«Chapitre 11»

478 20 2
                                    

The ring

«Beacon Hills

California»

«-Où est-elle?

-Ici.»

Après mon appel, Scott, Stiles et Allison m'avait rejoint au lycée, au beau milieu de la nuit. Lydia s'y était rendu et elle ne savait pas pourquoi ni comment. J'ai donc jugé bon d'appeler les autres.

«-Lydia?

-C'est la même chose. Même chose qu'à la piscine. Je suis partie dans une autre direction et j'ai fini ici. Tu m'as dit de t'appeler s'il y avait un cadavre.

-Vous en avez trouvé un?

-Pas encore, répondais-je en posant ma main sur l'épaule de ma soeur.

-"Pas encore"? Qu'est-ce que ça veut dire? Tu dois nous appeler après en avoir trouvé un.

-Oh non, c'est terminé. A vous d'en trouver dorénavant.

-Comment on a trouver le cadavre? C'est toi qui fais ça d'habitude.

-J'ai trouvé le cadavre.»

Lydia et Stiles s'interrompent dans leur discussion pour que notre attention à tous soit attirée par Scott, un peu plus loin. On le rejoint pour découvrir le corps de l'adjoint du shérif, en sang, sur le panneau du lycée. Je tourne la tête pour ne pas voir cette vision de dégout.

***

«-Stiles, t'es pas discret.

-Chut!»

Stiles était caché derrière l'une des colonnes du lycée pour écouter la conversation entre son père et un concierge à propos du meurtre d'hier soir. Stilinski ayant remarqué son fils, il s'avançait vers nous alors que Stiles se cachait derrière moi. Je fronce les sourcils avant de sourire au shérif qui, lui, soupirait des gamineries de son fils.

«-Stiles, je t'ai vu.

-Dommage.

-Écoute, je sais ce que tu penses. Tu vois un mode opératoire dans ces gens qui meurent trois à la fois..

-Papa, ce  sont des meurtres, des sacrifices même.

-Abby, tu y crois?

-Même réponse que pour l'affaire de Matt, shérif.

-Écoutez, la moitié de l'État, y compris le F.B.I., est sur l'affaire. Ils ne s'en tireront pas.

-Papa, ils ont tué Tara. Tu sais combien de fois elle m'a aidé en maths quand je t'attendais au commissariat?

-Allez en cours.»

***

«-Idiomes, analogies, métaphores et comparaisons, les outils qu'utilisent les auteurs pour raconter leur histoire. Abby, j'ignorais que tu avais autant de talents cachés.»

Je lève la tête de mon dessin pour voir Mlle. Blake me sourire. Je lui souris en retour avant de continuer à dessiner. Elle décide alors de partir, et de reprendre son cour. Depuis la mort de Boyd, elle évitait d'être trop longtemps en ma compagnie ou même en celle de Scott, Stiles, Allison, Isaac et Lydia.

«-Les idiomes sont comme un secret pour ceux qui connaissent la langue ou la culture. Ces phrases n'ont de sens que si vous connaissez les mots-clés. "Battre à plate couture", n'a de sens que si on sait d'où ça vient, tout comme "échec au roi".

Pretty Witch {Tome 2} TWOù les histoires vivent. Découvrez maintenant