Vivant dans une petit village au Nord-Ouest de la France dans les années 1800, se trouve une jeune fille assise sur un rocher en face d'un étang. Cette fille se nommait Maria, elle avait eu 17 ans il y a quelques mois.
Vivant depuis son plus jeune âge dans la pauvreté elle n'a jamais pu prendre part au plaisir de la vie, elle travaille tout les jours dans une petite boulangerie pour aider sa famille a sortir de la pauvreté. Elle enviait les jeune fille dans la rue avec leurs jolies habits, aller dans des endroits qu'elle ne pouvait pas se payer mais elle si disait tout le temps que peut importe ce qu'il se passe elle fait de son mieux pour rendre sa famille heureuse.Maria regardait le paysage se trouvant devant elle, paisible et calme. Elle ferma se yeux pour profiter de ce moment calme et sentir le vent sur sa peau jusqu'à ce qu'elle entendit une voix féminine.
- Regardez cette pauvresse avec ses habits tout déchirer ! Cria une jeune fille.
Maria la regarda sans rien dire et essaya de se calmer. Elle ne devrait pas s'emporter pour si peut, surtout qu'elle connaît très bien cette jeune fille. Elle se nomme Catherine, elle est l'ancienne amie de Maria mais elle fut adopter par une famille de noble ne pouvant avoir d'enfant. Depuis ce jour Catherine n'adressa plus jamais la parole à Maria et commença a la mépriser petit a petit. Maria se sentait mal mais elle devait supporter ça, car après tout selon elle tout les nobles sont méchant. Des rires commencèrent a se faire entendre, c'étaient les nouvelles amies de Catherine, à sa droite Magdelaine fille d'un riche compte et à sa gauche Suzanne fille d'un marquis . Maria se leva pour commencer a partir mais Magdelaine la suivit et attrapa son bras.
- Pour qui te prends tu à partir sans notre accord paysanne !
- Pourquoi j'aurais besoin de ton accord pour partir ? demanda Maria.
- Car je suis bien plus haut placé que toi, et tu es juste une pauvresse tu devrais me vouvoyer ! dis Suzanne avec un air moqueur.
- Peut importe ce que tu diras je ne changerais pas pour vous plaire, je resterais moi même peut importe ce que tu dira ou fera tu ne pourras jamais me changer ! Répliqua MariaSuzanne sous la colère essaya de gifler Maria mais elle attrapa son poigné et la poussa à terre. Maria la regarda avec mépris et parti.
Une fois arriver chez elle, elle alla aider sa mère a s'occuper de sa petite soeur. Elle s'appelait Aurore et elle avait 3 mois, sa mère qui avait accoucher de cette dernière était très épuisée et faible. Maria s'occupait de sa jeune soeur tout les jours après son travail.
Quelques jours après ce malheureux événement Maria alla se reposer près de l'étang comme a son habitude, mais cette fois-ci elle vu un jeune homme a l'endroit ou elle s'asseyait d'habitude.
Elle alla le voir et lui demanda qui il était :-Qui est-tu ? Je ne t'ai jamais vu ici auparavant.
- Moi ? Juste un jeune homme cherchant un endroit calme ou se reposer. Répondit-t-ilMaria s'asseya a coter de lui et le regarda. Il avait les cheveux d'un blond doré, sa peau était claire et ses lèvres roses. Il portait de beaux habits qui semblait très cher et avait l'allure d'un noble, et très charmant.
Pourquoi me regardes tu comme ça ? Questionna le jeune garçon en souriant.
Son sourire était aussi lumineux que les rayons du soleil. Maria ne savait pas quoi dire, aucun son ne voulait sortir de sa bouche.
Alors ? Pourquoi ne peux tu pas répondre a ma question ? Demanda-t-il
Bien sûr que si je peux répondre ! C'est car tu es si beau ! Rétorqua MariaLe garçon la regarda étonné puis fit un large sourire. Maria se couvrit le visage de honte car celui-ci était rouge et demanda au garçon de faire comme ci il n'avait rien entendu.
Le soir venu Maria ne pouvait pas arrêter de penser à lui, qui était il ? Son nom ? Son age ? Elle ne savait rien, mais d'une façon ce garçon l'attirait de plus en plus, elle ne pouvait penser a autre chose que lui. Elle alla tout les jours au bord de l'étang le voir, plus ils discutaient plus elle l'aimait jusqu'à en devenir folle. Un jour, elle alla à l'étang comme à son habitude mais ne le vu pas, elle s'étais dit qu'il ne pouvait pas et revins le lendemain. Mais chaque jours pareil, aucune nouvelle, elle ne le voyait plus.Quelques jours plus tard, une rumeur se rependis dans le Royaume. Le roi allait faire un bal pour trouver une prétendante a son fils. Maria intrigué demanda à sa mère si elle pouvait y aller, mais sa mère lui répondit qu'ils étaient trop pauvre pour pouvoir assister a un tel événement. Maria ne voulait pas, elle ne voulait pas rater l'occasion de revoir ce jeune homme, elle alla prendre quelques tissu et fis elle-même sa robe, ça a pris 1 mois. Elle n'était pas extrêmement belle mais assez acceptable pour pouvoir aller au bal.
VOUS LISEZ
Le malheur de Maria
FantasyMaria pourrais un jour trouver la personne qui la faire sortir de son malheur ou est -elle destinée à avoir du malheur jusqu'à la fin...