Chapitre 28

208 7 0
                                    

Le soir-même, Victoria avait besoin de se changer les idées.
Dans l'après-midi, Bucky l'avait laissé se ressourcer. Après avoir passé la journée à nettoyer l'appartement à deux, le soldat était reparti rejoindre son ami et son frère sans doute. De son coté, Vicky venait de recevoir des nouvelles concernant la mission qui a lieu dans quelques jours. Le plan détaillé que Karli lui avait proposé était très fragile et impensable. La leader du groupe s'était fait rongée par sa propre colère et par sa propre détermination. Mais Victoria savait que ça allait bien trop loin. Que ça allait dégénérer.

Alors la jeune femme avait chaussé ses bottes pour sortir.

Après une dizaine minutes de marche, la blonde s'était retrouvée devant une grande porte en bois.

Elle toqua à la porte et quelques instants plus tard, Sam vint lui ouvrir.

- Vicky.
- Je viens voir mon frère.

Sam fut étonné de cet initiative. Elle ne pensait pas qu'elle allait lui adresser la parole aussi rapidement. En réalité, la jeune femme voulait avoir l'esprit tranquille durant les prochains jours. Et son frère occupait toutes ses pensées.

Sam l'invita à entrer tandis qu'elle se débarrassait de son foulard et de sa capuche. Une seconde plus tard, Bucky apparut dans le salon et fut également étonné de la voir ici.

- T'es pas le seul qui sait pister.

Bucky lui sourit avant de la prendre rapidement dans ses bras. Il baissa son regard sur le bandage à la main qu'elle avait gardé et apprécia qu'elle n'est pas essayé de l'enlever.
- Alors, il est où ?

La seconde d'après, Harvey entra dans la pièce.

Le regard de la soldate se posa immédiatement sur lui et les mêmes frissons vinrent lui parcourir tout le corps. Elle avait l'impression de se voir mais en version masculine. Les mêmes joues creuses, la même attitude, le même regard.

- Victoria.

Sam et Bucky tournèrent leurs regards sur la jeune femme. Ils ne savaient pas comment ça allait se passer. Une retrouvaille entre frères et sœurs, ce n'était jamais facile. Ils ne savaient pas si elle allait se jeter dessus, si il allait l'attraper dans ses bras.

Après quelques instants à tous se scruter un par un, Victoria fit demi-tour et sortit de l'habitation. Harvey prit cela comme un signe et la suivit sans plus attendre.

Alors qu'il allait passer le seuil de la porte, son bras fut attrapé.
- Fais attention, je ne te préviendrais qu'une seule fois, lâcha Bucky d'un ton sec.
Harvey fronça les sourcils et il ne suffisait que de ça pour énerver le soldat de l'hiver. Il avait tellement de mimiques qui lui faisait repenser à Victoria.

- Buck', laisse-le agir comme un grand tu veux ? Soupira Sam.

Bucky lâcha le bras de Greene qui s'empressa de rejoindre sa petite sœur.

- Arrête d'agir comme le petit ami protecteur, tu veux ?

- Comme quoi ?
Sam attrapa l'épaule de son ami en rigolant.
- Tu m'as compris.

Bucky laissa échapper un long soupir en voyant la porte se refermer. Il ne sentait pas ce gars. Il avait trop peur qu'il ne la fasse souffrir. Et il était prêt à tout pour la protéger.



Après une longue marche sans un mot, Victoria et Harvey s'étaient rendus en haut d'un immeuble à l'abris des regards et des oreilles.
Ils observèrent la ville éclairée par les lampadaires avant de se retourner simultanément vers l'autre.

Back to fight (fanfiction Bucky Barnes)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant