Il était pile midi quand Senku revint toquer à la porte. Mais il n'attendit pas de réponse et entra directement, il était chez lui après tout. Il vit Natsuki endormie sur le bureau, les pages noircies par le stylo bille.
Il s'approcha le cœur serré. Le scientifique se demanda tout d'abord comment il pouvait ressentir ça, puis il aurait voulu savoir comment avait-il pu blesser cette fille si attendrissante. Il s'en voulait terriblement. Même si Senku avait pour habitude de ne jamais regretter ses actes et ses choix, il avait malgré lui fait une exception.
Le scientifique entra donc dans la pièce non pas pour la réveiller et lui dire qu'il était l'heure de manger, comme il était venu le faire, mais pour la porter et la mettre sur le lit. En dépit de son corps de faible, il était tout à fait capable de porter la rosée, qui ne devait pas peser plus de 40 kilos.
Quand il la prit dans ses bras, il eut une sensation de déjà vu. Il l'avait déjà portée, il en était sûr et certain. Mais il était sûr, que ça ne pouvait être avant Samedi, il ne se connaissaient pas. Dans ce cas, ça ne pouvait s'être passé que dans leur rêve.
Leur rêve... Senku en avait marre de ces signaux, ils commençaient vraiment à l'agacer.
Il posa Natsuki, qui ne perdit pas de temps pour se réveiller, dès l'instant où son dos toucha le matelas.
Elle lui lança un regard mauvais. Quelle ironie de se réveiller à cause de celui qui vous a fait pleurer ! Elle fronça plus fortement les sourcils :
- Qu'est-ce que tu veux demanda-t-elle sèchement.
Le scientifique lâcha un soupir presque inaudible. Voilà la Natsuki devant lui : froide, énervée, distante. Ces trois mots la qualifiaient actuellement et Senku savait qu'il était entièrement responsable de son état.
- J'étais venu te proposer d'aller manger. Et aussi pour m'excu-
- Tais toi. Vraiment, ferme ta gueule. Si tu veux t'excuser c'est mort.Elle se redressa, s'assit en tailleur sur le lit, ses yeux semblables au abysses fixant ceux semblables à la lave. Elle se mit à rire, ce rire se transformant en véritable hystérie.
- Non mais sérieusement ! Quelle vie de merde !
Senku serra les poings et la regarda d'un air rieur : pour lui aussi, c'était une forme de protection.
- Alors tu viens manger ? Parce ça me gêne pas de manger tout seul.
- J'ai pas faim. Tu m'as coupé l'appétit, Ishigami-san.Ouch. Elle avait employé son nom de famille. Même les profs l'appelaient par son prénom. Son sourire provocateur collé sur le visage, il tourna les talons, partit vers la porte et avant de la fermer, il lui annonça que Taiju et Yuzuriha allaient arriver d'ici une demi-heure, quand une accalmie se présentera. Il avait carrément une station météo sur le toit de sa maison.
La porte fermée, Senku se sentit mal mais il en fit abstraction, se disant que ce n'était qu'il n'était pas tout à fait remis du coup de froid de la veille. Il mangea seul, même s'il n'avait plus vraiment très faim.
///
Une petite demi-heure plus tard, on sonna à la porte d'entrée. Senku se dépêcha de l'ouvrir, pour ne pas laisser ses amis ne prennent froid. Il vit les deux bruns emmitouflés dans de grosses doudounes, de grosses écharpes et chacun son parapluie. Alors que la scène était comique, voilà qu'elle ne le fit qu'à peine sourire. Taiju sauta au cou de son meilleur ami en hurlant son prénom.
Avant de se mettre en route, Yuzuriha lui avait expliqué que le moral de Senku et Natsuki étaient au plus bas et qu'il fallait le leur remonter par tous les moyens.
Alertée par le cri de Taiju, Natsuki sécha les quelques larmes qui avaient roulé sur ses joues et partit dans le salon. Yuzuriha se précipita vers la rosée et lui prit les mins en voyant son air triste.
- Salut Natsuki. Ça a pas l'air d'aller bien, tu veux en parler ?
Natsuki secoua doucement la tête.
- C'est pas nécessaire, je vais bien.
- À d'autres... Si tu veux parler je suis là. Sinon, j'attendrais le bon moment.La brune sourit. Son sourire étant contagieux, l'écrivaine ne pus empêcher les coins de ses lèvres de s'étirer légèrement.
Yuzuriha avait vu les yeux humides de son amie chaque fois qu'elle les posait sur le scientifique. Elle avait aussi remarié que ce dernier n'allait pas bien non plus. Il n'avait pas traité Taiju de « Grand dadais » et n'avait pas jeté un seul regard en direction de Natsuki.
« Ça va être plus dur que ce que je pensais. » se dit la brune.
- Ça vous dit un Cérébrale Académie ? Proposa Taiju.
- Mais t'es con ou tu fais exprès ? Tu veux vraiment faire une cérébrale académie avec lui ? dit-elle en pointant Senku du doigt.
- Bah quoi ? Questionna innocemment le concerné.
- Ok Ok... un Mario Kart alors ?Natsuki quitta la pièce, une douleur lui tiraillant la poitrine. Senku soupira bruyamment.
- Amusez-vous comme vous voulez tous les deux. Je vais retourner à mes prototypes.
Yuzuriha n'eut pas le temps de dire quoi que ce soit qu'elle se retrouvait seule avec Taiju.
- On devrait peut être aller les voir, tu ne crois pas ? demanda ce dernier.
- Pas encore. Je pense attendre ce soir, histoire que la pression redescende. Par contre, on ne les laisse pas tout seul. Tu vois ce que je veux dire ?
- Tu veux qu'on les occupe ?
- Exactement. Il faut à tout prix les empêcher de penser l'un à l'autre.Taiju partit dans la cuisine et remplit deux verres de jus d'orange.
- Oh, et... Taiju ! Si Senku passe ses nerfs sur toi...
- J'encaisse.Elle hocha la tête devant l'air déterminé de son ami, puis le grand brun se dirigea vers la chambre à droite dans le couloir. Elle savait qu'elle pouvait tout demander à Taiju. Il irait même jusqu'à décrocher la lune pour elle. Ce qu'elle ne savait pas en revanche, c'était qu'il éprouvait de forts sentiments pour elle depuis plus de cinq ans.
Senku n'était pas quelqu'un qui se défoulait sur les autres. Non, le scientifique aux cheveux verts et aux yeux rouges intériorisait beaucoup. Il gardait sa douleur pour lui, jusqu'à ce qu'il craque.
Ce n'était pas pour Taiju que Yuzuriha avait demandé d'encaisser. C'était pour elle. Elle avait bien remarqué que Natsuki exploserait rapidement de douleur et de colère. Alors c'était pour se donner du courage à elle même. Se donner du courage, car Masato lui avait dit qu'elle était psychologiquement fragile, et qu'il était du devoir de la brune de tout faire pour qu'elle n'explose pas.
Hehe l'arrivée de Taiju et de Yuzuriha va tout changer. En bien ou en mal ? Vont ils réussir à calmer leurs deux amis ? Vont ils faire empirer la situation ? Où vont ils eux même être blessés ?
Vous verrez bien...
Au passage, j'en profite pour vous annoncer qu'on arrive à la moitié de l'histoire !
VOUS LISEZ
Notre Utopie Tome 2 ( Senkuu x oc )
FanficCette histoire est la suite de "Respire" disponible sur mon compte. Le tome précédent reprenait les événements de l'anime, celui ci sera complètement sorti de mon imagination, même s'il reprendra les événements qui y sont décrits. Natsuki émerge d'u...