~Année 4 Chapitre 3~

60 2 0
                                    

Le lendemain matin, les élèves étaient dans le cour de défense contre les forces du mal avec leur nouveau professeur.

Maugrey : Alastor Maugrey.

Il se mit à écrire sur le tableau.

Maugrey : Ex-auror, ministère mécontent et nouveau professeur de défense contre les forces du mal. Je suis là parce-que Dumbledore me l'a demandé, fin de l'histoire, au revoir rideau ! Des questions ?

Personne ne voulut en poser.

Maugrey : Pour ce qui est des forces du mal, je suis partisan des travaux pratiques. Mais avant, qui peut me dire combien de sortilège impardonnable il y a-t-il ?

Hermione : Trois monsieur.

Maugrey : Et ils sont ainsi nommé ?

Hermione : Parce qu'ils sont impardonnables, l'utilisation de l'un d'eux vous...

Maugrey : Vous fera gagner un allé simple pour Azkaban. Exacte ! D'après le ministère vous êtes trop jeune pour voir l'effet que font ces sorts, je ne suis pas d'accord ! Il faut que vous sachiez ce qu'il vous attend ! Il faut que vous soyez préparez ! Il faut que vous trouviez un endroit pour votre chewing gum autre que le dessous de votre table, MONSIEUR FINNIGAN !!

Tous les élèves se retourne vers Seamus.

Seamus : C'est pas vrai, ce vieux bougre peut voir derrière son dos.

Le professeur lui lança la craie.

Maugrey : Et entendre à l'autre bout de la classe !

Il s'avança vers le premier rang.

Maugrey : Alors, par quel sort commençons-nous ? Weasley !

Ron : Oui ?

Maugrey : Debout !

Le rouquin se leva.

Maugrey : Le nom d'un sortilège.

Ron : Eh bien... Mon père m'a parler de l'un d'eux. Le sortilège de l'imperium.

Maugrey : Oh oui ton père le connait bien celui-là, il a donné du fil à retordre au ministère dans le passé. Peut-être que ceci te montrera pourquoi.

Il s'éloigne et pris une araignée d'un bocal.

Maugrey : Bonjouuuur.

Il avait l'air tout content.

Maugrey : Ma petite beauté.

Il prit sa baguette.

Maugrey : Emplificatum !

L'araignée devint plus grosse.

Maugrey : Impero !

Il fit voler la bestiole sur la table de Neville et Dean, leur faisant peur.

Ensuite elle atterrit sur la tête de Crabbe.

Maugrey : N'ai pas peur, elle ne te fera aucun mal !

Les élèves se moquaient de lui et l'araignée arriva sur la main d'une des jumelle Patil.

Elle arriva au-dessus de la tête de Ron.

Maugrey : Sa piqure est mortelle.

Il entend Drago se moquer de Ron.

Maugrey : Qu'est-ce qui te fait rire ?

Les jumelles JedusorOù les histoires vivent. Découvrez maintenant