La Route des enfers

5 1 0
                                    

Automne 1971, joli soleil en ce beau matin en Californie. Danny Wilson est un homme simple, à une vie complètement banale. Rien de spéciale a redire sur son passé ni même son présent. Marié depuis un bon bout de temps, trois enfants. Bientôt à la retraite, mais pas encore. Comme tout les lundis matin, le voilà au volent de sa petite voiture afin d'aller au travail. Et oui Danny ! C'est la fin week-end, alors met ta ceinture et allume donc la radio. Au bulletin météo, ils annoncent le beau temps. Du moins, pour l'instent. Wilson travail actuellement pour une entreprise de téléphonie, dans l'informatique. Comme je vous l ai dis, rien d'anormale. À noter qu il est souvent l'air pressé, souvent doté d'une petite mauvaise humeur. Ayant pratiquement la soixantaine, il commence a fatigué de son travail. Vivement la retraite ! La reputation de Danny etait plutot bonne. Par exemple, les passants le voyant s arreter a chaque station d essance le connaissent bien et le salut à chaque fois. Un homme sympatique de temps en temps, ca paye ! Sur la route, c etait plutot calme, plutot détendu. Le seul soucis, un camion. Un immense camion de transport de marchandise se présente devant Danny Wilson depuis un bon moment. "Que fait-il ?" Se demanda Wilson. "Pourquoi traine-il et roule si doucement ? C est une autoroute pourtant !" Rajoute-il devant son volent. Des minutes passent et passent encore, toujours ce fameux camion  devant. La moindre manœuvre de Wilson avec sa voiture, ce camion le reproduit aussitôt ! La voiture de Danny essaye pourtant de virer a gauche, le camion fait de meme et ainsi de suite. Incroyablement étrange pense-il... et le duel continu ! Danny commence sérieusement a ne plus en pouvoir. Impossible de le détourner en cette étroite et longue route. Il commence a se poser des ceintaines de questions. Qui es le fameux conducteur de ce camion ? Qu'a t il ? Est-il fou ou malade ? À un moment, commence même a lui donner faux espoir en lui fesant une sorte de fainte afin de lui causer un accident. Ce qui a failit se produire. Heureusement, Wilson notre cher conducteur est un as du volent et assez malin. Mais là pour le coup, comment l'esquiver ? Peut être que le cauchemar est fini. Car Wilson trouve une station service pour s y arreter et y faire une pause. Tanpis pour le retard a son travail. Première fois que ca se produit, presque retraité, ce n est pas si grave que ça. Malheur, le camion s y arrete aussi. Mais que lui veut donc il ? Danny commence a devenir fou. Un pompiste vient le voir car trouvait Danny Wilson pas si bien que ça.
- Que se passe il monsieur ? Demande le pompiste.
- Je ne comprend pas, répondit Wilson. Ce camion essaye de me tuer ! A plusieurs reprises. On était sur la route et il me conduisait a causer des accidents...
Le pompiste a l air perplexe, il doit lui prendre pour un fou.
- Un camion ? Mais quel camion ?
Danny devient encore plus fou. Le pompiste ne le voit pas, alors qu'il est garer a la station essance. Incompréhensible.
- Vous ne le voyez pas ?
- Et bien non mon bon monsieur, le ciel vous est tombé sur la tête, il n'ya aucun camion dans cette station ! Rajoute-il.
Sans dire un mot, notre cher conducteur rejoint sa voiture, démarre et repart tout tremblant. Le camion essayant de le tuer pour des raisons inconnus n'ai pas visible a l'œil de l'homme a la station service. Étrange, mais voyons le bon côté des choses, il put alors reprendre la route avec personne pour l embêter, du moins c est ce qu il croit.
Toujours sur la même route, notre conducteur apperçoit par derrière le camion qui la en realité poursuivit depuis la station sans qu il le sache. Wilson n en croit pas ses yeux. Un terrible cauchemar. Il arrive à un moment face a des chemins de fer où un train arrive de toute vitesse et passe a côté de la voiture. Le camion, prenant de l avance a décidé de pousser la voiture afin de tuer le conducteur en causant l accident avec le train. Le camion pousse petit a petit mais par miracle, Wilson a pu poursuivre la conduite. Le train étant parti, le camion n'a pas eu le temps  de faire le moindre crime.
Arrivé a un café d'autoroute, Danny Wilson s y arrête afin de faire une pause. Disons qu il en a sérieusement besoin. Arrivé au comptoir, il lui est quasiment impossible de prononcer le moindre mot. Après s etre rendu au toilettes afin de se raffréchir le visage au lavabo, il demande au barman un café au lait.
- Je vous trouves bien pâle monsieur, vous avez vu un fantôme ? Demande le patron de café.
- Oui ! Enfin presque...
Le barman, un peu surpris mais moqueur envers Danny se marre avec ses clients. Son histoire a l air complètement stupide mais pourtant bien réel.
Malheur une fois de plus... le camion s est arrêter également au café. Il l aurait donc suivi jusqu a là ?
Danny craque. Se met a paniquer en cherchant le conducteur tout au tour du bar.
- Qu est ce que vous cherchez exactement ?
- Mon tueur ! Repond Danny. Mon assassin, se foutu chauffeur de camion.
Le barman, de toute bonne foi, décide alors de chercher avec lui. Mais il se passe quelque chose d etrange en lui.
- Monsieur.. je ne trouves aucun camion dans les alentours. Vous devez faire une consultation chez le médecin plutôt. Dit il en rigolant a son nez.
Sans un mot, Danny Wilson decide alors de prendre la fuite avec sa voiture. Seulement, le camion démarre également et le poursuit a nouveau. Le duel recommence et cela peut devenir pour Danny un véritable cauchemar sans fin. Ce dernier eut une idée, sacrifier sa voiture tout en laissant le camion tomber dans le ravin. La voiture commence a fatiguer d energie et d essance.
- Allez.. Allez ! M abendonne pas pitié ! Cria Danny en parlant de son automobile.
Soudain, le camion tombe dans le piège tendu par Wilson. Comme prévu, ce dernier fonce vers le ravin, et tout a coup, se met a quitter sa voiture, ce qui attira alors le fameux camion qui tombe lui aussi. Les deux véhicules prennent feu une fois tombés tout deux dans le ravin. Chose étrange, Danny vit personne dans la cabine du conducteur. Pas un bruit, pas un chat. Comme si ce véhicule venu de l enfer n avait jamais existé. Qui sait ?

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 10, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Les Étranges Chroniques #01 : La Route des enfers Où les histoires vivent. Découvrez maintenant