Il fait nuit quand Tatiana se réveille, ne sentant plus la présence de l'elfe sous la tente. Elle se lève et enfile son manteau de fourrure en frissonnant, se mettant à la recherche du chevalier. Elle est surprise de le voir devant la statue de la dragonne, pensif en regardant les étoiles, ne semblant pas avoir froid.
Tatiana s'approche en douceur pour qu'il ait le temps de sentir sa présence et qu'il ne pense pas à un ennemi. Il se tourne dans sa direction, lui faisant signe de le rejoindre et elle n'hésite pas une seconde. Il passe son bras sur ses épaules pour la réchauffer et elle le remercie avec un soupir de satisfaction.
_ Vous n'arrivez pas à dormir, princesse? Sourit-il en la regardant.
_ J'ai trop de questions en-tête. Et vous? Envie d'une balade nocturne?
_ Non, je me pose beaucoup de questions aussi. Quelles sont les vôtres?
_ Orséïs m'a parler d'une vieille légende ce matin pendant que vous vous amusiez. J'aimerais en connaître la vérité et si ce n'est pas une histoire à dormir debout. Guidez-nous, Ember...
Le vent souffle plus fort, la flamme d'améthyste vacille mais ne s'éteint pas, et des braises violettes se retrouvent autour du piédestal de la statue. Les petites étincelles de feu violet deviennent des flammèches qui s'élèvent et tournoient en cercle avant de s'aligner et de former un chemin à suivre à travers les bois.
L'elfe et la semi draconienne se regardent avant de se décider à prendre le chemin indiqué. Ils restent collés l'un à l'autre pour qu'ils ne se perdent pas de vue dans le noir de la nuit et ils font attention aux racines qui dépassent du sol. C'est ainsi jusqu'à ce qu'ils arrivent à destination.
Ils restent sans voix quand ils voient que les flammèches violettes s'arrêtent à un endroit précis et observent le lieu avec attention, croyant à un rêve ou à quelque chose d'irréel. Des fleurs lumineuses se trouvent autour d'un bâtiment qui semble être à l'abandon et les ruines se dressent parmi les arbres, à l'épreuve du temps.
_ Pourquoi y a-t-il de la luminoflore ici? Demande Tatiana.
_ Parce que c'est une sépulture... Comprend l'elfe.
Elle lui adresse un regard angoisser mais il la rassure aussitôt en entrant. La jeune-fille le suit et un spectacle enchanteur se passe à l'intérieur pour leur plus grande surprise. Des points lumineux bleus et vers pâles se détachent dans cet endroit sombre, volant dans ce lieu sacré comme des insectes, passant entre les fleurs brillant au sol et entre les deux voyageurs.
_ Des furolucioles... Comprend Tatiana avec émerveillement.
_ La dernière volonté de cette personne semble avoir été respectée. Sourit l'elfe.
Ils avancent vers le fond et découvrent une tombe de pierre gravée surmontée d'une sculpture représentant un guerrier endormi tenant une épée sur son corps. L'elfe se baisse en faisant le tour du cercueil pour trouver une instruction mais rien ne semble se présenter. Et Tatiana lui montre une tablette de marbre gravée en lettres d'or collée au mur au-dessus du tombeau.
_ Par Elwing... Souffle l'elfe avec surprise.
_ Orséïs serait fou. Rit Tatiana.
_ Ça veut dire que l'on approche du but.
_ Il s'appelait Keïrsos. C'est le fils d'Ember, vous croyez?
_ C'est le plus probable. Le lieu ne fait pas honneur à son nom mais c'est sûrement le mieux pour lui. Pour la tablette, on dirait une incantation ou un sortilège.
VOUS LISEZ
Les Jumeaux Améthyste {S2T4}
AventuraDans le futur, Tatiana continue son périple à la recherche du Temple de Diamant en compagnie de l'elfe, de la sylphe et du nain. Ils s'arrêtent à Amasia où le peuple draconique attendait la venue de la princesse de Saphara. Dans le présent, l'entra...