour toute réponse, il alla s'asseoir sur une des chaises et feuilleta un magazine.

- Tu as faim ? lui demanda plutôt Hinata en installant la table.
- C'est pour ça que tu es venu en fait ? devina Sakura amusé. Tu as laissé ton appétit te guider.
- Pas du tout, lâcha Naruto avec indifférence.
- Tu en est sûr ?
- Bien sûr.

Le grondement soudain de son estomac gomma toute trace de crédibilité qu'il y aurait pu avoir dans son affirmation.

- Sans commentaire se dépêcha-t-il d'ajouter, en se cachant derrière son magazine.

Quand les nouilles aux légumes et au poulet furent prêtes, ils s'assirent et commencèrent à manger ensemble.

- Sasuke ne descend pas ? demanda soudainement Sakura en se tournant vers le Blond.
- Il préfère rester seule, ce qui inclut " manger ", tu as oublié comment il est ?
- Comment pourrai-je faire ça ? Même si je ne le voulais pas, tout ce qui concerne Sasuke m'importe.

Dis moi qui tu es et je te dirai qui je suis Où les histoires vivent. Découvrez maintenant