Dimanche 2 octobre 2005
Des petits coups à la porte réveillèrent Hermione. Elle était seule dans le lit mais toute nue, ce qui prouvait la réalité des évènements de la veille.
- Oui j'arrive !
Elle récupéra son pantalon de pyjama et le haut sur le fauteuil, là il l'avait posé la veille.
C'était Luna, toute de jaune vêtue.
- Bonjour Hermione, tu avais oublié que je venais ?
- Nooon, entre !
- Tu as passé une bonne soirée avec Tim ?
- Tim ? Ah oui Tim, oui oui oui, soirée heu sympathique, très heu sympathique, avec Tim.
- Tu l'as ramené ici après ?
- Luna ! Ce n'est pas mon genre de faire ça, ni celui de Tim.
- Ben je me disais, comme il y a une cape d'homme sur le canapé, une cape Morgane & Viviane !
Hermione rougit :
- Ce n'est pas la cape de Tim.
- Je sais, il y a le nom du propriétaire sur l'étiquette.
- ...
- Drago t'a fait monter sur son balai ?
De toute façon, il était toujours très difficile de mentir à Luna.
- Oui.
- Tu as passé un bon moment ?
- Moi oui. Mais lui c'est moins sûr. Il a pleuré juste après.
- Il est plutôt sensible comme garçon.
- Luna, c'est n'importe quoi, lui et moi.
- Je trouve que vous allez bien ensemble.
- Il m'a embrassé de la tête à la pointe des pieds !
- Hé bien !
Drago avait attendu qu'elle s'endorme pour partir. Elle avait un peu remué quand il avait quitté le lit mais sans se réveiller.
Il erra des heures dans la nuit comme ivre, se repassant en boucle les mêmes images, elle qui l'embrassait, elle qui défaisait sa ceinture, elle qui gémissait sous lui, sans en trouver le sens. Elle avait gardé les yeux fermés.
Il se trouva alors face à la tombe de son père. Il tomba à genoux sur la pierre. Papa gémit-il faiblement.
Lui, l'unique héritier d'une des plus anciennes familles de sorciers venait de copuler avec une Sang-de-Bourbe. Et pas n'importe laquelle. Il avait choisi celle que son père détestait le plus de son vivant, la fille Granger. Il aurait déçu son père, une fois de plus. Et encore si ce n'était que du désir et encore s'il la méprisait. Cette fille l'avait ensorcelé. Il s'était mis à genoux devant elle au sens propre comme au sens figuré.
Il finit par rentrer chez lui et s'effondra sur son lit. Il grelottait et claquait des dents. Puis il tomba lentement dans la nuit noire d'un puits sans fond.
Hermione dut s'avouer le dimanche soir venu qu'elle avait attendu toute la journée un signe de Drago. Elle guetta une chouette toute la semaine avant de conclure le week-end suivant que Drago restait en fait toujours le même cancrelat répugnant. Et elle recontacta Tim.
Drago reprit conscience quelques jours après qu'Hermione eut repris son histoire avec Tim. A son chevet il vit le visage anxieux de sa mère et ceux soulagé de quelques médicomages.
- Maman, qu'est-ce qui s'est passé ?
- Mon petit, oh, je me suis tellement tellement inquiétée.
- Jeune homme, nous pensons que vous avez fait un born out ou alors vous avez été mordu par un lycamède à pois.
- Aristide, les lycamèdes à pois sont agressifs au printemps pas en automne.
- Je penche plutôt, cher confrère, pour un déséquilibre des humeurs magiques, qui peut être causé par la fréquentation des Impurs.
- Messieurs, cela peut être une intolérance sur le tard au jus de citrouille.
- Sans compter le climat malsain de la capitale.
- Et l'influence des astres sur un tempérament lymphatique !
- Maman on est quel jour ? demanda Drago.
- Le 13 octobre mon petit.
Drago sauta du lit et s'effondra. On l'aida à se rallonger.
- Quelques jours de repos seront nécessaires et ensuite vous serez sur pied.
****************************
Coucou c'est l'autrice !
Alors, Drago, il va assumer ou pas ?
La suite bientôt ...
VOUS LISEZ
FELICITA HERBA
FanficParce que le projet de Pomona Chourave permet à terme une meilleure réinsertion des prisonniers d'Azkaban, Hermione Granger accepte de l'aider, elle et son associé, Drago Malefoy. Il n'est plus question de se traiter de Sang de Bourbe ou de petit...