Chapitre 13

120 7 3
                                    

- Dégage Taiju... je veux voir personne.


- Hors de question.

-  Pars.

- Non.
- Putain mais t'es borné ma parole !

Taiju décocha un sourire que Senku ne vit pas, penché sur son circuit imprimé auquel il ne touchait pas. Il l'observait, comme si les lignes représentées dessus étaient semblables à tous les détours qu'il pouvait y avoir dans une vie.

« Le chemin n'est pas toujours droit, se dit-il. Tout n'est pas toujours blanc ou noir. »

Il suivit des yeux une ligne esquivant les autres, à gauche, puis à droite... pour enfin finir par rejoindre le même point que toutes les autres.

Ce point... était-ce son destin ? Ses objectifs ?

Ces lignes... Étaient-ce le chemin qu'il devait parcourir pour y arriver ?

« Depuis quand je pense à ce genre de trucs moi ? »

Taiju observait son meilleur ami se morfondre. Il ne pouvait pas tenir en place, tellement cette vision de Senku lui fit mal au cœur. Il s'approcha alors du scientifique et posa sa main sur l'épaule couverte de la blouse blanche qu'il avait revêtue.

- Yuzuriha et moi ne sommes pas venus pour te regarder te morfondre, Senku. On est venus parce qu'on savait que Natsuki était là aussi, et qu'on voulait passer du temps tous les quatre.
- Laisse-moi.
- Ne te referme pas Senku. Je veux qu'on fasse quelque chose tous les quatre,  à défaut tous les deux. Mais il est hors de question que je laisse mon meilleur ami tout seul.

Ces paroles mirent du baume au cœur meurtri du vert. Même s'il avait blessé leur nouvelle amie, Senku savait que Taiju et Yuzuriha étaient là, et qu'ils allaient l'aider à réparer sa connerie. Le grand dadais prit le circuit imprimé et l'observa sous toutes les coutures.

- C'est quoi ?

Suite à cette phrase, Senku retrouva le sourire et son entrain naturel.

- C'est un circuit imprimé. C'est un support, en général une plaque, qui maintient et de relie électriquement un ensemble de composants électroniques entre eux, dans le but de réaliser un circuit électronique complexe. On le désigne aussi par le terme de carte électronique.
- En plus clair ça sert à quoi ?

Senku fit son explication tout en buvant, de temps à autres le verre de jus que le grand idiot musclé avait apporté. Il oubliait l'espace d'un instant que de l'autre côté du couloir se trouvait une personne qu'il avait très gravement blessée, qui ne le pardonnerait que difficilement.

Taiju lui avait déjà demandé une fois comment fonctionnait le circuit imprimé.

Senku n'était pas dupe, il avait compris que son ami cherchait à lui changer les idées, mais il jouait le jeu.

Car ils se donnaient vraiment du mal.

///

- Si tu viens pour plaider sa cause, tu peux sortir.

« Ça commence mieux que ce que j'imaginais ! »

- Non... C'est pas le cas. Je m'inquiète pour toi.
- La bonne blague ! Ça fait longtemps qu'on s'inquiète plus pour moi ! Regarde ça ! Je m'ouvre à quelqu'un pour la première fois depuis des années, et voilà comment il me le rends, ce scientifique de merde. C'te tête de poireau. Ce ... ce ...
- Il s'en veut.
- Pardon ?
- C'est marqué sur son visage.
- Je croyais que tu ne voulais pas plaider sa cause.
- C'est vrai. Tu sais Natsuki, j'aime beaucoup tes cheveux. Tu me laisserai les coiffer ?

Notre Utopie Tome 2 ( Senkuu x oc )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant