❝ Hope ❠
Je baissais mon regard une seconde sur le verre au sol. Quand mes yeux retrouvèrent la porte, il n'était plus là. J'entendais ma mère descendre. M'appeler peut être. Je ne savais pas, en tout cas sa voix me parvenait. Je restais statique face à cette porte. Remettant en cause ma vision.
L'instant suivant, je sentis une main se poser sur mon épaule. Celle de ma mère. Je n'arrivais pas pour autant à me retourner. Ni à bouger d'une quelconque façon. Elle finit par se mettre face à moi. S'interposant entre ma vision et la source de mes questionnements. Elle pris mon visage entre ses mains, le tournant vers le sien. Je savais mon regard rivé sur ses iris. Mais je ne les voyais pas. C'était de nouveau le floue.
Elle me seccoua, alors que je sentais l'air me manquer. La peur me pétrifier. Puis, je sentis une brûlure sur ma joue. Je revenais à la réalité. Je voyais enfin le visage de ma mère. Ecarlate d'un mélange de peur et de colère.
Elle me tira vers le salon, m'indiquant de faire attention au verre au sol. J'avançais en silence, ne sachant quoi dire. Je doutais moi même de ce que j'avais vu. Et après tout, comment allai-je pouvoir lui expliquer ?
Je la voyais regarder tout autour d'elle, comme si elle était tout autant parano que moi. Je m'asseyais quand elle m'indiqua de le faire. Et je me tus. Attendant qu'elle me pose une quelconque question. Qu'elle me demande des explications. Qu'elle me hurle dessus pour l'avoir réveillé. Quoique ce soit. Mais il n'en fut rien. Elle resta tout aussi muette que moi, continuant de scruter la pièce.
Puis elle se leva. Sans un mot, elle se dirigea vers la cuisine. Je l'entendis ramasser les morceaux de verre. Je me tournais quant à moi vers les fenêtres du salon. Ce ne fut qu'à ce moment-là, que je me rappelais que tout était fermé. Que ma mère avait tout fermé.
Et si elle savait ?
Si elle aussi l'avait vu ?
Je sentais que la paranoia aller avoir raison de moi, quand ma mère entra à nouveau dans le salon. Un verre d'eau à la main. Je le pris, sans en boire le contenu. Elle finit par m'adresser la parole après s'être assise près de moi.
-Qu'est ce qui t'as fait peur ?
Je gardais le silence. Longtemps. Je ne trouvais pas d'explications qui tiennent la route. Alors je finis simplement par lui répondre :
-J'ai vu quelqu'un derrière la porte...Enfin, j'ai cru que...
Ce fut son tour de garder le silence. Son visage prit une expression dur dès l'intant où elle me regarda. Je ne pus m'empêcher de froncer les sourcils. Elle me fusillait du regard poursuivant :
-Je ne peux même plus te faire confiance quelques jours, où je me déméne pour pouvoir payer tes traitements.
Je sentais la colère me submerger. Tout ce que je pus faire était de mordre l'intérieur de mes lèvres, m'évitant de dire une connerie.
-Regarde toi, tu te mets à alluciner.
Je tournais la tête sur le côté, évitant son regard. Je sentais le gout de sang sur ma langue, mais ça avait le mérite de m'empêcher de parler.
-J'aurais du les laisser te garder à l'hôpital. Poursuit-elle dans sa même rage. C'est peut être juste impossible de compter sur toi comme une adulte sans une dizaines de médecins pour t'entourer.
Je sentais mes mains trembler, alimenté par la colère envers ma mère. Peut être envers ma personne également. Elle avait peut être raison. Elle avait toujours raison.
VOUS LISEZ
Locura
General Fiction"Qui suis-je ?" Pas ce qu'elles se demandent dans les films pour enfin être elles-mêmes, ou une autre connerie de ce genre. Non. À ce moment-là, je m'étais vraiment demandée qui j'étais... Comment je m'appelais ... Où est-ce que j'étais ... Qu'est c...