"Quoi qu'on fasse, on ne peut pas changer le regard que les gens ont sur nous."
Après avoir fait face à la pluie, et avoir marché toute une journée sans interruption, nous sommes enfin parvenus au village.
════════════♡═══
─────[Les deux sont maintenant au village.]
–Merci pour la livraison.
T/p: Avec plaisir ! Ça n'a pas été facile hein..
–Je comprends, vous pouvez vous reposer au village.. Et vous repartiez, dès demain...
Xiao: Pourquoi ce regard intrigué sur moi, humaine.
–Pas d'inquiétude, je suis juste surprise de voir l'Adepte ici même.
T/p: Ohh ne vous inquiétez pas, il aboie mais il ne mord pas !-
[Xiao appuie fortement sur le crâne de T/p.]
T/p: Aïe-aïe-aïe-aïe !! V-vous voyez il aboie mais il ne mord pas, haha ! Aïe-aïe-ahhh..!!!
Xiao: *Regard noir...*
–Hum, d'accord j-je vois. Je vais y aller dans ce cas, bonne chance mademoiselle.
***
[Quelques heures plus tard, toujours au village Qingce.]
T/p: *Soupire.* C'est pas vrai j'ai maaaal..~
??: Vous avez mal ?
T/p: Ehh ?! qui êtes-vous ? On se connaît.
??: Et bien, on peut dire que je viens d'arriver ici il y a deux jours. Et je m'appelle Li Yong, je suis un voyageur.
T/p: Un voyageur ? Ohh je vois ! Moi je suis un amateur de pierre, haha je m'appelle T/p.
Li Yong: Je sais.
T/p: Vraiment ? Ah bah...
Li Yong: J'ai juste vite fait entendu parler de vous à L'auberge Wangshu.
[Celui-ci tend sa main vers la jeune femme.]
Li Yong: Mais je suis quand même content de vous rencontrer en personne.
T/p: Oh et bien, moi aussi alors ! Enchan-
Mais alors qu'elle s'apprêtait à finir sa phrase, une personne surgit soudainement devant eux, arrêtant net leur conversation et leurs mouvements. Et c'était l'Adepte !
Xiao: Ôtez vos mains sur cette humaine, mortel.
Li Yong: ...
Xiao: Vos mains, mortel.
[T/p préfère enlever ses mains d'elle-même.]
Li Yong: À une prochaine fois. *Sourit*
T/p: Ahh, euh-h oui oui.
[Il s'en va regardants une dernières fois T/p.]
Xiao: ...
T/p: Bin alors ? C'était quoi ça. Moi-même j'ai paniquer quand tu es apparu comme ça
Xiao: Je ne le fais pas confiance.
T/p: Oui oui, comme mon ami Tartaglia ou à la dame de tout à l'heure, et maintenant lui.
Xiao: Hmm..
[Un peu grognon, et sans rien dire d'autre il disparut de la vue de la jeune femme.]
T/p: Bin super.. Bon je devrais aller dormir il se fait tard, et la nuit arrive bientôt !
━━━━━
============Après avoir été accueillie et logée par la dame, T/p passa le reste de la journée à lire un livre pour s'occuper. Bientôt la fatigue du voyage se fit ressentir, et il fut le temps de se coucher pour la nuit... Celle-ci était couchée.
[Bizarrement, un bruit fit surface à côté ?]
T/p: Qu'est-ce que.. Mais on peut plus dormir tranquillement ou bien !
[Un peu furieuse, elle sortit de la maison.]
Xiao: Humaine..
T/p: l'Adepte ??[En face de l'Adepte se trouvait l'homme de tout à l'heure, Li Yong. Étrangement, il était habillé différemment, de cette après-midi.]
Li Yong: Merci pour la facilité, elle est venue elle-même à moi Yaksha des gardiens.
Xiao: Tsk...
T/p: Hein ? (C'est un genre de nom de code ?)
Li Yong: Adieu.
Il lança une dague aiguisée vers la jeune femme, mais juste à temps, Xiao réussit à faire un Dash avant de pouvoir s'interposer entre T/p et l'arme, empêchant ainsi la suite.
T/p: Ehh.. (Ça s'est passé si vite !) Tout ça ne va-t-il pas un peu trop loin..?
Xiao: Hmph, j'ai à peine commencé.
Li Yong: Ouuhh, j'ai peur.
[Répondit en lançant un petit fumigène.]
T/p: Il s'enfuit !
Xiao: Soit.. C'est ta sécurité qui m'importe.
T/p: Vraiment ??
Xiao: Le sceau maudits.
T/p: Ah oui..
Il faisait toujours nuit et c'était toujours calme autour. Alors T/p proposa à l'Adepte de venir ce repos avec elle dans la maison.
T/p: J'ai pas compris. Qu'est-ce qu'il voulait ?
[L'adepte croise les bras.]
Xiao: Toi.
T/p: Ah ouaiiis, alors que j'ai rien de spécial.
Xiao: Si, votre aura.
T/p: Euh, y'a quoi de spécial avec mon aura ?
Xiao: Un humain normal aurait déjà reçu les conséquence de mon Karma. Mais.. Toi, non.
T/p: C'est normal je ne suis pas d'ici.
Xiao: ...?
T/p: Je ne suis pas de Teyva, de ce monde.
[Il lève un sourcil.]
T/p: Je voulais essayer, mais au final non..
Xiao: Vous êtes étrange.
T/p: Merci~♡
Xiao: *Soupire..*
T/p: Maintenant que j'y pense, quand il était face à toi son regard était plein de colère et de frustration, tandis que moi c'était comme un soupçon d'espoir ?
Xiao: Il doit chercher, quelque-chose qui est en rapport avec toi du genre du sang, ou ton cerveau. Hmph, qui sait ce que peut faire les humains après tout. Ils sont tous, différents..
T/p: (Dans mon monde, oui.)
Xiao: J'ai vécu longtemps et les humains sont toujours différents... Il s'améliore, et change.
T/p: L'espèce humaine, est un mystère ! Mais c'est quand même dommage de débattre un monde pour un bien ou pour un mal.. Tu ne trouves pas ? Ah et parlons pas des Archons.
Xiao: Et quoi qu'on fasse, on ne peut pas changer le regard que les gens ont sur nous. Qu'on soit Adepte, Elfe, Oni ou Animal.
T/p: Pourtant tu as changé ton regard sur moi, non ?
Xiao: Uhh.. Ce n'est qu'un exemple idiote !! *Gêner*
[Dit-il en disparaissant subitement.]
T/p: Bin alors ? J'ai dit un truc qui fallait pas ou quoi.. Hm, parfois il est vraiment bizarre.
--------------------------------------------------------- -------------------------------------
---------------------------------------------------------À suivre.
Mots: 946
Mecredi 24 Août 2022.
VOUS LISEZ
𝚡𝚒𝚊𝚘 𝚡 𝚁𝚎𝚊𝚍𝚎𝚛 [En correction.]
Fanfic"La protégé de Xiao." ||❀ Q͏u͏i͏ a͏u͏r͏a͏i͏t͏ c͏r͏u͏ q͏u͏'u͏n͏e͏ p͏e͏r͏s͏o͏n͏n͏e͏ a͏u͏r͏a͏i͏t͏ r͏e͏́u͏s͏s͏i͏ a͏̀ a͏t͏t͏i͏r͏e͏r͏ l͏'a͏t͏t͏e͏n͏t͏i͏o͏n͏ d͏e͏ c͏e͏ A͏d͏e͏p͏t͏e͏, immortel ? -L'auberge Wangshu était l'endroit où celle-ci aidait le plus le...