Enfin fini

33 1 0
                                    

Date : ?? ????? ????

Encore, encore, encore... ce n'est pas assez. Je n'en avais pas fini, ils pourront toujours les trouver, je n'aurais laissé personne leur faire du mal, je continuai de créer mon chemin. Je commençais à manquer de vivre, je me sentais faible, je savais que la fin était proche...
Je sentais mon corps me lâcher au fur et à mesure que je créais ce chemin, mes yeux pesaient une tonne, mes jambes étaient lourdes, mon estomac était creux. Mais... j'allais enfin finir ce chemin, cette route qui allait mettre en sécurité ce qui est important pour moi, je ne pouvais pas mourir maintenant.

Quelques années se sont écoulée depuis la création de cette route. Nous avions commencé à faire cette route il y a des années avec mon frère cadet, il était très confiant au début de l'aventure, nous étions très confiants. Mais quand nous commençâmes à comprendre l'ampleur de l'aventure... ou plutôt du calvaire que les dieux nous réservaient, nous commencions à ressentir du regret. Mon frère était devenu fou, il entendait des voix et pire essayais de m'attaquer. Un jour il m'avait pris pour un ennemi et il essayait de m'attaquer , je n'avais pas réussi à contrer son attaque, il m'avait fait une grosse blessure au bras gauche. Ce jour la je l'ai tué, car sinon j'allais mourir... je regrettais tant de l'avoir amené ici sur cette route qui me semblait infinie... je regrette tant... .  Des mois après j'entendis un bruit, je tendais mes oreilles et j'en étais sûr, j'entendais de la civilisation... je...je n'en revenais pas, après des années, j'entends enfin quelque chose qui me semblait familier... je versais des larmes tout en creusant, la joie de savoir que ça allait être fini m'a fait puiser dans mes dernières forces et me permis de finir ce chemin.

Une fois à l'extérieur, j'étais heureux de voir des visages, de savoir que j'avais réussi, que plus jamais ma famille ne souffrirait mais... ce n'était pas fini, je devais retourner le bas maintenant. C'est alors... que mon corps commençait à me lâcher. J'avais rien vue de la situation, je vais mourir. Je serrais mes poings si fort que du sang coulèrent de mes paumes de mains, je m'en voulais tellement... je ne les reverrai plus jamais.. mais ils sont au moins en sécurité... mais... à quel prix? Tout ce à quoi j'étais sûr c'était que j'avais réussi... on avait réussi... ce chemin... est enfin fini.

La route de l'infinieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant