DorianJ'ai à peine réussi à retrouver mon sang froid que les haut-parleurs crachotent l'arrivée du vol de ma mère. À contrecœur, Daryl relâche son étreinte afin que je me lève.
Maman est là !
Il faut que je reste calme, surtout que je veux lui présenter mon petit ami. Celui-ci semble d'ailleurs assez stressé. J'ai une idée assez précise de ce qu'il doit ressentir. Lorsque Jenny m'a donné la main, j'ai eu un moment d'inconfort, sachant que Daryl n'a jamais été en couple. Je suis le premier ! Rien pour se sentir en pleine possession de ses moyens. Alors mon ange qui doit rencontrer sa belle-mère, sans attirer sa méfiance, doit particulièrement le rendre dingue.
Il a un sourire crispé et les mains moites. Je resserre ma prise pour lui donner un peu de courage, mais je vois bien que ce n'est pas suffisant. Il frotte son front à plusieurs reprises, signe de la tension intérieure qui l'habite. Je ris de le voir si démuni. Mon petit ami impulsif n'a tout simplement plus rien de fougueux. Celui-ci passe maintenant sa main sur son bermuda pour contrôler la panique qui l'accable.
— Allez, coeur de lion, elle va t'apprécier, tenté-je en lui offrant un chaste baiser.
— J'aimerais qu'au moins un de tes parents me voit autrement que comme un gars avide de popularité, répond mon amoureux. Je veux bien faire les choses avec toi.
— Maman ne va pas te castrer, tu sais. Elle te ressemble beaucoup, en fait. Je suis certain que vous allez bien vous entendre.
Nous arrivons à la porte de débarquement, tous les deux anxieux pour différentes raisons. Jenny et Carlos restent un peu en retrait et discutent de tout et de rien. L'hispanique ne semble pas draguer, ni même être sur le point de bégayer en face d'une femme.
En revenant vers la porte, j'aperçois maman qui traîne une minuscule valise derrière un vieux couple qui doit frôler les quatre-vingt-dix ans. Les deux personnes âgées se tiennent la main et trottinent vers nous.
— Mon amour, je suis si excitée à l'idée de revenir ici, à l'endroit de notre lune de miel, roucoule la dame aux cheveux d'un blanc immaculé.
— Prête pour passer une nuit endiablée ? taquine l'homme avec une canne.
— On verra bien qui aura le plus d'énergie, Monsieur le vantard.
Sans nous consulter, Daryl et moi rions de leur petite discussion. Ils font fondre mon coeur. Même à cet âge vénérable, ils réussissent à s'amuser comme des gamins. Leur ressembler plus tard est quelque chose que je souhaiterais, surtout si je peux le vivre en compagnie de Daryl. Tout en les regardant s'éloigner, je rêvasse quelques secondes de mon ange : rendu à quatre-vingt-dix ans, il me lance une répartie pleine d'amour et de sous-entendus pour me faire savoir qu'il ne s'est pas encore lassé de moi.
Je n'ai pas le temps de m'attarder plus longtemps que les bras de maman s'enroulent autour de mon cou et qu'elle m'embrasse partout comme si j'étais encore son petit garçon.
— Bonjour maman, dis-je en essayant d'éviter d'autres baisers sur le front. Tu as fait un beau voyage ?
— Le plus adorable qui soit, réplique-t-elle aussitôt. Le couple que tu vois partir au loin n'a pas arrêté de se couvrir de petites attentions. Je les aurais volontiers adoptés si je n'avais pas encore mes propres parents.
Elle se recule finalement et reconnaît aussitôt mon copain qui penche la tête pour nous laisser le temps de nous retrouver.
— Serait-ce le beau Daryl White !? s'exclame-t-elle, heureuse de sa découverte.
VOUS LISEZ
Burn out
RomanceQuand le grand champion automobile Dorian Firsten, étouffé par l'emprise d'un père tyrannique, rencontre le pilote de Superbike Daryl White, sa vie s'en trouve complètement chamboulée. Face à ce qui l'entoure, le jeune motard n'est que joie de vivre...