• Sero : Au lycée, entre l'examen pratique d'entrée à Yuei et l'envoie des résultats ; il t'a abordé alors que tu te baladais tranquillement sur le bord de mer à observer les artistes indépendants qui s'y présentaient.
PDV (T/P) :
Il ne reste plus que quelques jours avant la fin des vacances et, pourtant, le soleil est plus rayonnant que jamais. Ce serait à en se demander s'il ne ferait pas exprès pour nous dégoûter de la rentrée... Et bien que ce soit le cas ou non, ça fonctionne !
La plage est bondée en ce début d'après-midi, mais seuls quelques aventuriers se risquent dans l'eau encore fraîche du mois d'avril. Pour ma part, je préfère me dégourdir les jambes sur la berge, là où mes pieds sont à l'abri des grains de sable. On y voit souvent de jeunes artistes exposer leurs talents à cette période de l'année et certains sont très talentueux ! Comme ce groupe amateur que j'ai repéré un peu plus loin.
Un vrai public les entoure. Quelques téméraires osent même se déhancher au centre du cercle formé par les spectateurs qui frappent dans leurs mains au rythme de la musique. Je rejoins la foule en encourageant les nouveaux danseurs, entraîné(e) par cette ambiance festive, quand de longs doigts fins viennent se poser sur mon épaule. En me retournant, je découvre un garçon assez grand aux cheveux noirs.
« Je l'ai déjà entraperçu quelque part, mais où ? »
• Fumikage : Au collège, à la rentrée ; tu es allé(e) l'aborder dès le moment où tu l'as vu pour essayer de décompresser, sans savoir que vous finirez dans la même classe pendant toute cette période.
PDV (T/P) :
Ce n'est pas la première fois que je pose les pieds dans cette cours. J'ai pu visiter les lieux il y a quelques semaines avec mes parents pour prendre mes marques dans mon nouveau collège, mais l'ambiance y est bien différente aujourd'hui.
Il y a beaucoup d'agitation autour de nous : la plupart des anciens élèves se retrouvent devant le panneau d'affichage avec de grands cris de joie et des accolades, pendant que d'autres pleurent leur séparation comme si leur classe allait définir la survie de leur amitié. Quant aux nouveaux qui, comme moi, se retrouvent seuls, beaucoup scrutent les alentours à la recherche d'une tête inspirant assez de confiance pour tenter une approche.
VOUS LISEZ
Préférences - My Hero Academia
Hayran KurguUn énième recueil de préférences qui vous permettra de voyager aux côtés de vos héros - ou vilains - préférés ! Liste des personnages : - Partie 1 - TERMINÉE Izuku Midoriya ; Katsuki Bakugo ; Shoto Todoroki ; Tenya Iida ; Eijiro Kirishima ; Denki...