Level 1 : La lettre

144 6 5
                                    



Il ouvre les yeux comme chaque matin après avoir fait le même cauchemar sans cesse depuis 4 ans, il se souvient toujours de leurs regards lorsque tout a été révélé. Il se lève avec difficulté et se gratte les yeux pour bien se réveiller. Chaque matinée était le même cycle et il avait mal, il a beau essayé de s'habituer à sa nouvelle vie mais rien n'y fait, une chose hantait ses pensées eux.

Il avait leurs morts sur sa conscience et il le savait très bien parce que tous le faisait rappeler à ça. Il se prépare pour aller travailler car il fallait bien de l'argent pour payer le loyer et pas que le sien celui de 6 autres personnes aussi.
Il ne prend pas la peine de parler avec le reste des personnes qui vit avec lui, qu'il sort de l'appartement pour se diriger, comme chaque matins, vers la boulangerie afin de prendre quelque chose pour le petit déjeuner. Il préfère manger seul désormais.

" -𝘉𝘰𝘯𝘫𝘰𝘶𝘳 𝘚𝘢𝘯𝘢, 𝘫𝘦 𝘷𝘢𝘪𝘴 𝘱𝘳𝘦𝘯𝘥𝘳𝘦 𝘤𝘰𝘮𝘮𝘦 𝘥'𝘩𝘢𝘣𝘪𝘵𝘶𝘥𝘦. Dit-il en faisant l'effort de sourire.
- 𝘉𝘰𝘯𝘫𝘰𝘶𝘳 𝘢 𝘵𝘰𝘪 𝘕𝘢𝘮𝘫𝘰𝘰𝘯, 𝘫𝘦 𝘵𝘦 𝘥𝘰𝘯𝘯𝘦 𝘤𝘢 𝘵𝘰𝘶𝘵 𝘥𝘦 𝘴𝘶𝘪𝘵𝘦 𝘮𝘢𝘪𝘴 𝘢𝘷𝘢𝘯𝘵 𝘫𝘦 𝘥𝘰𝘪𝘴 𝘵𝘦 𝘳𝘦𝘮𝘦𝘵𝘵𝘳𝘦 𝘤𝘦𝘤𝘪."

La jeune femme sort alors d'un des tiroirs une lettre et la donne à Namjoon qui l'a prend avec hésitation, il regarde la lettre puis la boulangère et semble confus car c'est bien la première fois qu'il reçois une lettre après 4 ans.

" - 𝘑𝘦 𝘯𝘦 𝘴𝘶𝘪𝘴 𝘱𝘢𝘴 𝘴𝘶𝘳 𝘥𝘦 𝘤𝘰𝘮𝘱𝘳𝘦𝘯𝘥𝘳𝘦, 𝘤𝘦𝘵𝘵𝘦 𝘭𝘦𝘵𝘵𝘳𝘦 𝘦𝘴𝘵 𝘱𝘰𝘶𝘳 𝘮𝘰𝘪 ?
- 𝘘𝘶𝘦𝘭𝘲𝘶'𝘶𝘯 𝘦𝘴𝘵 𝘷𝘦𝘯𝘶 𝘭𝘢 𝘥𝘦́𝘱𝘰𝘴𝘦́ 𝘪𝘤𝘪 𝘦𝘵 𝘮'𝘢 𝘥𝘪𝘵 𝘥𝘦 𝘵𝘦 𝘭𝘢 𝘥𝘰𝘯𝘯𝘦𝘳, 𝘫'𝘪𝘨𝘯𝘰𝘳𝘦 𝘤'𝘦𝘴𝘵 𝘲𝘶𝘪 𝘮𝘢𝘪𝘴 𝘫'𝘢𝘪 𝘭'𝘪𝘮𝘱𝘳𝘦𝘴𝘴𝘪𝘰𝘯 𝘲𝘶'𝘦𝘭𝘭𝘦 𝘵𝘦 𝘤𝘰𝘯𝘯𝘢𝘪̂𝘵. "

Namjoon comprend alors que ça venait pas de n'importe qui et que cette lettre doit contenir quelque chose de très important, Sana lui donne à ce moment là ce qu'il a commandé il l'a remercie et part aussitôt vers son travail pour ouvrir la lettre. Il s'installe dans son bureau après avoir saluer quelques collègues, il inspire profondément avant d'ouvrir l'enveloppe et sortir de celle ci un papier.

Celle ci dit :

" Pour Namjoon et les autres,

Ça fait presque 5 ans qu'on s'est perdu de vue, ça été une sacrée aventure tu crois pas ? Le jeu, les meurtres, le sang...
Je ne dis pas que j'ai envie de recommencer mais tu vois ce jeu que je maudissais m'a appris des choses, beaucoup de choses et je sais maintenant à quoi m'attendre dans ce monde pourri. Vois-tu durant ces années j'ai appris de mes erreurs et évidemment j'en ai tiré des leçons qui m'ont donné une autre vision de toi et les autres, Madame X nous a peut-être fait subir le pire mais en même temps nous a protégé.
Namjoon je t'écris cette lettre pour toi et les autres afin de vous avertir que dorénavant tous ce qui a été important pour vous deviendra insignifiant pour nous. Ce que vous avez fait avec nous il y a maintenant 4 ans (bientôt 5).

Nous nous reverrons, il ne manque jamais assez de temps."

La lettre n'était pas signé, mais de ce qu'il retient la personne doit bien connaître Namjoon.
Il reste sans voix après avoir lu cette lettre, ce n'était qu'un matin comme les autres pourquoi l'avoir chamboulé avec une lettre, un simple papier avec de l'encre dessus. Tout ça est encore flou pour lui mais maintenant il se demande si il devrait montrer la lettre aux autres ou bien attendre le bon moment, rien est encore décidé.
Durant ces heures derrière son bureau, Namjoon n'a pas cessé de jeter un coup d'œil à cette lettre, tant de questions sans réponse il n'avait même pas idée de qui a pu lui envoyé cette lettre ni comment la personne en question est au courant ce que s'est passé il y a 4 ans. Il doit l'avouer, il était angoissé. Puis quelque chose lui revient, la boulangère a forcément vu la personne, comment elle était physiquement, il aurait enfin une réponse à sa question.

***

Namjoon sort de son lieu de travail d'un pas pressé et se dirige vers la boulangerie dont il fréquente chaque matin en espérant voir Sana et qu'elle lui dit quelque chose de cohérent avec la lettre, il voulait absolument savoir qui lui avait envoyé cette lettre et comment a-t-il su qu'il allait dans cette boulangerie tous les matins. C'est la qu'il imagine le pire, quelqu'un doit l'observer lui et les autres hommes avec qui il vit avec, en même temps qu'il marche de manière pressé, il maintient une expression ferme, la lettre dans sa main droite est complètement froissé du à son poing refermé depuis qu'il a quitté son lieu de travail.

Il ouvre la porte de la boulangerie et regarde directement Sana droit dans les yeux, il s'approche d'elle et pose violemment la lettre, maintenant froissée sur le comptoir pour que la boulangère puisse comprendre la visite de son client fidèle qu'elle voit chaque matin.

" - 𝘕𝘢𝘮𝘫𝘰𝘰𝘯 ?
- 𝘑𝘦 𝘯𝘦 𝘷𝘪𝘦𝘯𝘴 𝘱𝘢𝘴 𝘱𝘰𝘶𝘳 𝘢𝘤𝘩𝘦𝘵𝘦𝘳 𝘲𝘶𝘰𝘪 𝘲𝘶𝘦 𝘴𝘰𝘪𝘵, 𝘚𝘢𝘯𝘢 𝘤'𝘦𝘴𝘵 𝘦𝘹𝘵𝘳𝘦̂𝘮𝘦𝘮𝘦𝘯𝘵 𝘪𝘮𝘱𝘰𝘳𝘵𝘢𝘯𝘵, 𝘲𝘶𝘪 𝘵'𝘢𝘴 𝘥𝘰𝘯𝘯𝘦́ 𝘤𝘦𝘵𝘵𝘦 𝘭𝘦𝘵𝘵𝘳𝘦 ? 𝘊𝘰𝘮𝘮𝘦𝘯𝘵 𝘦́𝘵𝘢𝘪𝘵 𝘭𝘢 𝘱𝘦𝘳𝘴𝘰𝘯𝘯𝘦 𝘱𝘩𝘺𝘴𝘪𝘲𝘶𝘦𝘮𝘦𝘯𝘵 ? "

La jeune femme le regarde perplexe mais sait bien que cette question n'est pas random, elle soupire.

" - 𝘑𝘦 𝘮𝘦 𝘴𝘰𝘶𝘷𝘪𝘦𝘯𝘴 𝘱𝘢𝘴 𝘵𝘳𝘦̀𝘴 𝘣𝘪𝘦𝘯 𝘮𝘢𝘪𝘴 𝘤'𝘦́𝘵𝘢𝘪𝘵 𝘶𝘯𝘦 𝘧𝘦𝘮𝘮𝘦, 𝘦𝘭𝘭𝘦 𝘢𝘷𝘢𝘪𝘵 𝘭𝘦𝘴 𝘤𝘩𝘦𝘷𝘦𝘶𝘹 𝘳𝘰𝘶𝘨𝘦𝘴, 𝘫'𝘢𝘪 𝘱𝘢𝘴 𝘱𝘶 𝘷𝘰𝘪𝘳 𝘴𝘰𝘯 𝘷𝘪𝘴𝘢𝘨𝘦 𝘱𝘢𝘳𝘤𝘦 𝘲𝘶'𝘦𝘭𝘭𝘦 𝘢𝘷𝘢𝘪𝘵 𝘶𝘯 𝘮𝘢𝘴𝘲𝘶𝘦.

- 𝘊'𝘦𝘴𝘵 𝘪𝘮𝘱𝘰𝘴𝘴𝘪𝘣𝘭𝘦... chuchote Namjoon son regard dirigé vers le sol. "

Il reprend la lettre et salua Sana avant de sortir de la boulangerie et s'assoir sur un banc qui n'était pas loin, sa respiration accélère en se remémorant des moments passés il y a 4 ans, comment tous cela a commencé et comment ça s'est fini.
Ça ne pouvait pas être elle.
Elle leurs a rendu ce qui était convenu entre eux sans plus jamais rentrer dans leurs vies, elle ne peut pas revenir, ils ont été cachés de ce monde après cette expérience. Tant de mauvais souvenirs lui revenait que ça lui donnait un mal de tête insupportable, il se penche pour mettre sa tête entre les mains et prendre de grandes inspirations pour se calmer.

"- 𝘕𝘰𝘯...𝘪𝘭𝘴 𝘴𝘰𝘯𝘵 𝘮𝘰𝘳𝘵𝘴..𝘫𝘦 𝘭𝘦𝘴 𝘢𝘪 𝘷𝘶..𝘤'𝘦𝘴𝘵 𝘧𝘪𝘯𝘪 𝘥𝘦𝘱𝘶𝘪𝘴 𝘥𝘦𝘴 𝘢𝘯𝘯𝘦́𝘦𝘴, 𝘤𝘦 𝘯'𝘦𝘴𝘵 𝘱𝘢𝘴 𝘯𝘰𝘳𝘮𝘢𝘭."

Il sait exactement ce qu'il s'est passé il y a 4 ans le jour où ils ont été exécutés devant leurs yeux sans la moindre aide, entendant leurs cris jusqu'à ce que ceux-là ne cessent. Un jour traumatisant.

Ils ne peuvent pas être en vie.

𝙶𝙰𝙼𝙴 𝙾𝚅𝙴𝚁 𝙸𝙸Où les histoires vivent. Découvrez maintenant