Deux jours après, la mission arrivait à grand pas.
Victoria avait passé ses derniers jours en la compagnie d'Harvey. Elle s'était dévoilée. Elle avait raconté toute son histoire jusqu'au présent. Vicky avait confiance en son frère. Alors Harvey était au courant de ce qui se passait du côté des FlagsSmashers. Il avait insisté pour l'aider, Victoria l'avait laissé croire qu'il allait pouvoir le faire mais en réalité, elle ne voulait pas le mettre en danger. Alors elle avait demandé de l'aide à Sam pour venir le récupérer, en lui disant qu'elle avait des choses personnelles à faire. Harvey s'était fait embarquer par ses amis comme un lion en cage.
Plus tard, Victoria s'était assez ressourcée et avait décidé de rejoindre le groupe. Elle avait beaucoup réfléchi à la situation et voulait à tout prix que les choses se passent bien.
Le soir même, le quartier était sous contrôle aérien et policier au sol depuis l'interruption de la réunion.
Bucky arriva rapidement sur les lieux et était attentif à chaque mouvement suspect.
- Sergent Barnes.
Il passa la sécurité et étonnement ou non, son bras en métal fit bipper les portiques de sécurité. Contre toute attente, il retrouva Sharon qui avait décidé de les aider pour arrêter le mouvement et pour également attraper Karli.
Quelques instants plus tard, une femme vint voir Bucky et lui passa sans un mot un téléphone. Il comprenait aussitôt que c'était Karli et sortit ses meilleurs arguments pour essayer de la convaincre d'arrêter le mouvement. En vain, il se pressa de grimper sur une moto et d'aller l'arrêter lui-même.
- Les fourgons arrivent. Et si ça dégénère, on tue les otages. Annonçait la leader
Du coté de Victoria, cela se passait malheureusement comme elle l'avait imaginé. Karli allait beaucoup trop loin.
- On devait les utiliser pour négocier.
- Pour stopper le vote. Corrigea Karli. L'important est que le message passe dans le monde entier. Le mouvement est assez puissant pour continuer sans nous, qu'importe le prix qu'on doit payer, on gagnera.
Les membres de Flags Smashers se regardèrent timidement. Aucun d'entre eux ne pensait mourir ce soir-là. Personne ne s'était préparé à cette tournure.
- Un monde. Réprima Karli
Contre toute attente, ou non, personne ne répondit.
- Un monde ! S'énerva Karli
- Un peuple
- Un peuple
Victoria resta silencieuse. Et malgré qu'elle sente les regards insistants sur elle, sur ce point-là, elle n'était pas d'accord.
Le groupe s'en alla continuer la mission tandis que Karli et Victoria ne se lâchèrent pas du regard.
- Alors quoi, tu comptes te rebeller le jour où j'ai besoin de toi ?
La soldate ne la quitta pas des yeux. Evidemment que non elle n'allait pas l'abandonner, mais elle n'allait pas la laisser s'enfoncer comme cela.
- ça va mal se finir Karli.
- C'est maintenant que tu te dégonfles ? Après tout ce qui t'es arrivé, je me disais que tout ça n'était qu'un jeu d'enfant pour toi. Moi qui pensais que tu étais la plus courageuse parmi nous tous...
Les sourcils de la blonde se froncèrent. Elle n'appréciait pas qu'elle utilise son passé pour la berner. Karli était bien trop sur les nerfs pour alléger ses mots.
VOUS LISEZ
Back to fight (fanfiction Bucky Barnes)
FanfictionAprès le blip, de nombreuses choses ont changé. Après cette étape bouleversante qu'à vécu le monde entier, tous essaie de reprendre un train de vie normal. Victoria se retrouve confrontée à des choix et malgré elle, elle va de nouveau avoir besoi...