[dix]

157 11 13
                                    

SELMA

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

SELMA

- T'es prête Selma ? Demande Mohamed en me regardant me maquiller.

- Bientôt.

Ce midi, on va manger chez la mère de Mohamed. Sa sœur sera là aussi donc on a décidé de leur dire pour ma grossesse. Mohamed voulait absolument le dire à sa famille proche tandis que moi je préfère prendre mon temps. Finalement il m'a convaincu mais on attends encore pour le dire à ses potes, j'ai pas envie qu'on nous porte l'œil.

D'ailleurs je l'ai dit à ma mère au téléphone. Elle est contente pour nous, même si elle a vu Mohamed que deux ou trois fois.

- Dépêche toi ! On va être au retard.

- Je fais de mon mieux Mohamed.

Je me dépêche du mieux que je peux de me coiffer les cheveux en plaquant mes cheveux pour finir avec une queue de cheval basse.

Je rejoins quelques secondes après Mohamed qui m'attends impatiemment sur le canapé, en train de regarder son téléphone.

Il me regarde mettre mes talons avec un petit sourire sur son visage.

- T'as cru qu'on allait voir le président ? Se moque le Marocain qui contrairement à moi, à juste mis un survêtement basique qui lui va bien d'ailleurs.

- C'est ta mère quand même !

- Tu la connais déjà et en plus, elle s'en fout que tu viennes en survêtement ou en tailleur. Juste viens pas en sac poubelle quoi.

Peut-être que lui s'en fout de comment il s'habille devant sa mère mais pour moi c'est le contraire. J'ai envie de faire bon impression, enfin même si j'ai déjà rencontré sa famille proche.

- On y va ?

- Ouais.

Mohamed mets ses chaussures puis on sort tous les deux de l'appartement. On monte dans sa voiture puis on part.



[...]



- Vous êtes enfin là. S'exclame Fatima en ouvrant la porte d'entrée.

Elle me prends dans ses bras avant de ma laisser entrer dans son appartement.

- Salam Aleykoum Yemma. Lance Moh' avant de serrer sa mère dans ses bras.

- Ça fait longtemps que je t'ai pas vu toi. Tu viens même plus me voir. Rétorque Fatima en mettant une petite tapette sur la tête de son fils.

Il fait genre d'avoir mal en se frottant le crâne tandis que moi, je pars dire bonjour à sa sœur et sa nièce. Amina et Amaya.

- Ca va ? Me demande Amina.

- Al Hamdoulilah, et toi ?

- Parfait !

- Il est pas venu ton mari ? Lui demandai-je en le voyant pas dans la pièce.

- Non, il travaille beaucoup en ce moment.

Je m'installe sur le canapé à coté d'Amaya, la fille d'Amina, qui joue à ses poupées. Je lui lance un sourire qu'elle me redonne immédiatement, ça fais qu'un an que je l'a connais et elle est toujours autant timide qu'à notre rencontre. Elle a que trois ans en même temps.

Mohamed s'installe lui aussi sur le canapé après avoir saluer sa soeur, il prends Amaya dans ses bras et l'a mets sur ses genoux.

- Elle a grave grandi depuis la dernière fois que je l'ai vu. Lance Mohamed en caressant les cheveux bruns de sa nièce.

- En plus, ça fait longtemps que t'es pas venu à la maison. Rajoute Amina en les regardant.

- J'ai trop de chose à faire en ce moment.

- La famille avant tout, non ?

- Bien sur mais en ce moment c'est compliqué. Finit mon copain en concluant cette discussion.

- Ouais, c'est ca.

- Venez à table au lieu de vous embrouillez. Dit ma belle-mère en placant son tajine au centre de la table.

Je crois que j'ai jamais mangé en tajine marocain. Ma mère ma faisait toujours toujours des tajines algériens vu qu'elle vient de là-bas.

On s'installe tous autour de la table, je me mets à coté de Mohamed et je suis en face de la soeur de celui-ci. On se sert tous et je pense que le moment est venu d'annoncer la joyeuse nouvelle à la famille proche de Mohamed.

- D'ailleurs on doit vous annoncer quelque chose avec Selma. Commence Moh'.

- Vous allez faire le hlel ? Nous demande Fatima qui attends toujours notre mariage.

Tout le monde se mets à nous regarder et je me lance en annonçant directement la nouvelle. 

- Je suis enceinte !

- Oh c'est trop bien ! Bsahtek à vous. Nous félicite Fatima avant de se lever pour nous prendre dans ses bras, surtout dans ceux de son fils.

Amaya ne comprends pas vraiment donc elle ne montre aucunes expressions d'enthousiasme, tandis que Amina nous prends à son tour dans ses bras. Elle a l'air heureuse pour son frère et moi.

- C'est pour quand le mariage du coup ? Nous re-demande Fatima.

- C'est pas prévu pour l'instant. Lui réponds Mohamed.

Mohamed m'avait dit que sa mère respecte les traditions mais pas à ce point. Le pire, c'était au début de ma relation avec Moh', Fatima voulait absolument qu'on fasse le hlel. Elle ne voulait pas de relation hors-mariage pour son fils. Heureusement pour nous, elle a quand même accepté cette relation et aujourd'hui j'attends un enfant de lui.



 Heureusement pour nous, elle a quand même accepté cette relation et aujourd'hui j'attends un enfant de lui

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

{ძі𝖿𝖿ᥱ́rᥱᥒ𝗍ᥱ}

𝐃𝐢𝐟𝐟𝐞́𝐫𝐞𝐧𝐭𝐞 | Sneazzy Où les histoires vivent. Découvrez maintenant