Il fut un moment dans ma vie, un événement qui ma plus détruite, j'étais vraiment perdue. On m'avait encore briser le cœur, c'était pas la première fois qu'on me l'avais fais mais celle la ma fais vraiment mal, que sa soit a cause de personne que tu considère comme « amie » ou la personne que t'aime. Elle m'a frapper d'un coup en a rien de temps que je ne savais pas comment faire taire tout se qui s'animait en moi. Il y a avait un énorme vide qui continuer de grandir et un peu plus que d'habitude et qui parfois, se remplissait beaucoup trop. Je ressentais des choses que je n'avais pas connues jusqu'ici, et ça me faisait mal de partout. Mes journées étaient fades, la vie n'avait plus aucune couleur comme on dit, et n'avait plus aucun goût. J'avais l'impression d'être à nouveau un fantôme qui disparaissait de jours en jours, personne n'a jamais fait réellement attention à ma petite personne. Et puis, j'avais trop de larmes, trop de sentiments qui débordaient, trop d'émotions que je ne contrôlais plus rien mentalement et au fond de moi. Je n'avais personne vers qui me tourner, j'étais encore plus seule que d'habitude, perdue, et je ne voulais pas en parler parce que je me suis toujours dit que parler de moi était une perte de temps pour les autres alors je faisais toujours tout se que les gens attendaient de moi, j'étais comme un objet qu'on utiliser à sa guise pour être ensuite jeter, quand je servais plus à rien pour les autres. Je suis du genre a tout faire pour pas blesser les gens autour de moi, uniquement et seulement parce que je sais la douleur que ça provoque d'être blessé par quelqu'un qu'on aime. Je laissais partir ceux qui ont de l'importance pour moi car j'ai l'impression de détruire tout ceux qui m'entoure et que je mérite que la solitude. Je peux avoir mon cœur arraché, piétiné et enfoncé dans ma gorge et je serais toujours là pour la personne si elle a besoin de moi parce que j'ai été comme sa. Je me sentais bête de souffrir parce que je ne vivais pas pour moi mais pour les autres et je me sentais minable de pleurer parce qu'on faisait que de me briser le cœur à chaque personne que je rencontrais sans scrupule et avec le plaisir de jouer avec le cœur d'un humain trop gentil. J'avais compris que le seule moyen d'être détesté c'est d'être gentil avec tout le monde. Une nuit, un trop plein de tout ma donné envie de crier, mais comment on crie avec le cœur ? Alors pour m'aider, j'ai commencée à écrire se que j'avais sur le cœur, j'ai vidé tout se que j'avais que je n'arrivais pas à dire et ce que je ressentais, et depuis se jours la, je n'ai jamais arrêter de le faire.
La vie pour moi a 4 cycle bien précis par exemple au début de notre vie représente le passé, les souvenirs de notre enfance et les lourds secrets que l'on veut oublier,puis on a la phase des révélations, le travaille sur soi et d'une prise de conscience. Elle est peut être la partie la plus déchirante celle où l'enfant deviens un adolescent. L'adolescence est le meilleur comme le pire moment de ta vie, tu te découvres ainsi que les bienfaits de la vie mais tu découvres aussi les mauvais côtés et la douleur qu'elle peut puis après viens la phase où l'on grandit et peut importe ce par quoi nous sommes passés. On se remet jamais complètement des peines qui nous ont marquer auparavant. Il faut du temps pour aller mieux et ce temps faut le prendre avant qu'il soit trop tard. Et pour finir nous somme à la phase où on finis de grandir, on est maintenant adulte, plus mûr, plus confiant. Il est plus facile de voir les choses telles qu'elles sont réellement. Je vois aussi la vie comme sa en terme de scolarité, à 15 ans ils te demandent déjà de savoir si tu veux faire des études plus en scientifiques ou en littéraire. À 16 ans, ton avenir dépend de tes notes avec leurs contrôles continue et encore pour eux une mauvaise note c'est égale à on ne travail pas, de ta spécialité que tu lâches de ton bac à la fin et à 17 ans tout se joue sur le premier trimestre et la chance sur parcoursup. Je suis d'accord que l'école et ces normal pour eux et que c'est une chance mais que les notes définissent le système scolaire et loin d'en être une. C'est majoritairement l'une des horreurs à en crever, le métier que tu aura durera toute ta vie. Pour vous c'est normal de ruiner de ta de santé pour un logiciel et pour des notes c'est normal de stresser à s'en évanouir ? A ne plus manger ? Ou de manger plus que l'on a besoin pour nous et limite stresser tout le temps ? Frustrer de pas avoir se que l'on va faire plus tard et les profs qui nous aides pas à trouver se qui nous convient le mieux. Penser tout les jours et se remettre en question tout le temps pour penser à son avenir. Je dis pas que tout le monde pense la même chose que moi et que tout le monde est d'accord là dessus et je vous reproche pas d'ailleurs mais je vois la plupart des personnes du même état que moi et sa m'énerve que personne ne fais quelque chose pour changer les personnes qui ne sont pas fait pour être adapter à se système scolaire. Je sais que tout le monde est différent et que certain sont à l'aise comme sa mais faut aussi savoir que l'école non plus n'ai pas fais pour tout le monde d'autre s'accroche mais d'autre non. Je trouve qu'on parle pas aussi assez du fais que lorsque, tu es élevé pour être mature à partir de ton plus jeune âge, t'es parents deviennent juste comme des étrangers dans ta vie et même si tu as une relation cool avec eux, il n'y a absolument aucun confort que tu peux trouver près d'eux. Tu ne pourra jamais être immature, enfantin ou impuissant avec eux parce que cette dynamique n'a jamais été établie au premier lieu donc, même durant les pires moments de ta vie,tu seras laisser tout seul/e sans lieu dans lequel trouver refuge. Tu devras constamment le trouver en toi-même pour être assez fort et gérer tout, tout seul/e.
Dans notre vie nous allons passés par plusieurs événements, par-là tristesse ou par la joie. Les deux événements formera se que nous allons devenir plus tard.
Personne ne m'a jamais demandé pourquoi j'étais dans cet état. « Ça va » cette fameuse question posé en grande majorité du temps par simple politesse ne veut plus rien dire. Les gens sont tellement focalisés sur leur propre vie qu'ils deviennent aveugles et ne voit plus ce qu'il y'a autour d'eux. Alors qu'en observant bien en un regard tu peux lire beaucoup de choses sur quelqu'un. Et quand on dit réellement se qu'on a la seule chose que les gens répètent c'est « tu devrais pas faire sa, tu devrai arrêter de voir que le négatif » ou « dit pas que tu manquera à personne »mais qui m'a demander pourquoi j'en était arriver à la ?
Je pensais qu'aimer était la plus belle choses mais lorsqu'elle s'est révélée être la pire. Il n'y a pas d'amour ou tu peux être vraiment heureux parce que l'amour peux mettre l'accent sur des aspects négatifs et positifs de l'amour, en disant que le véritable amour n'existe ni sans tristesse, ni sans douleur. Mais malgré tout elle met des accent positif et qui nous comble de quelque chose bien plus précieux qu'on avait jamais connu avant mais des fois, quand l'amour prend trop d'importance dans la vie, au point même que l'on ne peut envisager de passer ne serait-ce qu'une seconde loin de l'autre, la dépendance affective fait son apparition sans même sans rendre compte. Cette dépendance affectif peut nous briser tout autant qu'elle nous rendra heureux. J'avais tellement peur de me retrouver seule que j'étais prête à tout. Au début on croit que c'est de l'amour mais après il peut que sa deviens le contraire du véritable amour. S'attacher à quelqu'un est peut être synonyme de chagrin et seule la perte d'un être cher peut motiver de telles parole. Avez vous déjà entendu un cœur se briser ? Le mien le fais assez silencieusement. Il se fend petit à petit et il ne fais pas de bruit. J'ai mal a chaque personne que j'aime, pour moi l'amour est synonyme de réparation quand je dis que j'aime, je l'attend à réparer les pots cassés, aider à guérir, à panser les plaies puis j'oublie l'amour, le vrai. Celui qui ne fais pas mal, celui qui s'est endormi en moi. Je n'ai pas envie d'écrire de jolie chose parce que dans la vie se n'ai toujours pas aussi joyeux comme on le décris. Vouloir s'en remettre et croire en la guérison comme c'est effrayant l'idée d'aller mieux quand on a connu que l'angoisse, la peur, la tristesse, et les peines. Peut on être autre chose que tout cela ? Mais vous savez, je crois que je m'y plais parfois, je n'aime pas me l'avouer mais ma tristesse me rassure,parfois elle est mon refuge, elle est tout se que j'ai connu. C'est effrayant d'aller mieux quand on a connu que la peur, l'abandon et l'angoisse. Je pense que certaine personne ont étés élevées dans tellement de chaos, qu'elles développent la certitude que c'est plus sûr que la paix, chaque fois que les choses semblent bien aller pour elles, elles créent un chaos inutile parce qu'elles ne se sentent pas en sécurité. Je me suis toujours dis sa et j'ai peur d'aller bien parce que je n'ai pas l'habitude d'aller bien. Je suis conscience que le fait d'avoir trop accumulé la douleur, la tristesse et la rancoeur fais que maintenant, j'ai une haine en moi qui vient quand bon lui semble et qui est impossible pour moi de contrôler quand je me retrouve seule face à moi même. Je suis à un moment dans ma vie ou je ne sais pas si je suis triste vu qu'avec tout le monde je rigole, je parle, mais des que je suis seules chez moi le vide commence à venir et ira s'installer en moi, plus d'émotion, plus rien, juste moi. C'est tellement réel mais la solitude (se sentir seul/le et l'être) c'est un mal au début puis sa devient une habitude à cause d'un gros vide. Personne n'est réellement ce qu'il a l'air d'être. Pourtant, on veut tous être des gens bien,perçus, estimer et être aimer pour se que l'on est. Un sacré paradoxe qui nous oblige à faire semblant, à camoufler notre nature profonde, nos faiblesses de même que notre force en elle même ou de nos horreurs les plus intimes. La plupart des gens croient être honnête et vrais, avec eux-mêmes comme avec les autres. Sans doute préfèrent-ils rester aveugle. C'est beaucoup plus facile, sa fais moins mal. Mais au final on a tous quelque chose à cacher. Tous sans exception. Il ne s'autorise pas être eux même, en réalité c'est parce au'ils ne se connaissent pas réellement, la société ne nous apprend pas à mieux nous connaître, à apprécier nos moments de solitude, nous écouter et nous aimer.. Bien au contraire il faut suivre les règles et les schémas près défini du système. Les gens sont très complexe et sensibles personne ne dit vraiment se qu'ils ressent, ils se contredisent, ils mentent et il est très difficile de voir le vrai et le faux. Il vaut mieux être blesser que d'être blessant, j'arrête pas de me blâmer de cette façon et tout est de ma faute. Être blessé plutôt que d'être blessant, c'est pour ça que je subis sa parce que je pense comme sa. Les gens nous blessent et agissent comme si vous les aviez blesser. Ma génération me désole, personne ne sait véritablement aimer, "je t'aime" est pour eux un mot banal «je t'aime" est pour eux un point pour mettre fin à une discussion, pour moi «je t'aime", est un mot précieux, un mot révélateur, un mot qu'on utilise très rarement voir jamais. Selon mon point de vue aimer, c'est aimer jusqu'à atteindre la folie, ce que certains appelle folie mais qui pour moi est là seul façon, aimer quelqu'un ne se décrit pas aussi facilement en quelque mots quand on aime une personne réellement pour moi ne se décrit pas. Quand j'y pense avant les gens que je pensais aimer on tous des choses qui me dérangeaient, il n' y avait personne que j'apprécierais vraiment. Je me demande si c'était pour sa que je me sentais toujours vide sans m'en rendre compte. Mais maintient j'ai bien compris c'est qu'en amour ou en amis, il ne faut jamais chercher la perfection, il vaut mieux chercher l'honnêteté parce que croyez-moi ou non, on ne mens pas qu'à sois même, il y a quelqu'un d'autre à l'autre bout de se mensonge. Les gens souvent mentent pour pas rester seules, beaucoup sont incapable de rester seules du coup sa ne les déranges pas de mentir mais peu important qu'on croit connaître quelqu'un mieux que sois même, peut importe l'amour qu'on lui porte. Il serra toujours impossible de chercher à rentrer dans les sentiments, les pensées, dans le cœur de cette personne parce que sa n'apporte que de la souffrance par contre si on parle que de notre cœur, nous devons toujours être capables de le sonder, d'entrer dans son propre cœur et le connaître avec honnêteté. C'est peut être la meilleure façon d'éviter cette souffrance. Écoutez honnêtement son cœur et lui répondre honnêtement pour vivre en harmonie avec lui. Oui, si on veut vraiment connaître quelqu'un il n'y a pas d'autre solution de rentrer dans le cœur de cette personne et avoir le courage de le faire, le connaître dans chaque recoin. Avant de connaître quelqu'un je pense que d'une certaine manière pour apprendre la vie, on doit tomber, se faire mal, avoir le cœur brisé, pleuré. Car si rien ne nous arrive, nous ne comprendrons jamais cette vie et cela serait bien trop facile. Il faut que la vie soit dure d'une certaine manière pour s'endurcir et savoir se dont la vie est capable de nous faire et de nous offrir. Dans la vie, il y a des événements qu'on préférait qu'ils n'aient pas eux lieux mais on ne choisit pas alors dans ces cas là on doit faire ce qu'on peux et avancer. Les plaisirs de la vie Sont toujours de courte durée et bien souvent suivis par le chagrin. La vie est pleine de responsabilités c'est comme un voyage auxquels on passera par les assauts des changements et des difficultés sont constants. On trouvera ni famille sans problème, nul amie n'ayant jamais de soucis. La vie a voulu que cette vie soit pleine d'opposés: le mal le bien, la bienveillance et la malveillance, la joie et la tristesse et j'en passe. Me suis toujours dis, « Ce monde est maudit ainsi que tout ce qu'il contient » parce que j'ai toujours détesté les humains et de se qui l'entoure mais souvent les autres vivent leurs vie selon leur réalité sans toujours imaginer la vie idéale qui serait sans tourment ni inquiétude. Accepter votre vie telle qu'elle est et adaptez vous a votre situation, on trouvera certainement pas en ce monde un compagnon parfait ni une situation parfaite, parce que la perfection n'appartient pas dans ce monde. Tu ne pourra jamais avoir une personne parfaite car elle ne doit pas haïr un autre car, s'il déteste quelque chose en elle, il serra satisfait d'autre chose. Il est nécessaire que nous changions et que nous pensions ce qui est facile et délaissions ce qui est difficile, et que nous très souvent nous fermions les yeux sur les défauts et les erreurs des autres et souvent les personnes cherchent la perfection pour leur propre intérêt c'est bête mais n'attendais jamais rien de personne, ne courait pas après qui que se soit parce que sa serra que tu temps perdue parce que si cette personne ou cette chose est partie c'est qu'il y a forcément une raison. Plus vous attendez plus vous n'avancerez pas dans votre vie parce que eux ne le ferra pas pour vous. Les problèmes renforcent le coeur et aident a supprimé tout penchant pour la fierté. Je suis pas sur de se que je dis des fois mais je pense qui faut juste accepter et apprécier se que la vie nous offre. On doit aussi apprendre à s'accepter, pour ensuite pouvoir accepter les autres. Mais ne refuser pas d'aimer par peur de souffrir, c'est comme refuser de vivre par peur de mourir. Oublier le passé même si je sais que c'est dur, je sais que l'oublier complètement et impossible a cause du vécu nous ont marquer mais vivez le moment présent car c'est vraiment toi seul/e qui peut le faire et on a pas appris à être heureux, à gérer son stresse, ses angoisses ou se genre de chose et c'est se qui rend la vie plus dur mais je pense que le bonheur s'apprend au fur a mesure. Il ne viendra pas maintenant quand on le demande je pense qu'il nous faut un certain temps a chacun et serte il y a des blessures dont on ne guérira probablement jamais, on fais juste en sorte de les oublier de faire comme si on avait rien à endurer d'aussi dur. On vit avec le « malgré tout » chaque jours. Accepter que sa fasse parti de vous parce que plus vous le fuirait plus sa va revenir un moment dans votre vie ou vous serrez le moins attendu et sa serra beaucoup plus blessant et destructeur que la première fois avant de le vouloir le fuir. Je sais qu'il y'a des gens ils méritent tout le bonheur du monde et ils souffrent à un point que je ne souhaite même pas à mon pire ennemi, je sais pas comment ils font et je suis vraiment en admiration devant eux.
Je pense que il n'y a rien de pire pour un écrivain ou une personne qui aime juste écrire que de ne plus trouver les mots, ne pas savoir quoi dire ni comment le faire, ne plus pouvoir s'exprimer, ne plus savoir comment parler de ce que l'on ressent ou de ce que l'on vit. Aucun mot ne vient pour décrire la vague de sentiments qui nous, aucun mot pour décrire la joie, la paix, le bonheur dans lequel on vit parce que s'exprimer oralement est pour moi l'une des choses la plus dur on vous comprendra pas comme vous l'aimeriez leurs faire comprendre. Dans notre vie il y aura des choses négatifs mais quand vous tombez sur des personnes qui vous acceptes telle que vous êtes et qui vous aide qui vous redonne le sourire qui font des choses pour vous alors que vous aviez pas l'habitude recevoir étant petit c'est a se moment la que vous vous disiez que tout se temps on vous vous êtes battu pour rester sur cette Terre même si vous vous sentez seul/e et vous vous sentez pas à votre place finis toujours par payer. J'ai rencontré quatre personne est grâce à eux depuis que je les connais je veux être une personne libre, de mes choix, de dire mes pensées haut et fort, libre d'être différente d'exprimer mes émotions, être juste libre de faire se que je veux sans gêne, sans angoisse, sans avoir peur du regard des autres je sais que sa prendra du temps de le faire réellement mais en avançant, en essayant de le faire et c 'est à la fin de ses efforts qu'on voit qu'on est enfin libre.
VOUS LISEZ
Chapitre 1 sans titre
Teen FictionAujourd'hui, je décide d'écrire tout ce que je n'ai jamais su vous dire. Sans tabou, sans crainte, sans angoisse. Il me fallait écrire mon histoire, car ces mots ont sommeiller si longtemps en moi, je luttais, je ne voulais pas les faire sortir, le...