1.

17 1 0
                                    

Pdv Connor:
Je suis parti sur New York pour aller tuer Thomas Hickey, j'ai appris qu'il fabriquait de la fausse monnaie et qu'il préparait l'assassinats de Washington. Pour moi c'était l'occasion parfaite pour tuer Thomas. Arrivé à New York avec mon allié j'entendais quelqu'un crier c'était un marchand: « Pour qui tu te prends ! C'est pas de la vraie argent ! C'est du papier teint, c'est la dernière fois que tu me vole ! » le marchand jette la fausse monnaie sur le contrefacteur « Garde ! » Je décide donc de suivre en espérant trouver Thomas.

Bingo ! Je suis arrivé devant une maison, je pense que c'est la ou ce retrouve Thomas et le contrefacteur, je vais défoncée la porte c'est plus rapide, je recule et fonce à toute vitesse sur la porte. « Tu veux quoi ? » dis Thomas.

- Thomas Hickey ?
- Peut-être bien? Qu'est-ce que tu lui veux ?
Après ça je lui montre ma lame.
- Je pensais que vous étiez tous mort...Bon il vas falloir qu'on corrige ça. Attrapez le !

Thomas s'enfuit en courant, je fait de même pour le suivre. Je tue le contrefacteur et saute par la fenêtre,  je vois Thomas arrêter par des gardes, je sort ma lame prêt à sauter sur Thomas pour le tuer, sauf que l'un des deux garde ma vue et crie « En voilà un autre ! » Thomas en profita pour assommer le garde qui le tenait et s'enfuit à nouveau. Je ne le laisserai pas s'enfuir! Je le suit encore et le plaque contre un mur.

- Ne bouge plus, tu ne feras plus de mal
- Espèce d'imbecile tu te mêle de choses que tu ne comprends même pas.
Il pense vraiment que je suis si idiot que ça pour ne pas comprendre ce qu'ils manigancent? C'est pathétique.
- Washington est le seul à réunir l'armée continentale, si tu le tue tu étouffera le combat pour la liberté.
- La tu te trompe si il meurt, ils seront obligé de nommer Lee et la-
Thomas ce fait couper par un garde qui nous sépare et dis

- Je vous arrête tout les deux!
- Mais c'était qu'une petite dispute monsieur, il y a rien de mal à ça, deux gars qui règle leurs problèmes comme au bon vieux temps. On devrait pouvoir-
- Silence ! De quoi sommes nous accusés ?
Un garde débarque avec le sac ou il y avait toute la fausse monnaie que Thomas avait créé
- Je n'est rien avoir la dedans.
- Bien entendu. Répondis le garde en face de moi.
- Écouter il y a des choses plus importantes en jeu, Cette homme a l'intention de-

Je n'est pu terminer ma phrase car je me suis fait assommer par un des gardes. Quand je me suis réveillé je n'étais plus dehors mais en prison et le pire dans tout ça, c'est que je suis juste à côté de la cellule de Thomas.

- Toi.
Je me levai en même temps pour me rapprocher de Thomas.
- Je t'es manquer mon mignon ? Quoi tu as perdu ta langue ?
- Tant que tu est ici Washington est en sécurité.
- Ouais c'est vrai...

Pdv Haytham:
Je viens d'arriver à New York et à peine arrivé, on m'apprît la nouvelle: L'assassin avait trouvé Thomas, mais ils s'étaient tous deux fait arrêter et avaient atterri en prison, celle de Bridewell. Donc je décida de m'y rendre pour parler à Thomas. Enfin arrivé j'étendais Thomas parler avec quelqu'un.

- Ouais c'est vrai...
Quoique je crois qu'on vient me gracier.
Le garde ouvre sa cellule et le laisse sortir.
- Merci d'être venu me sauver monsieur
- On ne peut plus se permettre la moindre erreur Thomas, Me suis-je bien fait comprendre ?

Dans la cellule d'à côté, je le vis l'assassin. Et je sus, il avait les yeux de sa mère, les mêmes cheveux d'un noir de jais, le menton fier. Il en était le portrait craché. À n'en pas douter, c'était mon fils.

- Et pour l'assassin ? Dit Thomas en pointent sa cellule.
- Ouais il est là, il l'ont mis dans la cellule voisine. Faut croire qu'on les a pas tous eu.
- Règle ça Charles.
- Tout de suite sir.

Avec ça je quitte la prison et attendus Charles à l'extérieur. Je frissonnais, il gelait à New York, nos respirations fumaient.

- C'est lui.
Dit Charles
- Qui lui ?
- Le garçon.
- Mais de quoi tu parle Charles ?
- Vous vous souvenez du gamin que j'ai rencontré en 60 quand Washington a attaqué le village indien ?
- Oui je me rappelle. Et c'est notre assassin n'est-ce pas ? Celui qui a tué William et John? C'est le garçon qui est enfermé là-bas ?
- Il semblerait bien, Haytham...
Je me tourne vers Charles
- Tu sais ce que ça veut dire Charles? La haine qu'il a envers les Templiers, C'est parce que il vous a vue le jour que son village a brûlé. Je suppose qu'il a vu ton anneau également. Je me trompe Charles ?
- Votre inquiétude pour le garçon est touchante Haytham, vous avez toujours soutenu les indien-

Je ne laisse pas Charles finir sa phrase, je saisi une partie de sa cape et le plaquait contre le mur de la prison. Ses propos était inapproprié, je n'est jamais aimé la manière dont Charles parlais du peuple de mon fils.

- Je m'inquiète pour l'Ordre,
évidemment je devais mentir, je ne pouvais pas dire la vérité sinon cela remettrait en cause mon titre de grand maître des templiers.
- Et corrige moi si je me trompe mais, l'ordre n'a jamais parlé de massacrer des indiens, ou d'incendier leurs villages. Si je me souviens bien. Cette partie était plutôt absente dans mon enseignement. Des hommes meurent et nos plans sont menacés à cause de ton comportement il y a 16 ans.
- Pas le mien. C'est Washington qui-

Je lâche Charles, reculait d'un pas et croisait mes mains dans mon dos, je devais me calmer, je laisse prendre mes sentiments prendre le dessus j'ai encore du mal à digérer la mort de Ziio je l'aimais tellement, et je n'est jamais pu voir mon fils jusqu'à présent. Maintenant qu'il est assassin c'est impossible qu'on essaye de noué des liens, il y a eu trop de choses pour qu'il puisse laisser cette chance passer.

- Washington paiera pour ce qu'il a fait.
- J'ai déjà réfléchi à plan pour tuer Washington, On fait pendre l'assassin qui a été accusé d'avoir tuer un garde et Washington assistera à la mort du garçon, Thomas pendant ce temps là il ira tuer Washington.

Le plan de Charles est plutôt bon, mais vais-je arriver à faire assassinée mon fils ? Pourquoi j'hésite autant ? Serait-il l'âge qui prend le dessus et qui me rend plus faible au niveau de mes sentiments je ne l'es jamais connu cela devrait être plus facile de le faire tuer pourtant.

- Haytham ? Est-ce que le plan vous convient ?
- Fait exécuter ton plan le plus vite possible, nous pouvons pas laisser Washington en vie plus longtemps.
- A vos ordre sir.

Après cette conversation Charles et moi partons chacun de notre côté, je viens vraiment d'accepter l'assassinats de mon fils ? Quelle genre de monstre je suis devenu...

Retour en arrière Où les histoires vivent. Découvrez maintenant