Le Pr Lupin m'avait fait tellement peur que j'avais failli tomber en arrière.
-" Pourquoi êtes-vous dans ma salle de cours Miss ?"
-" Rien professeur, excusez-moi." répondis-je brièvement.
Alors que je me dirigeais en vitesse vers la sortie, il m'interpella.
-" Quel est ton nom ?" demanda-t-il.
Les ennuis allaient-ils commencer seulement 2 jours après la rentrée ?
-" Mon nom est Veneranda professeur."
-" Je voulais plutôt connaître ton prénom."
Je m'étais arrêté à 3 pas de la porte. Cette affirmation semblait irréaliste. Pourquoi voulait-il connaître mon prénom ? Neville avait-il raison ? Ce professeur a peut-être de mauvaises intentions envers moi ? Je ne souhaite pas d'ennuis mais mon impulsivité lui répondis :
-" Pourquoi ?"
-" J'essaie de connaître au mieux mes élèves, tout simplement. Pensiez-vous que j'avais de mauvaises intentions envers vous ?"
En prononçant ces mots, il s'était approché de moi et s'était accoudé à un pupitre.
-" Je ne peux pas vous répondre professeur."
C'est la dernière phrase que j'ai prononcée avant de m'enfuir le plus vite possible en direction de la salle commune de Serpentard.
Avant d'entrer, je repris mon souffle; personne ne devait me voir dans un tel état ! Tandis que j'entrais dans la salle commune, je fus surprise de n'y trouver personne. Évidemment qu'il n'y avait personne, c'était l'heure du repas pour les Serpentard ! Ils avaient instauré une règle débile sur l'heure du dîner pour ne pas croiser les Gryffondors. Je pris alors le temps de me reposer sur les canapés près du feu. Je détachai mes cheveux qui avaient été décoiffés lors de ma course et bascula ma tête en arrière tout en fermant les yeux. Ces quelques secondes de paix ne durèrent pas longtemps, car lorsque je rouvris les yeux, la tête de Malefoy se tenait au-dessus de la mienne. Il s'était penché sur moi sans que je ne me rende compte de rien. Il prit un un air surpris et se releva rapidement comme si de rien n'était. Il me regarda de la tête au pied d'un regard malveillant. Jugeait-il ma façon de porter mon uniforme ? Il détourna le regard. Et me lança d'un air hautain :
-" Qu'est-ce que tu fous étalé dans le canapé ? Tu n'es pas avec tes amis les Gryffondors ?"
-" J'aime bien ce canapé, un problème peut-être ?"
-" Dégages de là sale arrogante ! Tu vas tacher mon canapé de ton sale sang !"
-" Tu ne vas rien faire de toute façon."
Mon arrogance le dépassait, il était confus et en colère. Sa tête était si drôle. J'attendais qu'il s'énerve et retourne la salle commune, mais à la place, il s'installa sur le canapé d'en face et fixa la cheminée. Je le fixai d'un air étrange et il le remarqua.
-" C'est quoi cette tête ?"
-" Et toi, c'est quoi ton problème ? Pourquoi tu ne m'insultes pas de tous les noms ?"
-" Tu ne pourrais pas la fermer et apprécier le fait que je te laisse un peu tranquille ?" répondit-il avec agacement.
Alors je me tus. Je ne voulais pas non plus chercher les ennuis, mon adrénaline était redescendue. Alors, je regardai le feu de la cheminée crépiter pendant de longues minutes avant d'entendre des sons venant de l'extérieur. Je me levai et avant d'aller m'enfermer dans chambre, je dis à Malefoy :
" Bonne soirée."
Il ne répondit pas.
Une fois en pyjama, je me glissai dans mes draps et je me remémorai chaque détails de ma journée. Le comportement bizarre de Neville au matin et la rencontre avec le professeur Lupin m'avaient étonné, mais le plus choquant restait la réaction de Malefoy. Que lui était-il passé par la tête ? Peut-être que je devrais essayer de lui parler demain ? Certainement une très mauvaise idée. Je ne veux pas chercher à en savoir plus, s'il s'agit d'un piège pour m'humilier ce serait terrible. Après tout, il est capable de tout. Je devais penser à autres choses afin de m'endormir. Mais impossible. Le visage de Lupin et de Drago n'arrêtait pas de surgir dès que je pensais à autre chose. Heureusement, je n'avais pas cours avec Lupin, mais j'avais malheureusement cours avec Rogue, l'affreux professeur aux cheveux gras. Il avait l'habitude de placer lui-même ses élèves, les maisons séparées et des binômes mixtes. Je n'imagine même pas ce qu'il se passerait si je tombais sur Malefoy. Le seul que je trouvais supportable était Zabini, Blaise Zabini. On était ami en début de première année, mais il a préféré rejoindre Malefoy. C'est comme ça, tant pis.
VOUS LISEZ
𝕷𝖆 𝖛𝖎𝖊 𝖉'𝖚𝖓𝖊 𝖘𝖔𝖗𝖈𝖎𝖊𝖗𝖊
FanfictionNous sommes en 1993, Saraphina, une sorcière qui entre en troisième année, rêve d'aventures et de découvertes mais elle ne s'attend pas à ce que son plus grand rêve devienne son quotidien... Bienvenue dans "La vie d'une sorcière" ! .°.°.°.°.°.°.°.°...