~Six

687 45 145
                                    

La douce mélodie d'un berceau chantant.
La douce main qui se tendait vers celle qui jouait à se cacher, le visage fin caché par les cheveux d'or au-dessus du petit être, enfant.

-"Maman."

William se releva en sursaut, le coeur battant à tout rompre dans sa cage thoracique.

Il se tourna vers le paravent qui séparait sa chambre du reste de ses appartements.

Il avait l'impression de ne pas être seul, dans ceux-ci. Comme si une présence le guettait sans cesse en quête d'une faille à explorer.

-"Êtes-vous réveillée, Votre Altesse ?" Entendit-il au-dehors.

Il se leva du lit.

-"Je le suis, Annie."

La femme entra sans prévenir et ouvrit grand les volets avant d'apporter le plateau du petit-déjeuner au prince qui commençait à choisir ses vêtements.

-"Ne souhaitez-vous toujours pas déjeuner dans la Grande Salle, Votre Altesse ?" Demanda Annie.

Il referma l'armoire plus violemment qu'il ne l'aurait escompté.

-"Non." Répondit-il froidement.

Quelque chose, dans cette salle, le terrifiait. Comme un regard qui tentait de percer ses secrets les plus enfouis.

Annie s'en alla, le laissant seul, et il s'habilla avec le sentiment que l'ombre sur le paravent n'était pas la sienne.

                           *****

-"Par Merlin."

Ariana eut une grimace avant de reprendre les lacets du corset de la robe qu'avait mit Pansy. La brunette attrapa la poutre de son lit, dans le dortoir, et Ariana se mit à tirer de toutes ses forces.

Dès l'instant où Pansy tapa sur la poutre, signe que c'était assez serré, Daphné mit son doigt sur le nœud qu'avait fait Ariana pour ne pas qu'il ne se dé-serre le temps qu'elle fasse le deuxième.

Finalement, et après plusieurs tentatives, Ariana lâcha les lacets qui retombèrent sur le dos, le corset serré, et Pansy lâcha la poutre en souriant.

-"Parfait." Murmura-t-elle en se regardant dans le miroir. "Il ne me reste plus qu'à enfiler le reste de la robe."

Elle attrapa le bout de tissu noir et se l'enfila, regardant avec délectation la robe souligner sa taille fine.

-"Mon tour pour la coiffeuse." Elle poussa la jeune fille qui y était et commença à se maquiller tandis que Daphné, déjà prête, l'aidait à se coiffer.

Ariana retourna à ses affaires, attrapant ses épingles à cheveux offertes par Abelforth.

-"Je vais t'aider."

Ivy s'approcha, attrapant les épingles avant de lentement les mettre dans ses cheveux déjà attachés en un chignon de tresses.

Ariana se laissa faire, regardant du coin de l'oeil toutes les filles s'amasser autour de Pansy pour l'aider à se coiffer, envieuse de se retrouver dans ses bonnes grâces.

-"Voilà." Ivy recula de quelques pas pour admirer son chef d'oeuvre et eut un sourire. "Tu es toute belle."

-"Tu veux que je t'aide ?" Elle se tourna face à la jeune femme pour la voir encore en robe de sorcier.

-"Tout va bien, je n'y vais pas." Elle haussa les épaules. "Je préfère rester ici et lire."

Ariana hocha lentement la tête, détaillant la jeune brune qui semblait n'avoir pas dormi depuis des lustres.

-"Ariana, on y va." Ordonna Pansy en se levant et les filles s'écartèrent pour lui laisser la place.

Elle avança, faisant claquer ses talons sur le parquet, et attrapa la main de la jeune femme avant de la tirer vers les escaliers afin de la faire avancer.

-"Je descend." Ariana eut un léger rire avant d'attraper les pans de sa robe et de commencer sa descente.

Elle arriva dans la salle commune où les garçons attendaient leurs cavalières.

-"Tiens, un sac poubelle."

Elle se figea et se tourna lentement vers Draco.

-"Pansy, tu veux que je le jette ? Il fallait me le dire, je l'aurai fait avant." Il commença à tendre sa main pour attraper Ariana mais elle en claqua le dos et esquissa un sourire malin.

-"Tiens, je croyais que tu sortais avec un Malfoy, Pansy." Elle fronça les sourcils. "Pas un aveugle." Elle serra sa main fort dans la sienne et l'empêcha de la retirer. "Il a confondu la jolie robe que tu m'as acheté avec le sac poubelle qu'il met."

Pansy termina de descendre les escaliers et écarta leurs deux mains des adolescents en les toisant tous deux.

-"Arrêtez donc l'histoire de quelques heures, voulez-vous ?" Elle regarda Ariana qui hocha légèrement la tête, fixant Draco avec un sourire victorieux.

Draco retira ses mains de celles de Pansy.

-"Je fais ce que je veux." Il recula d'un pas. "Pourquoi elle vient, si c'est pour danser avec Nick Quasi-sans-tête ?"

-"J'ai un cavalier." Corrigea Ariana et il éclata de rire.

-"Non, tu y vas avec le petit juif ?" Il fit les gros yeux et eut un nouveau rire. "La honte, sérieux. En plus, c'est un serdaigle."

Elle fronça les sourcils.

-"Ne parle pas d'Anthony, surtout quand tu te promènes avec ce visage si laid. Tu fais honte aux Serpentard, pourquoi crois-tu que je vais voir ailleurs ?" Elle plissa le nez et fit demi-tour avant de sortir, visiblement énervée.

Pansy toisa Draco qui roula des yeux et prit sa main.

-"On y va." Dit-il simplement et alors qu'ils sortaient tous deux, les autres suivirent, quelques pas derrière comme un cortège.

                         *****

-"Merci à tous d'être venu."

La reine eut un tendre sourire, derrière le pupitre, sa robe vert pomme contrastant avec la pâleur des décorations.

-"Ce bal est en l'honneur de mon petit-fils, William, qui deviendra un jour votre roi et qui a insisté pour rendre visite au monde des sorciers, puisque celui-ci est tout autant son peuple que le monde du dessus."

Elle désigna les deux Grandes Portes.

-"Accueillons donc ce jeune prince." Dit bien fort Dumbledore et les portes s'ouvrirent, laissant apparaître William debout au centre, face au chemin vers le centre de la pièce, entouré par les sorciers et sorcières qui attendaient qu'il passe.

-"Il n'a même pas de cavalière." Ricana Goyle mais Draco lui donna un coup de coude pour le faire taire.

Il croisa alors, sans réellement le vouloir, le regard d'Anthony de l'autre côté du chemin vide.

Et fronça un sourcil en le voyant près d'une jeune femme qui n'était pas Ariana.

-"Accueillez donc le prince William Windsor et sa cavalière-" McGonagall, debout près du prince, regarda la cavalière avec une certaine surprise. "Ariana Dumbledore."

Ariana sortit de l'ombre et attrapa le bras que lui tendait le garçon, fier.

Les murmures s'en allèrent à tout va, vague de surprise sur du sable de jalousie.

William s'avança alors, sous le feu des projecteurs, sa tenue blanche et parfaitement repassée se mêlant avec le décor ambiant. Ariana fit se même, sa main sur son bras tendu, sa robe bleu pâle glissant sur le sol avec dextérité.

Elle croisa le regard d'Anthony sur sa droite qui la fixait avec tant de fierté qu'elle ne saurait dire qui se tenait désormais au bras du prince.

Et finalement, lorsqu'ils atteignirent le centre de la piste, William se tourna vers Ariana et attrapa ses mains avant de les poser sur les épaules du garçon, et de poser les siennes sur sa taille.

Et alors la musique commença.

|| 𝖒𝖊𝖒𝖔𝖗𝖎𝖊𝖘 || [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant