7. " Notre petit Remus devient un homme. "

1.1K 57 37
                                    

Les vacances de la Toussaint étaient arrivées. L'ensemble des septièmes années de Gryffondors étaient en train de se reposer dans la salle commune après une longue semaine de cour quand soudainement, le Professeur McGonagall débarqua dans la salle et s'exclama :

- Je veux Miss. Green, Mr. Potter, Mr. Black, Mr. Lupin et Mr. Pettigrow dans mon bureau, s'exclama-t-elle d'un air sévère.

Les cinq concernés se regardèrent étonnés, pour une fois qu'ils n'avaient rien fait... Ils se levèrent tout de même et suivirent le professeur McGonagall jusqu'à son bureau. Une fois à l'intérieur, la femme s'assit et regarda les cinq élèves tour à tour.

- Vous devez vous demandez ce que vous faites ici. 

- Et bien professeur, commença James. Vous m'en voyez navré mais nous n'avons rien fait cette fois.

McGonagall leva les yeux au ciel et commença.

- Il y a quelques semaines, le professeur Slughorn a remarqué des ingrédients manquants dans sa réserve.

Amber échangea un regard avec James.

- Nous n'avons aucune preuve de quoi que ce soit, bien évidemment, précisa le professeur. Mais si on prend en compte le nombre de fois où vous avez enfreint le règlement, j'imagine que vous comprenez pourquoi je me tourne vers vous en premier lieu.

- Honnêtement, commença Sirius, je suis déçu que vous ayez pu croire que cette blague de mauvais gout venait de nous. Vous savez bien que nous ne nous ressouderions jamais à faire quelque chose d'aussi banal que de piller la réserve de notre cher professeur de potion.

McGonagall étira un léger sourire satisfait. 

- C'est bien ce que je pensais, dit-elle.

- Euh, professeur, intervint Remus. Je ne voudrais pas paraitre indiscret mais qu'est-ce qui a été dérobé ?

Le professeur McGonagall le regarda quelques instants. Remus cru pendant quelques secondes qu'elle allait lui dire d'aller se faire voir mais finalement, elle répondit :

- Des feuilles de mandragore et de la chrysalide de sphynx tête-de-mort. 

Remus ne mit même pas deux secondes à comprendre ce qui se passait. Il se tourna vers Amber. La jeune fille ne sut dire si c'était un regard de colère, de tristesse ou même de déception mais toujours est-il qu'elle détourna le regard et fixa le sol jusqu'à ce que le professeur les laisse sortir.

Une fois dans le couloir ou McGonagall ne pouvait plus les entendre, Remus se tourna vers Amber agacé.

- Feuilles de Mandragore et Chrysalide de Sphynx tête-de-mort, dit-il sans lâcher son amie des yeux.

Cette dernière baissa la tête, coupable.

- Est-ce que tu te rends compte à quel point c'est dangereux ? s'écria-t-il. Et vous, continua-t-il en se tournant vers les garçons, vous l'avez aidée !

- Ne les mêles pas à ça, le coupa Amber. C'est moi qui ait insisté, soupira-t-elle. Mais je veux juste d'aider Remus !

- Mais je n'ai pas besoin que tu m'aides ! explosa-t-il.

Amber n'aimait pas voir son ami en colère. Surtout par sa faute.

- Alors pourquoi est-ce que tu laisses les garçons venir avec toi ?

- Faut dire qu'on ne lui avait pas vraiment demandé non plus... murmura Sirius.

Mais personne ne l'avait entendu.

- Parce que, dit Remus, c'est... différent.

- Il n'y a aucune différence ! s'exclama Amber. Ce sont des amis autant que je le suis Remus. Moi aussi je veux t'aider. C'est si compliqué à comprendre ?

𝕊𝕥𝕒𝕪 𝕎𝕚𝕥𝕙 𝕄𝕖 | Remus LupinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant