Tale of Valendia Part 5

20 4 0
                                    

La neige continuait de gagner du terrain, voilà que le petit village devint tout blanc, le calme reprit ses droits, sans un mot, les villageois s'approchaient du corps encore chaud du jeune homme roux ainsi que de la bête, maintenant sans vie, il semblait disparaître peu à peu mais pas complètement, seule sa viscosité disparaît, les personnes qui avaient entouré l'homme et le monstre se mirent au travail.

Prenant d'une part, le petit garçon en le faisant se déplacer afin d'atteindre le centre du village et regagner la maison du vieillard.
Tant dis que de l'autre, le groupe de soigneur principalement constitué de femme et d'enfant ira porter les corps des massacré, et celui de Kuro, qui était sauf.
Après cela, le vieil homme ordonna à Kyojo de faire jeter la dépouille du monstre hors, et loin du village, après que la matière visqueuse ne se soit complètement évaporé, la femme accepta cela et déplace la bête loin du village.

Marine : > - Gibrael, Anna, occupez-vous de Matt, et faites un transfert de vos mana ! Il a besoin de vous deux, sa première utilisation était excessif !

Tant dis que Kyojo revint dans le village, elle ira directement voir le vieil homme, passant par la fontaine maintenant détruite, une fois devant le Sage, celle-ci lui dit d'un ton calme en observant le travail efficace des soigneurs.

Kyojo : > - je ne pensais pas que nous possédions une escouade de soigneur...

Vieux Sage : > - Oh ho ho... Tu ne sors jamais de ton antre, c'est pour ça d'ailleurs, j'ai à te parler, Kyojo.

Kyojo : > - Hé, je me charge du minerai je vous le rappel !

Kyojo haussa un sourcil après avoir souri et répondu au doyen, puis, elle le laissa parler, le vieillard ira s'asseoir, cependant, non pas sur un banc ou un rocher, mais bien dans le vide, il était en position assise en tailleur, perturbée, la jeune femme lui dit en espérant avoir une réponse, par quelle diablerie pouvait-il faire cela ? (sans parler de son grand âge) Le Sage va y répondre en commençant par une histoire que seul une poignée de personne sont au courant, de ses yeux fins, et plissant du regard, il dit, avant tout cela.

Vieux Sage : > - Kyojo, tu devras partir avec Matt, il aura besoin de toi, là où il ira, son chemin sera parsemé d'embûche, tu devras le soutenir... Comme toute personne se trouvant dans ce village, tu m'es fidèle, et toi en particulier. Tu feras ce que je te demanderais, mais... Cette fois-ci, prends la décision par toi-même... Es-tu prête a quitter le village à tes risques et péril, avec Matt en tant que compagnon ?

Après avoir dit ça, la femme lui répondu très rapidement, par une phrase que seul les simples d'esprit diront lors d'un dilemme.

Kyojo : > - oui, j'accepte, et du coup pour ça...

Elle se fera interrompre par le vieillard qui semble agacé par le choix irréfléchi de celle-ci.

Vieux Sage : > - IMBÉCILE !!! Tu pourrais au moins prendre le temps de réfléchir à ma proposition ! Ou encore avoir peur de l'inconnu comme tout le monde ! La mort t'attend sûrement ! Pourquoi ne discutes-tu jamais mes décisions, je ne comprends pas pourquoi haaa...

Kyojo : >- pourquoi ? Eh bien... Je suivrai vos ordres à la lettre, je n'ai pas besoin de connaître leur aboutissant, ni ce à quoi vous pensez, vous m'avez sauvé lorsque j'étais enfant, je vous dois la vie...

Toujours pas convaincu par cette réponse, le vieil homme toussa deux fois de suite, puis, en relevant sa chevelure blanche qui était entrain de cacher son visage, il dit, en prenant une petite inspiration, un mot qui était synonyme d'invocation ; Tempest, la neige se mets à disparaître entre les deux personnes, lorsqu'alors, du vent viendra se former sous l'homme, avant de disparaître quelques instants plus tard, il reprit et dit.

Vieux Sage : > - il existe dans ce monde, en plus des monstres, et des pierres à runes, ce qu'on appelle : les Biomes, ce sont grosso modo, des sortes d'élément naturel... Sommeillant en quelques personnes, un pouvoir exceptionnel, chaque possesseur de Biome détient une personnalité plus forte que les autres, plus cette personnalité est haute, plus le pouvoir en suivra, bien qu'il n'y ait pas uniquement ce paramètre à prendre en compte... Il faut que tu saches qu'il y a les Biomes de type Yin et Yang... Les personnes telles que moi, possédant La Biome du Vent, sommes des personnes sage, mais aussi intelligent, voilà ce que tu as vus à l'instant, et je suis sûr qu'il y a en toi, et en lui, deux pouvoirs exceptionnels...

Kyojo : > - J-Je vois... Mais dans ce cas... Pourquoi est ce que jamais personne n'a utilisé ses pouvoirs ? Sauf si vous êtes le seul a utilisé ce genre de pouvoir... Sauf si vous êtes le seul a utilisé ce genre de pouvoir... Je viens de le remarquer, mais... comment peuvent ils pratiquer ? Quels sont leurs Biomes ? Et pourquoi ne les avoir jamais utilisés jusqu'à aintenant ?

Vieux Sage : > - trop de questions à la fois... Je suis épuisé... Pour répondre à tout ça, comme je t'ai dit tout à l'heure, tu étais tout le temps dans ta forge, nous possédons un camp d'entraînement sous le village, nous nous servons du minerai que tu purifies pour continuer à alimenter le tunnel et pouvoir avoir un stock d'énergie... Mais dans le village, la magie ne fonctionne pas, à cause de la barrière magique produite par le Crystal que contenait la fontaine... Mais malheureusement, son effet a fini par s'estomper après de longues années... Et maintenant le village n'est plus en état de se défendre contre les menaces extérieures... J'ai répondu aux plus gros de tes questions... Je m'en vais me reposer...

Kyojo : > - les monstres sont attirés par le Mana... C'est pour ça que Matt et moi devons partir... Avec l'éveil de cet abruti...

Vieux Sage : > - Bonne déduction... Après que Matt ne soit rétabli, vous devriez aller à cet endroit, il y a une ville, a cet endroit, vous pourrez apprendre a maîtrisez vos pouvoirs... Mhh, je suis désolé Kyojo de devoir te demander de partir pour la protection du village.

La jeune femme plissa les yeux, et dit avec un sourire en se retournant.

Kyojo : > - ne vous inquiétez pas, je ferais passer le message à Matt, et nous irons vers la ville d'Alogion en passant par la plaine turquoise.

Tales of Valendia Tome 1 - Arc ValendiaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant