« Merde, je suis en retard, s'écria une tournade rousse en sautant hors de son lit.»
Il devait être à l'école dans, exactement, 30 minutes, car il partait avec l'équipe de Volleyball à Tokyo. La bande de Karasuno devait y rester pour un mois. Les joueurs avaient deux semaines de camp d'entraînement et deux semaines de vacances où ils pouvaient faire ce qu'ils désiraient. Shoyo, lui, savait ce qu'il voulait faire, mais ne savait pas s'il avait le courage nécessaire. Se confesser à son senpai n'était pas une mince affaire même si ses amis le soutenaient. Cependant, ce n'était pas le meilleur moment pour y penser, il était déjà à la bourre.
Il s'habilla rapidement de son uniforme de sport, prit une banane et alors qu'il sortit, il entendit un klaxon. En se retournant, il sentit un poids sur ses épaules.
«Je savais que tu risquais de te lever en retard, alors avec Ryu, on avait prévu de venir te chercher, sauf qu'on avait oublié de te le dire, rigola Nishinoya.
«Je savais que tu risquais de te lever en retard, alors avec Ryu, on avait prévu de venir te chercher, sauf qu'on avait oublié de te le dire, rigola Nishinoya.
- Merci et une chance que vous êtes là.
- Bon, montez les enfants, tonton Tanaka est prêt à vous montrer ses prouesses automobiles.»
Les deux garçons ouvrirent chacun une portière, mais ils n'eurent même pas le temps de s'attacher que le véhicule démarrait déjà en trombe. Dire qu'ils n'avaient pas peur pour leur vie était un euphémisme. La façon de conduire de Ryu rappela à Hinata la manière dont la sœur de ce dernier les avait conduit, Kageyama et lui, à Tokyo. Il grimaça à ce souvenir désagréable. Pourtant, il ne cracherait pas là-dessus. Grâce à elle, ils avaient pu assister au camp d'entraînement malgré leur reprise d'examens.
Devant le lycée, Tanaka fit débarquer ses deux passagers avant d'aller se garer plus loin. Ne le voyant plus dans son champ de vision, Nishinoya sortit le contenu de son estomac sur le trottoir. Le roux lui caressa doucement le dos jusqu'à ce que son aîné se relève en souriant, ou plutôt grimaçant. D'un simple regard, ils se mirent d'accord de ne plus embarquer avec un membre de la famille Tanaka.
Lorsque tous les membres de l'équipe furent présents, le Coach Ukai leur ordonna de se placer deux par deux dans l'autobus. Chacun se trouva rapidement un compagnon et prirent place dans le monstre jaune.
Hinata était assis aux côtés de Kageyama et ils déblatèrent sur les dernières actualités sportives.
«Je suis sûr que le Brésil va battre l'Italie au prochain Olympique. T'es juste trop aveugle.
- Boke Hinata! L'équipe italienne va les défoncer. Tu te fais des idées.
- Ah ouais? Je paris 5 beignets aux porcs que l'équipe brésilienne va les battre.
- Marché conclu!»
Le trajet se fit dans une dynamique entraînante ce qui fit que les garçons de Karasuno ne remarquèrent pas qu'ils étaient déjà arrivés à Tokyo. Un «Hey les gosses tout le monde descend» les firent sortir de leur monde et les plus énergiques accoururent à l'extérieur saluer leurs camarades.
Shoyo sauta sur le dos de son meilleur ami, Kenma, pour lui faire une accolade. Ce dernier se retourna pour le serrer dans ses bras en retour. Ils avaient converser une bonne partie de la nuit par messages, alors pas besoin de prononcer quoi que ce soit en lien avec le séjour qu'ils s'apprêtaient à vivre. Ils avaient établi un plan avec l'aide de Kuroo et Kageyama pour rapprocher le roux du capitaine de Fukurodani: Bokuto Kotaro. Bien sûr, il y a certains détails que les tokyoïtes n'ont pas mentionné au plus petit du quatuor même s'ils ont pris la peine de prévenir le second garçon de Miyagi.
VOUS LISEZ
Water fountain - BokuHina version française
FanfictionOS (one-shot) entre Bokuto et Hinata de Haikyuu. Le roux veut déclarer sa flamme à son senpai, mais en aura-t-il le courage? L'histoire m'appartient, mais pas les personnages. Homophobes abstenez-vous. Merci!