Chapitre 25 : Lorenzo

31 5 0
                                    

Deux heures avant l'attaque à Lieuisolé

Voilà presque un mois que ma sœur à ses visions, j'ai beau me triturer les méninges, je n'arrive pas à les calmer. J'ai tout essayé et rien n'arrange ses crises, je dirais même que c'est pire. J'ai donc pris contact quelques jours auparavant auprès d'un sorcier. Enfin, j'en ai plutôt chassé un pour trouver ce qu'il se passe et je suis tombé sur ce papi qui me crée plus de soucis qu'autre chose. Après plusieurs heures de torture, j'ai appris que ce vieux fou n'était autre que le grand-père de Valentina et Céleste, une excellente coïncidence.

— Si je comprends bien ce que tu me dis, c'est pour cela que ma sœur n'arrête pas de faire des cauchemars aussi réels ?

— Oui, m'informe-t-il dégoulinant de sueur. Elle est la dernière magicienne de ma lignée, et je ne vous laisserais pas la changer en monstre comme vous !

Je m'avance vers le vieux et lui cogne l'estomac si fort, qu'un filet de sang sort de sa bouche. Pour qui se prend-il, de me parler ainsi, à moi, l'Alpha de la famille Abramo. Je me penche près de l'oreille du sorcier et lui murmure :

— Pardon, j'ai cru mal entendre humain. Je siffle en le fusillant du regard.

— Je disais que je refuse que ma petite-fille soit transformée en vampire.

— Tu mériterais de servir de repas à mes frères, mais j'ai encore trop besoin de toi pour te sacrifier. Sache que je fais tout ça pour protéger ma sœur et non l'inverse.

Je remarque que le papi a abaissé ses épaules, qu'il a une mine moins défaites et se détend un peu. Après quelques secondes, il relève ses petits yeux de rat et les plonge dans les miens. Pour un vieux, il est tenace.

— D'accord, je t'aiderai à retrouver Valentina, si tu me laisses emmener Céleste une fois qu'elle sera auprès de toi.

— Il n'a jamais été question que ma sœur te suive, vieux fou !

— Alors, ne compte pas sur moi. Sa réponse n'est qu'un murmure, comme s'il était prêt à ce que j'en finisse avec lui dans la seconde.

Je me racle la gorge et le dévisage une seconde. J'ai besoin de lui, non pas pour la retrouver, mais pour calmer les cauchemars d'Alina. Et puis, je peux parfaitement le dévorer une fois que Valentina sera à mon côté pour gérer ma famille. Elle sera près de sa sœur et moi dans les bras de celle que j'aime, tout le monde sera content.

— Tu me donnes matière à réfléchir grand-père. J'en aurais toujours une sur deux après tout et si tu es prêt à sacrifier l'une de tes petites-filles pour sauver la seconde, faisons ainsi. Mais, n'essaie pas de me piéger ou tu serviras de repas à mes frères et ils adorent jouer avec leurs nourritures.

Après cette menace, le vieux n'a pas tenté quoi que ce soit. Au contraire, il est bien plus assidu que je ne le pensais. Il a préparé une décoction à base de plante qu'il nous a fait boire à Alina et moi, pour que je plonge dans son rêve à sa place. Je n'ai pas mis longtemps pour m'endormir, quelques gorgées et j'étais déjà au pays des songes à attendre la venue de celle que j'aime. Après plusieurs minutes, je sens enfin sa présence, mais impossible de la voir. Je décide donc de l'appeler.

━━━━━━━━※━━━━━━━━

— Val... Valentina ? Approche.

La voilà ! Encore plus jolie qu'il y a dix ans, elle n'a pas changé sauf ses iris d'une magnifique couleur améthyste. Merde, une Delta, c'est si rare ! Je comprends mieux pourquoi Père voulait mettre la main sur elle. Alors qu'elle est pétrifiée, j'avance dans sa direction, peut-être n'en croit-elle pas ses yeux, après tout elle pense que je suis mort. J'ai tellement envie de la prendre dans mes bras, de l'embrasser, de lui dire que tout ira bien que je viens rapidement la chercher.

Valentina Tome 1 : un monde nouveauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant