Chapitre 10 (PDV Bellamy)

81 4 0
                                    



-Excuse-moi mec, peux-tu me dire où je peux trouver les figurines de Star Wars?

Soupir... Tiens un autre qui me prend pour le GPS de la place! Ils sont tous débiles ces clients... Incapables de s'orienter dans un putain de magasin!

-Rayon 4 côté gauche. Répondis-je les yeux rivés sur les BDs auxquels j'ajoute des étiquettes prix. Tablette du milieu près des sabres laser. Si tu achètes 2 figurines, tu en recevras une gratuite. Pour l'instant, nous n'avons que 8 personnages différents. On risque d'en recevoir des nouvelles vers la fin de la semaine. Si tu es intéressé, nous offrons des précommandes et tu n'as qu'à passer à la caisse.... D'autres questions??

-Euhh non... Merci le kiosque d'information! Me remercie-t-il en s'éclipsant.

Kiosque d'information.... Pfffff... Je vérifie ma montre. Il est bientôt midi et on s'approche de mon moment préféré de la journée: la pause dîner. Enfin! Ce travail est loin d'être fait pour moi, ça je le sais depuis longtemps. On va se l'avouer: il n'y a rien de spectaculaire à être un commis de magasin. On ne verra jamais quelqu'un dire "mon plus grand rêve est de servir des clients merdiques aux besoins merdiques dans un magasin merdique"... Mon père me répète sans cesse que si je veux quitter ce job, je dois répondre à la question la plus difficile du monde: qu'est-ce que j'aimerais faire dans la vie? Parfois je me dis qu'aucune profession n'est fait pour un bizarroïde comme moi. C'est vrai quoi, la vie dont je rêverais est de jouer aux échecs 24h sur 24, loin du monde entier... Avec Clarke Griffin. Te revoilà parti Bellamy! Ça fait quoi? La centième fois aujourd'hui que cette fille fait son chemin dans mes pensées?? Ça suffit là!

Dès que c'est l'heure de mon break, je fonce vers la salle des employés où sont déjà installés Lincoln et Lexa.

-Je ne peux pas croire que tu comptes bientôt quitter Spacekru Home Linc. Déclare dramatiquement la brunette.

-Lexa, tu as le droit d'être triste mais il faut que tu comprennes qu'on finira tous par quitter la résidence... C'est comme ça. Un bel avenir attend chacun d'entre nous et j'ai enfin trouvé le mien. Prononce Lincoln avec détermination.

-Oui mais nous sommes une famille... Murmure Lexa.

-Je promets que nous garderons contact et que je viendrai souvent vous visiter d'accord? La rassure son ami en prenant sa main.

Et bien il a tout prévu celui-là! J'ignore ce qu'il compte faire comme projet d'avenir mais je l'imagine bien devenir un hippie voyageant partout dans le monde pour offrir des spectacles à la guitare. Un prochain John Lennon quoi... Ok je devrais peut-être arrêter de faire des hypothèses sur la vie des autres et me concentrer sur la mienne. Je commence à stresser sur le fait que je serai le seul qui restera enfermé dans cette putain de baraque à la noix!

-Bordel! Qui a touché mes affaires?? M'exclamais-je furax en voyant mon petit bureau en désordre. Mr. Dante et Mr. Cage, les patrons de la place, ont vite compris que je ne suis pas fan du partage d'espace et du coup, ils m'ont installé ce petit coin rien qu'à moi.

-Raven. Me répond instantanément Lexa.

Arrrrggggg que je déteste cette connasse! Juste douée pour me faire chier! En apercevant son sac déposé sur ma chaise, une idée me vient en tête. Avec ma bouteille d'eau, je transforme l'intérieur de son sac en une belle grande piscine en ignorant Lincoln et Lexa qui tentent de m'arrêter.

-Non mais ça va pas?? S'écrie Raven en faisant son entrée dans la pièce.

-Oups! Sorry la grosse. La narguais-je en jetant ses affaires sur le sol.

Échec et mat ✍️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant