Je déteste cette journée. Auden a décrété que se lever tôt avant un entraînement après plusieurs mois de reprise était nécessaire, pourtant je sais déjà que je serai le premier en retard, la fête de Dallas a duré quelques heures avant d'être coupé par les voix des surfeurs disant qu'il était temps de rentrer. Je récupère ma planche déjà disposée sur le sol avant de rejoindre la Jolla Cove en retrouvant Auden et Jessi.
- Tu es sûrement le premier.
Je jette des regards aux alentours en remontant les yeux sur Jessi et son expression désapprobatrice à l'idée de reprendre avec les Bluns Senses.
- Tu n'as recruté que moi finalement ?
Je ricane alors que Jessi roule des yeux en fixant les aléas des passants derrière, Auden finit par pouffer avant de pointer du menton les voix qui surviennent de l'autre côté de la plage.
- Il n'en manque qu'un.
Le rire de Axle atteint rapidement mes oreilles alors qu'il se précipite pour m'entourer de ses bras en tenant quelques mèches entre ses doigts.
- Tu n'as pas répondu aux nombreux messages que j'ai pu t'envoyer durant l'année.
Mes yeux s'arrêtent sur la blessure qui est omniprésente sur son flanc gauche, je m'éloigne légèrement en esquissant un rictus aux dizaines de garçons derrière avant de reporter mon attention sur lui.
- La reprise des examens a été dure.
Elle n'a pas été dure, je n'y suis pas allée, je ne me suis pas présentée aux six derniers tests comparé à Dallas et Kelly qui ont obtenu la totalité des points avant l'été, mes semaines ont alterné entre les échanges avec mon ancien médecin et les appels consécutifs de mes parents inquiets.
- Prêt à reprendre notre place dans le classement ?
Il lance un regard à Auden qui malgré lui, esquisse un faible sourire pour tenter de se convaincre, il n'y a plus de classement, aucun, nous sommes derniers dans n'importe quel cas depuis quatre ans.
- Ça ne sera pas le cas.
Ma planche sous le bras, je me dirige précipitamment sur le bas des marches pour rejoindre l'eau et les vagues déjà violentes, Kelly a voulu m'accompagner quelques minutes pour être certaine que rien ne m'arriverait de grave, à nouveau, pourtant je l'en ai dissuadé le jour d'après.
- Tu n'as pas surfé depuis cet incident ?
Le regard le long de la plage, Axle semble attendre une réponse positive à sa question.
- Tu connais déjà la réponse.
Je déglutis avant de soupirer et de relâcher ma planche sur le sable encore légèrement trempé par l'eau, le rebroussement des vagues s'arrête à nos chevilles alors qu'il humecte rapidement ses lèvres.
- Quatre ans c'est énorme.
Son regard descend sur ma cheville qu'il pousse faiblement à l'aide de son pied gauche.
- Ce n'est pas énorme pour moi, Axle.
Pas énorme pour un garçon qui a passé plus de trois mois à tenter de se reconstruire, en commençant par des sentiments qui s'accrochent à mon cœur.
VOUS LISEZ
The Shade Of Sosthène
RomanceEmire Roshan Sosthène. Quatre auparavant, les entraîneurs de surf se déchaîner entre eux pour décrocher le jeune prodige auprès du club le plus réputé de Californie, Bluns Senses Surf, juste avant le drame de sa dernière compétition et la fuite de s...