Chapitre 1 : Présentation

6.7K 167 167
                                    

Point de vue Manïa :

Je déteste définitivement cette dernière journées de vacances.

La nuit avant la rentrée est toujours très compliqué, et avec le stress, c'est impossible de dormir. Mais la elle l'est d'autant plus car notre voisin de palier lui, n'à pas l'air d' avoir de problème de sommeil car sa doit bien faire une bonne heure qu'il baise avec sa copine comme un malade.

Et les murs sont très fins.

Heureusement pour moi, je suis encore seule à l'appart, mes parents se sont absentés pour je ne sais qu'elle raison. Si l'inverse serait arrivé, je vous garantie que ça aurait sûrement était le moment le plus gênant de ma vie.

Malgré les gémissement incessant de la jeune femme, j'esssaye malgré moi de m'endormir.

********

* Le lendemain matin *

Trois heures.

J'ai dormi trois putain d'heures.

Je me réveille à cause de l'alarme de mon téléphone. Je met un certain temps avant de me rappeler quel jour on est, et de me rappeler aussi pourquoi il y a une alarme sur mon tel.

Croyez moi, j'aurai préférée ne pas m'en souvenir.

Je me lève tel une morte vivante et avance jusqu'à ma salle de bain.

Lorsque mon reflet apparaît dans le miroir, j'ai un léger mouvement de recule. Ce n'est pas moi c'est pas possible.

La peau de mon visage est sèche, mon teint est terne, et des rides ainsi que des cernes recouvrent mon visage.

Je fait peur à voir.

Après avoir admiré durant de longues minutes mon reflet dans la glace, j'enlève mon pyjama et fonce sous la douche.

L'eau bouillante m'apaise, et permet de me réveiller peu à peu.

Une fois ma douche terminée, je n'ai pas d'autre choix que d'enfiler l'uniforme du lycée qui se compose pour les filles d'une jupe bleu nuit, ainsi que d'une chemise blanche et d'une cravate de même couleur que la jupe.

J'arrange un maximum mes cheveux en les attachants en queue de cheval haute.

Simple et efficace.

Lorsque j'attrape mon téléphone pour regarder l'heure, je me rend compte que j'ai louper mon bus de deux minutes. De deux putain de minutes !

Fait chier !

Il ne me reste plus que deux solutions, marcher pendant une bonne trentaine de minutes, ou partir en vélo.

Le choix est vite fait, je prend le vélo.

Je descend les escaliers à toute vitesse, passe chercher un café dans la cuisine et fonce dans le garage pour sortir mon moyen de transport.

Je prend la route à toute vitesse, ce qui ne sert finalement à rien car je suis déjà en retard.

***********

J'arrive au lycée à huit heures trente au lieu de huit heures.

Je n'ai pas d'emploi du temps, je n'ai rien qui pourrait m'aider à trouver ma salle de classe, autrement dit je suis vraiment dans la merde.

J'arpente les couloirs du lycée jusqu'à trouver le bureau du CPE.

Je me prépare déjà psychologiquement à la morale qu'il va me faire.

OzcerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant