8 Cassiopée

2.6K 211 54
                                    

Ça fait des heures que je suis allongée dans ce lit, dans ce motel pourri. J'ai préféré ne pas rentrer pour ne pas mettre Robert et sa famille en danger.

Je caresse mon tatouage en regardant les fissures du plafond. La semaine dernière je suis partie chez un tatoueur, j'ai fait la constellation de Cassiopée en dessous de ma clavicule gauche, c'est pour ma mère. J'ai préféré faire ça que son prénom et je serai là seule à le comprendre.

Je sais pas quoi faire, ce vampire ne m'a pas suivi, ou alors il est resté loin. Je repense à notre conversation en me demandant comment je peux l'aider ? Et pourquoi il tue des vampires ?

Tout ça m'intrigue énormément, je ne peux pas passer à côté de son aide. Je récupère mon téléphone en composant le numéro de Robert. Messagerie.

— Salut Rob, c'est Cassie. Je voulais juste te prévenir que je vais bien. Je ne pense pas rentrer maintenant, j'ai une piste pour retrouver mon père. Pour l'instant je préfère ne pas t'en dire plus, mais fais-moi confiance, je ne serais pas seule. Je voulais aussi te remercier pour tout ce que vous avez fait pour moi. Tu m'as prise dans ta famille comme si j'étais ta fille et j'ai jamais eu l'occasion de te remercier avant. Tu m'as énormément appris, vous allez me manquer mais je reviendrais. Embrasse tout le monde pour moi, même Alex. Garde ma chambre, j'ai pas l'intention de disparaître longtemps, merci. À bientôt et soyez prudent.

Je raccroche pour l'éteindre avant de me mettre à pleurer. Ma décision est prise, je vais faire équipe avec un vampire.

Je me relève en attrapant mon sac et mes clés, c'est pas encore le couché du soleil mais j'ai pas l'intention de tomber dans son piège, je préfère prendre les devants. Je ne reviendrai pas dans cette chambre, je préfère ne pas rester longtemps au même endroit.

Je passe acheter de quoi manger avant de rejoindre sa petite cabane, il est là, je le sens, un immense frisson dégringole le long de mon corps. J'attache mes cheveux avant de descendre, il a dû me sentir arriver aussi.

Avec mes sacs, je rentre comme chez moi, j'ai le temps de rien comprendre que je vois une ombre avec un poing qui jaillit en plein dans mon ventre. Je pousse un cri en lâchant toutes mes affaires.

— Putain de vampire de merde !

Je le vois adosser contre le mur tranquillement, les bras croisés. Ça l'amuse en plus !

— Tu dois toujours rester sur tes gardes, je te rappelle que je suis un vampire, j'aurais pu te tuer.

— Sympa l'accueil, pauvre con. Recommence un coup pareil et tu finiras en engrais. Ça fait mal putain !

Je ramasse mes courses en prenant délicatement un couteau dans ma bottine avant de me redresser.

— C'est quoi tout ton bordel ?

J'avance en l'ignorant pour tout poser sur la table, je renverse mon sac sur la table avant d'ouvrir un paquet de biscuit.

— Oh moins tu piqueras pas ma bouffe, bon alors on bute qui ? demandé-je la bouche pleine quand je remarque qu'il porte les mêmes vêtements qu'hier. Tu prends des douches ? C'est ta baraque ? D'ailleurs c'est quoi ton prénom ? Je peux continuer à t'appeler mon cœur ou pauvre con si tu préfères.

Je le vois soupirer, comme si il en avait déjà marre. Il a presque l'air humain quand il tapote un coussin avant de s'installer confortablement dans le canapé en fermant les yeux.

— J'ai une migraine je pense, enfin si j'étais humain j'en aurai eu une. Tu es toujours aussi chiante ?

Je souris en sortant mon couteau de ma manche, dans un mouvement rapide je l'envoie en plein dans son cœur mais il le rattrape juste quand la pointe touche son tee-shirt, sans même ouvrir les yeux. Il le retourne d'un mouvement souple pour le planter juste à côté de moi.

CASSIOPÉEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant